Seb' a écrit:
Pas que je me souvienne. Une fête se déroula quinze jours après, mais ce soir là, tout du moins, aux alentours de mon village, je n'eu pas vent d'une quelconque fête.
M'enfin, il y a certainement des données qui m'ont échappées ce week-end là...
Non, l'évènement ne s'est jamais reproduit, même si, j'avoue prendre beaucoup de plaisir à contempler la voûte céleste, les soirs d'été (<= dix-huit étoiles filantes observées en une heure en 2004)

Edit :
ou alors une rave-party clandestine se déroulant sur la montagne 
Rigoles pas, j'ai pensé à la même chose, mais sans ironie.
Le fait que tu n'entendes rien, peut s'expliquer si la teuf se passe dans une cuvette, par exemple. Ou si le mur de son n'est pas très important (free party ambiance family, ou d'autres organisées dans le coin qui se sont finies avec l'arrivée des flics - quand tu te fais elbraquer toute ta sono une fois, ça a tendance à vacciner niveau prudence).
Les éclairages, ça peut concorder. On utilise dans les teufs trance en salle ou en extérieur, tout un tas de lumières: blacks lights, spots de différentes couleurs, lasers, moonstars, lampes à huile (qui projettent des images), rétroprojecteurs projetant (évidemment, tout est dans le nom), des visuels colorés et psychadéliques. Les frees peuvent être plus ou moins étalées, plus ou moins conséquentes, plus ou moins lumineuses. Même si il faut s'accrocher, par chez nous, pour les trouver (je me souviens avoir passé 3 heures avec ma colloc dans une forêt, la nuit, avec nos lampes à dynamo, en train de chercher le lieu de la teuf. Les indices: de la colle pailletée sur les troncs des arbres à suivre [ouais en plus c'est bien, c'est écolo, la colle!]. Et bien arrivés à 500m, on voyait la lumière, mais, comme c'était situé dans une sorte de cuvette, à part les infrabasses, à cette distance, on entendait rien).
Pour la seconde, le passage du mur du son par un avion militaire peut être une raison, mais aurait été reesenti par les autres, non?
J'aurais pensé aux infrabasses. Pour avoir fait l'essai en pleine nuit à 3heures du mat, avec mon ancien colloc (oui on avait pas des voisins très cools), je peux te dire que, rien qu'avec de bonnes enceintes de bureau et un bon boomer (j'ai un type 2.1 tout ce qu'il y a de plus cheap, cependant le boomer est puissant), ton sol tremble. Alors, pour peu qu'on se la tente avec des enceintes de salon... A savoir, si l'un de tes voisins n'est pas un mixeur professionnel ou amateur, ou simplement un farceur. Je te cherche un bon exemple d'infra basse et je t'envoie ça (et mes voisins me diront merci, jvais pousser le potard à fond pour étayer mon hypothèse. Si la mezzanine cliquète j'estime que j'ai pas tort...
Mise à jour: c'est bon j'ai trouvé un exemple de ce dont je te parlais: si tu as les oreilles fragiles, mets des boules quiès, pousse ta sono a fond, colles tes pieds au sol et tes mains sur ton mur. Perso, avec mon système sonore de bureau, le voisin vient de venir gueuler

.
Voilà le lien (l'écoute pas 10 fois de suite, ça fait mal au crâne, à répétition)
http://www.youtube.com/watch?v=frJ9AaIwlqwDis moi si ça te rapelle quelque chose
Après précisions d'autres personnes faisant des teufs à qui j'ai demandé, en effet, ça pourrait bien ébranler un mur, et en cas d'abus, ça fait mal au bide
re-mise à jour: oui, en effet, je viens de lire pour les aurores boréales, c'est pas con!