Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 12:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apparition par deux fois
MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:14 
Modératrice

C'est faux, il existe un cas très connu qui s'est produit vers 1845 dans un pensionnat. Une institutrice (Emilie Sagée) parvenait à se dédoubler et à être vue à différents endroits au même moment. Le phénomène a été constaté par tous les élèves présents sur les lieux au moment des faits.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:17 

Autant pour moi :shock:
Je suis limite contente de m'être plantée, ça me redonne de l'espoir :lol:

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:22 
Modératrice

Cela reste tout de même un cas très rare, au même titre que les véritables apparitions ou autres phénomènes paranormaux avérés.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 10:53 
Linele a écrit:
C'est faux, il existe un cas très connu qui s'est produit vers 1845 dans un pensionnat. Une institutrice (Emilie Sagée) parvenait à se dédoubler et à être vue à différents endroits au même moment. Le phénomène a été constaté par tous les élèves présents sur les lieux au moment des faits.

Enfin cas avéré, j'en doute... Ça a commencé par une des gamines qui disait avoir vu Sagée à tel endroit, et une autre qui disait l'avoir vue en tel endroit. Ensuite on laisse faire l'adolescence et les hormones faire le reste (les joies du pensionnat de jeunes filles) et on se retrouve avec ce genre d'histoires. Une bande de gamines paumées au fin fond de la Lettonie et qui doivent sérieusement s'ennuyer, j'appelle pas ça une preuve, j'appelle ça une cause. Et le résultat est ce qu'on appelle le phénomène de suggestion collective. Ça se passe généralement loin de tout (comme un pensionnat paumé en Lettonie, à 60 kilomètres d'une ville), et il suffit qu'une rumeur court (on a vu Melle Sagée à deux bouts de batiment) et à force d'en parler, l'auto suggestion fait le reste, et on est persuadé que c'est vrai. D'autre part, les seuls témoins sont les élèves qu'elle a eu danns cette école, alors qu'elle enseignait depuis l'âge de 16, et qu'elle continua encore à enseigner après. Or, si elle était affublée d'un doppelgänger, ça se serait peut être également remarqué avant...

Je me suis longtemps penchée sur le cas, parce que j'ai pensé moi aussi que finalement il y avait des preuves, mais en cherchant bien, j'ai juste été déçue...

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 11:18 

D'autant que si mes souvenirs sont bons, on n'a pas trouvé de trace du pensionnat en question. D'autre part, la seule et unique source sur cette histoire est l'une des élèves (et une seule), Julie von Güldenstubbe, c'est ça ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mer Mai 06, 2009 11:22 
Le pensionnat, je ne sais pas, mais en effet, le seul témoin est Julie von Machin ;)

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 14:18 

coucou
je ne sais plus lequel de vous m' a demandé pourquoi ma mère n' avait pas été parlé à la bonne femme.
mais vous?seriez vous serein dans une telle situatio? je ne le pense pas alors inutile de préciser ce quie ca doit etre pour une gamine :cry: .
de plus, si la nana avait vécu dans l' immeuble et avait gardé le double des clés (pourquoi pas...), comment aurait pu t' elle sortir sans que personne ne la voit?selon la configuration de l' appartement ce n' est pas vraiment (meme pas du tout) possible....
je comprend tout de meme que vous puissiez vous poser la question :oops:

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 15:08 

Considérant qsue le voyage astral existe, je te propose cette hypothèse :

Cette femme, cette marchande, possèdait une capacité de décorporation. Lors de son arrivée en ville, depuis son logement, elle a effectué un voyage astral qui l'a mené naturellement vers des maisons dont la tienne. Là, libre de tous mouvements, elle a commencé à visiter !

Ta mère et tes grands-parents sont arrivés. Pensant qu'on ne la verrait pas, elle est restée à l'intérieur. Lorsque ta mère a pénétré dans la pièce, celle-ci l'a vue, ce à quoi ne s'attendait pas la femme.

Plus tard, sur le marché et par hasard, la femme a compris qu'elle venait d'être détectée. Pensant qu'on pourrait l'accuser de violation de domicile si la gamine racontait à ses parents et indiquait qu'elle la reconnaissait, elle a préféré ne plus revenir vendre sur ce marché !

Mais j'ai cependant du mal à expliquer l'attitude de la femme lors de sa présence dans la maison.
Au lieu de venir naturellement visiter une maison au hasard, elle profitait peut-être de sa capacité pour voir s'il y avait des choses intéressantes à subtiliser et revenir plus tard ? Rocambolesque, je sais...

Mon autre hypothèse, plus cartésienne, est qu'elle aie squatté l'appart (ou maison?) durant l'absence des grands-parents et y ai trouvé un endroit où se dissimuler, peut-être un endroit saugrenu auquel on ne penserait pas. Elle aura alors attendu que la familel s'endorme avant de sortir de sa cachette et quitter la maison...

En fait, cette deuxième solution semble rocambolesque également... mais il paraît que ça s'est vu, des gens qui squattaient dans une armoire...

MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 21:33 

babeth a écrit:
coucou
je ne sais plus lequel de vous m' a demandé pourquoi ma mère n' avait pas été parlé à la bonne femme.
mais vous?seriez vous serein dans une telle situatio? je ne le pense pas alors inutile de préciser ce quie ca doit etre pour une gamine :cry: .
de plus, si la nana avait vécu dans l' immeuble et avait gardé le double des clés (pourquoi pas...), comment aurait pu t' elle sortir sans que personne ne la voit?selon la configuration de l' appartement ce n' est pas vraiment (meme pas du tout) possible....
je comprend tout de meme que vous puissiez vous poser la question :oops:

Je ne sais plus, mais il me semble que tu n'as pas vécu cette histoire mais ta mère et ta grand-mère et qu'elles te racontent cette histoire depuis des années. Ce ne sont donc pas tes propres souvenirs. Ce qui sous-entend, sans vouloir t'offusquer, qu'elles ont probablement oublié certains détails ou qu'elles les ont enjolivé avec le temps, ce qui est tout à fait normal.

Il faudrait que je relise depuis le début, et là, ce soir, j'ai comme un léger poil dans la main, mais ta mère n'était-elle pas également enfant au moment des faits ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure