Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 17:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miroir, mon beau miroir...
MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 21:27 

Il y a des types qui font office de conseillers en économies d'énergies (ou je ne sais quoi) et qui viennent chez toi voir quelles zones de ton appartement ne sont pas bien isolées (fenêtres, portes, toiture etc). Ca pourrait peut-être te donner une idée des zones qui posent problème, le cas échéant. Et s'il n'y en a pas...............

Commençons par le début et localisons les zones mals isolées : Déjà, balades toi avec un briquet dans chaque pièce de la maison pour voir s'il y a un appel d'air (la flamme bougera).

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 21:30 

Décidément, tu as un esprit pratique qui me fait défaut, Minia! :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 22:05 

C'est que je l'ai déjà fait sur conseil de mon père. Et tu t'apperçois qu'en général, les fenêtres sont mal isolées et que cela laisse passer le froid en hiver. Un coup de joints mousses autocollants et le tour est joué. Par contre, je dirais que tu as bien une sensation de froid (et de courant d'air) mais pas une baisse de température de 15° ! Sinon, si tu es sous les toits, ça peut provenir de tuiles disjointes ou d'une isolation du toit defectueuse.

Disons qu'au moins, il faut commencer par le "facile", à savoir :
- les problèmes de température (ce qui pourrait éventuellement entrainer des craquements dans les murs et les meubles s'il s'avérait qu'il y avait bien une grosse différence de température)
- et ce qui pourrait donner l'impression de quelqu'un devant la fenêtre de ta chambre (rideau mal positionné, ombre d'un meuble, dessins du papier peint etc).

Après, chercher le pourquoi du malaise dans la maison. Réflechissons... Qu'est ce qui pourrait faire que vous vous sentez mal chez quelqu'un... Les meubles (pas à votre goût ou mals positionnés dans la pièce), l'éclairage (pas assez puissant), la déco, l'odeur de l'appartement (moisis, renfermé), l'exposition à la lumière (trop sombre) etc. Attention, je ne dis pas à Selys que son appart est pourri :lol: ! Loin de là ! Je ne fais que chercher les causes d'un malaise (même chez les visiteurs).

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 13:30 

Bonjour Hermine88 et selys. Merci à toi de m'avoir fait parvenir un mp, tu as eu raison. J'ai en effet vécu ce genre de chose 2 fois dans 2 maisons différentes. La plus surprenante était exactement le même genre, des bruits d'objets cassés dans les armoires, des bruits dans les murs, des passages très froids sur le corps, le chien qui s'arrétait brusquement en grognant, etc...

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 13:40 

A mon avis et cela n'engage que moi, il faut d'abord chercher à relativiser. Tu as et j'en suis certaine une entité chez toi qui ne peux sortir de l'étât où elle est. Comment est-elle arrivée là, surement à cause d'une mort subite dont elle ne peut sortir. Pourquoi se manifeste-elle ? pour qu'on l'aide. Comment ?

D'abord achète 2 livres
Le 1er le livre des esprits
Le 2ème le livre des médiums
de Alan Kardec.
C'est un célèbre spirite du 19 ème qui a fort bien étudié les phénomènes paranormaux, qui a donné de très correctes explications, sur les choses qu'on a du mal à comprendre.

Quand j'ai eu tous les problèmes dans ma maison, on m'avait conseillé de lire ces livres mais j'étais trop terrorisée. Je les ai lu quelques 6 mois plus tard et je me suis rendu compte que tout ce que j'avais fait pour les aider avait été en fait très bénéfiques sans le savoir. Il faut lui parler lui expliquer que tu peux l'aider mais qu'il faut qu 'il arrête car vous avez peur, qu'il peut rester là mais qu'il ne doit plus vous faire peur.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 13:49 

En fait tu devrais voir ces messages

ma-maison-est-hantee-t15238.php

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 13:59 

Minia, bonjour, je comprends que tu te poses toutes ces questions et je me les suis posées pendant de longs mois avant d'en conclure tout autre chose. Mais as-tu pensé à cet homme que Seyls voit périodiquement ? Ca ne peut s'apparenter à quoique ce soit de logique. Tu sais quand ce genre de chose t'arrive, tu ne peux plus penser à quelque chose de Normal. De deux choses l'une, ou tu penses que tu perds la tête ou tu te dis que tu es en face de ... tu ne sais pas trop quoi et là :oops:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 14:36 

Je pense que toutes les pistes sont bonnes à prendre. Rationnelles d'abord, ne serait-ce que pour être sûr, puis moins rationnelles ensuite, si cela ne donne rien.
Je pense aussi que si les variations de température pourraient effectivement expliquer les bruits de meuble et les verres et autres qui cassent, leur cause est tout de même bizarre...j'ai vécu dans un appartement très mal isolé, où il y avait du simple vitrage aux fenêtres et un jour d'environ un centimètre à la fermeture, ben...Il n'y avait pas de telles variations! Lorsqu'il y avait du vent dehors, mes rideaux s'envolaient, lorsqu'il gelait très fort, ça gelait même à l'intérieur, mais d'une part, on voyait facilement d'où ça venait, d'autre part, cela ne variait pas brutalement : le temps de dehors envahissait juste l'appart. mes meubles ne craquaient pas de façon anormale et ma vaisselle ne se brisait pas toute seule...

Personnelement, je ne crois pas aux esprits. Il faut dire que je n'ai jamais, de près comme de loin, été confrontée aux phénomènes décrits par Selys et Enocha...Ces deux témoignages sont du genre à me faire me poser beaucoup de questions...

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 14:36 

Mis à part l'ombre d'un couple à sa porte vitrée, il me semblait que Selys n'avait pas vu de personne... Je me trompe peut-être (les voisins parlent d'un homme à la fenêtre de sa chambre, mais ça peux également être quelque chose dans la chambre (porte manteau, plis d'un rideau ou autre) qui peut donner l'impression qu'il y a quelqu'un. Quant aux ombres, ça peux être l'ombre d'arbustes devant la porte vitrée ou tout autre chose de moins paranormal :wink:

Je part du principe que dire d'emblée à une personne qu'elle a un esprit chez elle (sans tenter de chercher d'autres hypothèses par des moyens plus terre à terre), n'est peut-être pas fait pour la rassurer. Du moins, je n'aimerais pas du tout.... :lol:

Il faut déjà que Selys se réapproprie l'endroit. Physiquement et mentalement. :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 14:48 

Je suis assez d'accord avec Minia : il y a de petites expériences simples à tenter (avec manteau accroché/sans...) pour bien vérifier qu'il ne peut y avoir de causes explicables aux divers "apparitions". Si cela ne donne rien, effectivement, c'est plus embêtant! :shock:

De toute façon, si je me projète dans ce genre de situation, avec tout un lot de phénomènes pour le moins angoissants, je pense que j'aurais tendance à interpéter la moindre chose comme angoissante, même si elle ne l'était pas en réalité. Il y a donc probablement un tri à faire pour déterminer quels phénomènes sont vraiment inexplicables.

Est-ce que quelqu'un peut aider Selys à mettre son enregistrement en ligne?

Cependant, je trouve que l'idée de Enocha de demander aux phénomènes de s'arrêter peut être aussi une bonne chose, et également une expérience : si ces phénomènes obéissent à chaque fois à la demande, cela voudrait dire qu'ilo y a bien quelque chose de bizarre...

Je vais de ce pas relire ton témoignage, enocha! :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 14:56 

Nous vivons, mourons et revenons, pourquoi ne pas se mettre à l'évidence que la vie n'est pas forcément faite que de choses compréhensibles. Pourquoi toujours chercher des choses terrestres ?

Je pense sincèrement que tout ceci est normal, il ne faut pas en avoir peur mais en tirer profit. La vie c'est aussi la mort, c'est ainsi depuis la nuit des temps et ça ne sert à rien de le nier.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:00 

Alors, sans vouloir faire ma chieuse en ce samedi après-midi, il me semble que jusqu'à preuve du contraire, on nait et on meurt. Basta (Mis à part Jésus, personne n'est revenu officiellement). :wink: Après, chacun à ses propres croyances qu'il faut respecter. :P

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:08 

Basta, la preuve, ça fait des posts et des posts qu'on en parle !!!

:roll:

Pourquoi alors les gens se posent -ils autant de questions si nous avons les réponses. Pourquoi tant de gens voient, entendent et vivent des choses similaires. :?:

J'ai lu un livre d'une dame qui s'appelle Anne Marie Lionnet qui a perdu sa fille d'un cancer il y a qqs années et qui reçoit des messages écrits par écriture automatique. Sa fille lui dit qu'elle a mis toute son énergie à lui laisser des petits messages de la vie de tous les jours (faire tomber un verre, donner un coup dans une porte à son passage par exemple) et qu'elle a mis bien longtemps à les comprendre. Elle lui dit qu'ils essaient toujours de nous donner ces messages mais que c'est à nous d'ouvrir nos esprits pour les comprendre.

Je te dis ça très amicalement, ouvrons nos esprits, juste un peu et tu verras que nous comprendrons beaucoup de choses sans doute.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:25 

J'ai commençé à écrire un truc du style "c'est la dame qui a écrit, de façon inconsciente, toute ceci, car elle avait besoin de s'entendre dire que sa fille allait bien". Mais bon. On ne ferait que tourner en rond tout l'après-midi. :lol: Chacune y allant de son petit mot.

Désolée mais je me base sur la science (au sens laaaaaage) pour le moment et personne n'est revenu d'entre les morts officiellement. Je resterais ferme là dessus (mais reste totalement ouverte, jusqu'à certaines limites). Après, effectivement, il y a les histoires de Pierre, Paul ou Jacques qui nous racontent qu'ils ont communiqués avec un tel mais là, tant que rien n'aura été prouvé officiellement, je ferais preuve de prudence.

J'en vois déjà s'agiter sur leur chaise juste à l'évocation du mot science :lol: , mais si nous ne restons pas un minimum dans une logique scientifique (ou tout simplement de "raison"), alors ce sera la porte ouverte à tout un tas de délire mystico/paranormal et, à mon avis, un bon retour en arrière du genre moyen-âge et tous les débordements qui pourraient en découler.

Il est fort probable que nous ne sachions jamais (du moins, de notre vivant) ce qu'il y a après la mort. :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:30 

Enocha, si je puis me permettre, le fait est que pour beaucoup des récits parlant d'esprits, de communication avec les morts et autres, on peut trouver d'autres explications, tout-à-fait rationnelles...Il y a donc bien une histoire de croyance à prendre en compte.
Pour reprendre l'exemple que tu donnes, une personne croyant la communication avec les morts possible va interpréter ce récit comme émanant bel et bien de l'au-delà et une personne plus rationnaliste l'interpetera comme une "communication avec l'inconscient"...Dans ce cas, ça serait cette femme elle-même qui "inventerait" sans s'en rendre compte ce qu'elle écrit.
Pour ma part, dans tous les cas similaires, je trouve que les deux interprétations sont valables. Cependant, par croyance personnelle, je privilégie la seconde explication.
D'un autre côté, si l'on se base du point de vue rationel, je pense qu'il y a des choses, du coup, qu'on ne peut pas expliquer...Comme le fait que dans ton témoignage, tu expliques que les manifestations que vous subissiez se sont arrêtées lorsque vous le leur avez demandé.
Mais je pense que sans vivre soi-même ce genre de phénomène, c'est très difficile e s'en faire une idée...C'est vraiment quelque chose qu'il faut vivre pour savoir ce qu'on en pense réellement.

Mais le point de vue rationnel a tout de même du bon : dans ce domaine, le charlatanisme est vraiment très présent et garder les pieds sur terre et explorer les causes rationnelles possibles permet de ne pas devenir leur victime...Si je vous racontais l'argent qu'a dépensé ma mère pour chasser une entité de chez elle, cela vous semblerez ahurissant! Elle "sentait" quelque chose...Elle s'appuyait sur le témoignage de mes petits frères qui, pourtant, eux, ne sentaient rien du tout! Il n'y avait aucune manifestation étrange! Rien de ce que Selys ou toi décrivez! Mais elle était persuadée que le fantôme de sa belle-soeur était chez elle et elle a trouvé quelqu'un de peu scrupuleux pour le lui confirmer et lui prendre son argent...Quand on est fragile psychologiquement, ces domaines paranormaux peuvent se révéler dangereux...

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:36 

Juste une petite question : pourquoi continues-tu à user ton encre :lol: sur ce forum dit" paranormal" si tu penses que seule la science existe ? T'es-tu posé la question ? Pourquoi la 1ère fois a tu cliqué sur ce site ?

Le mot science, dans le dictionnaire signifie : Avoir sur quelque chose des informations sûres que l'on ne peut mettre en doute.

Je ne peux que douter de l'état actuel des choses.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:36 

Minia,
enocha a écrit:
Juste une petite question : pourquoi continues-tu à user ton encre :lol: sur ce forum dit" paranormal" si tu penses que seule la science existe ? T'es-tu posé la question ? Pourquoi la 1ère fois a tu cliqué sur ce site ?

Le mot science, dans le dictionnaire signifie : Avoir sur quelque chose des informations sûres que l'on ne peut mettre en doute.

Je ne peux que douter de l'état actuel des choses.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:42 

Tu as raison Hermine, les deux savoirs sont raisonnables. Mais quand on a vécu qquelquechose de semblable, on ne peut que se poser de grandes questions et surtout accepter que le science ne puisse pas forcément régler ce genre de problème. Personne ne m'a fait dépenser quoique que ce soit, je ne suis allée voir personne, mais je suis restée logique, j'ai longuement analysé les choses, j'ai essayé de comprendre, de rationnaliser, de comparer, de garder un esprit critique, intelligent, sans jamais déborder dans la folie de n'y voir que du paranormal. Mais il faut finir par se résoudre un jour ... Tout n'est pas forcément normal et explicable.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:54 

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis...Mais sans vivre ce genre de manifestation, on ne peut s'en faire qu'un idée théorique. A ce niveau, je pense que vraiment rien ne peut remplacer le vécu. :wink:

Citation:
Tout n'est pas forcément normal et explicable

...Ca aussi c'est ce que je pense. Il y a, dans quelques uns des témoignages du forum, des choses qui ne trouvent pas d'explication. mais encore une fois, sans les vivre soi-même, il est impossible de s'en faire une idée juste.
Personnellement, je pense que ce qu'on appelle "entité" a plusieurs causes, dont certaines sortent du cadre strictement scientifique. Mais sans y être confrontée, il m'est impossible de les définir de façon appropriée.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 15:58 

Si tout le monde avait l'esprit :P aussi ouvert que le tien, on pourrait sans doute les entendre !!! et les voir plus souvent, sans pour autant se poser des questions existentielles. Si on arrêtait de nier toujours plus, les choses qu'on ne peut comprendre !

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 16:05 

[quote="Minia"] un bon retour en arrière du genre moyen-âge et tous les débordements qui pourraient en découler.

Au fait, ne cite pas trop vite le Moyen-âge, rappelle toi qu'à l'extrême fin de cette époque quelqu'un a bien failli perdre la vie à cause de Sa Science qui n'était pas accepter par la Sacro Science. Tu vois sans doute de qui je veux parler !!!

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 16:18 

Citation:
Si tout le monde avait l'esprit aussi ouvert que le tien, on pourrait sans doute les entendre !!! et les voir plus souvent, sans pour autant se poser des questions existentielles. Si on arrêtait de nier toujours plus, les choses qu'on ne peut comprendre !

Je pense que la majorité des membres du forum, que ça soit dans un sens ou dans l'autre, ont l'esprit ouvert...le truc, c'est que on veut, en règle générale, procéder avec méthode, tout en respectant les croyances de chacun...c'est un sacré challenge et tout le monde ne peut pas être d'accord.
Comme je l'écrivais sur un autre sujet, il y a beaucoup de personnes qui viennent poster pour qu'on leur dise que ce qu'elles vivent est paranormal et qui refusent et se fâchent lorsqu'on leur donne notre simple avis (c'est surtout vrai pour des photos ratées sur lesquelles les personnes qui postent veulent absolument voir un esprit ou je ne sais quoi). Du coup, ça lasse un peu les personnes qui cherchent réellement à dialoguer et forcément, il y en a qui s'énervent...Sans compter les fake à répétition et leurs auteurs qui se fâchent et insultent quand on leur fait remarquer que...Ben qu'on a déjà vu la photo, par exemple!

C'est pour ça qu'après, on devient tatillon. Quand tu dis que la vie après la mort existe, tu donnes en fait ta propore opinion. Si, pour dire exactement la même chose, tu tournes la phrase en disant "par mon expérience, j'en suis arrivée à la conclusion que la vie après la mort existait", tout le monde l'acceptera. Parce que, comme je te le disais, sans vivre ces expériences, il est impossible d'en avoir un avis clair...Du coup, il y a bon nombre de personnes qui, par exemple, pensent que la vie après la mort n'existent pas, et il faut également ménager leur croyance.
La plus part, dont Minia, disent "jusqu'à preuve du contraire". Toi, tu as peut-être eu ce que tu interpètes comme une preuve (et jque je ne remets pas en doute", mais tu ne peux pas le faire partager : c'est à chacun d'obtenir, ou non, sa preuve.

En fait, j'essaie de t'expliquer qu'il y a un tout petit problème de sémantique dans tes phrases : "je suis persuadée que" est différent de "c'est", et je pense que c'est à cause de ce fameux "c'est" que tes messages font réagir... :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 16:31 

Je suis encore une fois ok avec toi mais si les gens posent des questions c'est qu'ils veulent des réponses. Comment pourrait-ton leur répondre en leur disant " il parait que " ou "il semble que" quand il s'agit de sa propre opinion. Il est évident qu'on ne peut dire que ce que l'on croit. Encore une fois si on est sur ce forum c'est qu'on doit un tant soit peu croire que les choses ne sont pas forcément normales et qu'on peut les dire sans pour autant s'attirer les foudres :P

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 17:57 

Heuuu, là je fais du HS mais tant pis, on est samedi en fin d'après midi et je dois avouer que l'avatar d'Enocha m'intrigue... Tu montres quoi dans l'assiette ? :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 18:02 

En fait je ne montre rien du tout, c'est l'attirail de la signadora :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 18:13 

Alors là, je vais faire ma cruche, mais c'est quoi une signadora ? :shock:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 18:21 

Alors ...

Vais-je te l'expliquer, au risque de me voir traiter d'affreuse sorcière ? :oops: :P

Une signadora, est une personne qui signe, c'est à dire qu'elle retire le mauvais oeil. C'est une coutume qui nous vient des Sumériens, car on a retrouvé la même manière de pratiquer sur des tablettes archéologiques à Sumer.

C'est une pratique totalement gratuite. Elle ne peut apporter que du bien à l'Autre, sans compensation aucune.

Notre pratique se" Donne" exclusivement le soir de Noël, et ne se divulgue à aucun autre moment. C'est une coutume corse mais on la retrouve dans tout le pourtour méditerranéen, en grèce, en turquie, en égypte entre autre.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 19:11 

Tu signes... Mais tu signes comment ? tu fais quoi ? C'est un don ?

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 19:42 

Signer, signifie prendre le mauvais œil de la personne afin de l'en débarrasser. Lorsqu'on fait ça on est fatigué, on respire plus difficilement quelques instants durant, mais la personne est souvent soulagée.

Oui c'est un don, que l'on reçoit comme j'ai dit tout à l'heure, le soir de Noël, d'une personne âgée, souvent très âgée, qui signe depuis souvent plus de 60 ans.

Mais me demanderas-tu c'est quoi le mauvais œil ? Ce n'est rien d'autre que le résultat de la jalousie, de la méchanceté humaine, de l'envie des richesses de l'autre, bref de la bêtise.

Comment je pratique, eh bien avec une assiette, de l'eau et de l'huile.
La personne ne doit pas forcément être là. Je peux avoir une mèche de cheveux ou des chaussures pour un bébé, ou un mouchoir (propre, mais que la personne a porté).

Il faut se rappeller que tout ce rituel est totalement gratuit. Il n'y a aucun don de quoi que ce soit, c'est un acte totalement désintéressé, d'ailleurs ce qui a été donné, doit être rendu gratuitement.

Le rituel peut être renouvelé plusieurs fois selon la force de l'œil. En corse on l'appelle l'ochju.

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 23:30 
Poltergeist ou comme l'a précisé quelqu'un avant, phénomènes para-psychologiques(Dont tout ce que cela comprend: TK(Télékinésie) ESP etc...)) Mais pour ce qui est de la para-psychologie j'y crois un tout petit peu moins que les dimensions parallèles(après encore une fois c'est mon point de vue et une vérité relative donc).

Je pense donc pour affirmer que la para-psychologie n'est pas fausse que l'énergie éthérée, reste éthérée que nous soyons vivants ou pas.

Ainsi on pourrait croire que le corps sert de canaliser pour que l'énergie éthérée puisse communiquée avec la matière, certains personne d'après des témoignages semblables donc arrive a déplacé les objets par la pensée sans s'en rendre compte, bien souvent on crois justement au poltergeist. Mais je pense pour ma part que c'est simplement l'énergie éthérée qui se sert du corps(son canaliseur) pour interagir avec la matière et donc celle-ci sert d'extension a notre bras.

Mais bien souvent ces phénomènes sont très limités parce que l'immatériel ne peu pas communiqué avec le matériel, Notre corps étant le signe d'une réalité des plus réelles, Alors il est fort probable que l'énergie éthérée se sert de notre corps comme chemin d'accès a la dimension physique(ou réelle). Et toutes les dimensions réunies forment une sorte de pare-feu qui empêche la communication(d'où le faite que j'ai dis sur un autre poste que pour qu'un fantôme communique avec le monde réel il faudrait qu'ils soit dans tout a la fois, Et le corps représente toutes les dimensions a la fois.) Mais même dans un corps l'énergie éthérée n'a qu'un contrôle infime sur la réalité au travers du corps, ce qui explique que ces phénomènes sont plutôt rarissimes.

Encore une fois je donne mon point de vue et j'avoue que j'ai de l'admiration pour certains avis présent dans ce forum qui remettent pour certains en cause ce que je pense mais dans l'ensemble ce n'est pas un mal :p.(J'étudie en ce moment la Biographie d'Einstein dans un besoin personnel de connaissance et il est le premier a avoir parlé de ces dimensions... allant même jusqu'à parlé du Multi-univers).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure