Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le visage du diable
MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 15:46 

Où est passé mon post adressé à Randolph Carter ?

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 16:11 

Et le mien, où je faisais l'éloge de la bouse de vache ??? :lol:

Bon, pour être plus sérieux, il existe tout de même un syndrome pour identifier ce phénomène, mal identifié par la psychanalyse, d'ailleurs.
Je ne soupçonne rien, mais il est peut-être possible que, parfois, notre cerveau fasse des siennes et que les sens eux-même en soient affecté, soit de façon épisodique, soit de façon plus lourde, si c'est une réelle maladie mentale.
Mon avis est que tu as été prise par un trouble passager, notre cerveau étant finalement une machine bien plus complexe qu'on a tendance à le croire. Alors, pourquoi pas... :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 16:46 

Randolph Carter, c'est ton avis, et c'est toi qui décides de ce que tu mets dans tes posts et ce qu'ils apportent à�eux qui les lisent : pour ma part = un peu de ci, un peu de ça�et un peu du reste ! :wink:

Quant-à m� post qui a été �f�é, et �i ne transgressait aucunement la règle du�ite, il a sans doute été trop�e�inent puisque le tien y est toujours ( tu suis mon regard ) et ça laisse �ngeur !!! :lol:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 16:53 

pensée_sauvage a écrit:
Randolph Carter, c'est ton avis, et c'est toi qui décides de ce que tu mets dans tes posts et ce qu'ils apportent à ceux qui les lisent : pour ma part = un peu de ci, un peu de ça et un peu du reste ! :wink:

Quant-à mon post qui a été effacé, et qui ne transgressait aucunement la règle du site, il a sans doute été trop pertinent puisque le tien y est toujours ( tu suis mon regard ) et ça laisse songeur !!! :lol:

tiens tiens, voilà une autre drôlerie, ce forum est-il subitement hanté ?

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 17:00 

[quote="Randolph Carter"]Et le mien, où je faisais l'éloge de la bouse de vache ??? :lol: [quote]

Oui bon, donc tu l'as lu, et c'est tout ce que tu avais à répondre en somme ! La bouse de vache a plus de vertus que tu le penses, certains passent même des hivers paisibles grâce à elle... :lol:

notre cerveau étant finalement une machine bien plus complexe qu'on a tendance à le croire. :wink:

Alors là tu m'instruis vachement ! :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 17:21 

Merci !!! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 17:29 

pensée_sauvage a écrit:
Je ne comprends toujours pas ce que mon âge d'alors vient faire là-dedans, de plus si tu lis bien, les trois témoignages sont distanciés dans le temps ... Par contre, j'ai le sentiment que tu tentes de rapprocher mon expérience avec celle que tu fis, mais voilà, il manque des bouts de ficelles dans ce que tu nous partages là :
Tu dis avoir as vécu quelque chose de semblable " dans des circonstances particulières" et poses la conclusion "d'hallucination" pour ta part ... doit-on en conclure de notre côté qu'il s'agit de prise de drogue, alcool ou autre substance hallucinogène ?
Pourquoi restes-tu énigmatique ?
Cela dit, et sans avoir à étaler ma vie, saches toutefois que si ton allusion va dans ce sens en ce qui me concerne, tu te fourvoies. :wink:

Aucun rapport avec tout cela.J'avais 16 ans et traversai un phase plutôt critique.On se montait la tête avec des histoire d'ésotérisme de supermarché, finalement, on s'autopersuadait de tas de choses qui n'existaient pas.C'est simplement pour cela que je te pose la question sur ton age.

Pour le reste, autant que je sois franc avec toi, je doute fortement de ton histoire.Je pense que j'en ai le droit non?
Pour être plus précis, puisque je préfère croire que les gens qui postent ici sont honnêtes dans leurs propos, je pense que ton imagination te joue des tours pendables.

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 18:56 

JOHN BURROWS a écrit:
pensée_sauvage a écrit:
Je ne comprends toujours pas ce que mon âge d'alors vient faire là-dedans, de plus si tu lis bien, les trois témoignages sont distanciés dans le temps ... Par contre, j'ai le sentiment que tu tentes de rapprocher mon expérience avec celle que tu fis, mais voilà, il manque des bouts de ficelles dans ce que tu nous partages là :
Tu dis avoir as vécu quelque chose de semblable " dans des circonstances particulières" et poses la conclusion "d'hallucination" pour ta part ... doit-on en conclure de notre côté qu'il s'agit de prise de drogue, alcool ou autre substance hallucinogène ?
Pourquoi restes-tu énigmatique ?
Cela dit, et sans avoir à étaler ma vie, saches toutefois que si ton allusion va dans ce sens en ce qui me concerne, tu te fourvoies. :wink:

Aucun rapport avec tout cela.J'avais 16 ans et traversai un phase plutôt critique.On se montait la tête avec des histoire d'ésotérisme de supermarché, finalement, on s'autopersuadait de tas de choses qui n'existaient pas.C'est simplement pour cela que je te pose la question sur ton age.

Pour le reste, autant que je sois franc avec toi, je doute fortement de ton histoire.Je pense que j'en ai le droit non?
Pour être plus précis, puisque je préfère croire que les gens qui postent ici sont honnêtes dans leurs propos, je pense que ton imagination te joue des tours pendables.

Oups !!! des tours pendables ? C'est fou ce qu'on s'amuse ici, moi qui vis dans une région où ça ne cause que de fric et autres minableries, vraiment, toi et Randolph me divertissez plutôt bien, sauf que ... Randolph ne m'a pas encore pendue lui, ouf ! :lol:

Et puis, si tu as joué à ça étant ado ça te regarde ; perso, ça ne m'a jamais attirée ce genre de choses, même pas ado, étant plutôt interpelée par le Vivant, et ton avis n'y changera rien ; chacun sa vie et ce qu'il en fait, ado ou pas .

Mais que oui... tu as le droit de tout ce que tu veux, et franc et tout et tout, et là encore ça te regarde !
On dit qu'on juge les autres à travers soi-même, et là tu me traites clairement de mythomane... je n'en dis pas +, facile à décoder !!! :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 21:36 

Oups !!! des tours pendables ? C'est fou ce qu'on s'amuse ici
Non....rire et chanson c'est un autre forum
, moi qui vis dans une région où ça ne cause que de fric et autres minableries, vraiment, toi et Randolph me divertissez plutôt bien
Je ne vois pas le rapport....et puis pour échapper au fric et autres minableries comme tu dis, je crois qu'à part une tribue reculée, il ne reste plus beaucoup d'endroits où tu n'entendra pas parler de tout ça.

, sauf que ... Randolph ne m'a pas encore pendue lui, ouf ! :lol:
"Tour pendable", c'est une expression, peut être pas usitée dans ta région.Par exemple, quand la vie te retire un fils à peine né, elle te joue un tour pendable...enfin c'est mon avis.
Et puis, si tu as joué à ça étant ado ça te regarde ; perso, ça ne m'a jamais attirée ce genre de choses, même pas ado, étant plutôt interpelée par le Vivant, et ton avis n'y changera rien ; chacun sa vie et ce qu'il en fait, ado ou pas .
Je ne faisai que répondre à ta question.effectivement tout le monde se fout de mon adolescence à commencer par moi...ça me ferai plutôt rire tellement c'était grotesque...tant mieux pour toi si tu as su très tôt t'élever à un rang supérieur...pour ma part, j'étais un ado normal, c'est à dire stupide et mal à l'aise, comme beaucoup.Tu préferes t'interesser aux vivants?alors laisse tomber ton diable à cornes....il est mort :lol: Pour ma part, je continue à m'intéresser aussi à mes disparus, amis ou membres de ma famille qui me manquent chaque jour

Mais que oui... tu as le droit de tout ce que tu veux, et franc et tout et tout, et là encore ça te regarde !
Et oui....on s'expose à ça en postant de telles histoires....tu ne t'y attendais pas?Va donc voir mon post sur le fait qu'Elvis soit encore vivant et tu verras que tu t'en tire beaucoup mieux que moi :lol: chacun son tour
On dit qu'on juge les autres à travers soi-même, et là tu me traites clairement de mythomane... je n'en dis pas +, facile à décoder !!! :wink:[/quote]
Lapalissade...évidement que l'on juge, apprécie et commente à partir de sa propre expérience....mythomane c'est lorsqu'on croit au mensonge que l'on profère..., et je n'ai pas écrit ce mot.Mais au fait....pourquoi t'énnerver de la sorte?????

MessagePosté: Jeu Octobre 11, 2007 23:19 

JOHN BURROWS a écrit:
pourquoi t'énnerver de la sorte????? [/color]

:roll:

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 12:53 

Je n'aurai pas dû m'étendre autant attendu que tu n'as focalisé que sur ma dernière phrase.
Mets toi seulement à la place de certaines personnes lisant ton sujet.
Quand bien même celui ci puisse être parfaitement authentique, et il n'y a que toi qui le sache, admet tout de même qu'il puisse paraître douteux.
Je sais que c'est difficile de se voir opposer des arguments...mais n'est ce pas normal s'il ne s'agit "que" d'un témoignage sans aucune photo ou autre preuve de ta bonne foi.
Pour avoir vu, sur ce forum, des personnes s'embraser littéralement sur des posts concernant le 9/11 par exemple, je reste toujours assez étonné du retour beaucoup plus neutre et bienveillant façe à des témoignages dignes d'un film d'horreur.
Est ce à dire que ceux qui n'y croient pas ne souhaitent pas y répondre?
En tout cas je n'ai aucun intérêt à vouloir "pendre" qui que ce soit, j'essaie simplement de donner mon ressenti, il est vrai que si tu n'a rien pour etayer tes dires, je n'ai au fonds pas plus d'arguments pour les contredire...mais partant de ce principe, personne n'aurait réagi à ton post, ce qui serai dommage.
Je n'ai plus grand chose à dire sur le sujet, donc je :arrow: bonne route.

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 13:04 

effectivement cette histoire m'intrigue.
j'ai moi même quelques histoires a vous faire part. :?

MessagePosté: Ven Octobre 12, 2007 21:18 

Et bien si tu es certaine de ton explication, que dire de plus... :roll:

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 10:22 

JOHN BURROWS a écrit:
j'essaie simplement de donner mon ressenti, il est vrai que si tu n'a rien pour etayer tes dires, je n'ai au fonds pas plus d'arguments pour les contredire...

Pour l'étayage, tu dis vrai et as donc raison... ça manque de photos :lol: ... ( désormais rien n'est crédible sans "l'image ou le son ou les deux "... quelle époque épique :roll:

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 17:45 

bonsoir, je penses que le diable prend la forme que notre culture lui donne tout simplement. bien que , une nuit il m'est apparu en rêve et il avait un visage très séduisant. j'étais assise à une table en face d'un homme à qui je donnais une quarantaine d'année. derrière lui, allaient et venaient 2 jeunes femmes que je connaissais pas mais que je savais être les soeurs de ma future belle-fille. l'homme me regardait très amicalement, il me souriait et soudain ses yeux verts m'ont fixés durement et j'ai su immédiatement que j'avais satan en face de moi. je me suis réveillée en sursaut et j'ai prié Dieu pour qu'une telle vision ne recommence jamais. cela ne s'est fort heureusement jamais reproduit et je prie pour que cela continue..

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 20:40 

Citation:
Pour l'étayage, tu dis vrai et as donc raison... ça manque de photos :lol: ... ( désormais rien n'est crédible sans "l'image ou le son ou les deux "... quelle époque épique :roll:

En même temps dès que l'on peut apporter une preuve plus ou moins tangible on la traite aussitôt de fake, donc bon :mrgreen:

Pour ma part s'il venait à m'arriver une expérience paranormale, je ne pourrai malheureusement pas en parler sur ce forum, j'aurai bien trop peur qu'on dérive sur autre chose comme la majorité des sujets malheureusement :(

MessagePosté: Sam Octobre 13, 2007 21:08 
Modérateur

Par rapport aux messages plus haut, on évite la montée d'adrénaline sinon la foudre va frapper :twisted: .

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2007 21:40 

Salut tous le monde,

je crois que ce sujet pourra être débattu pendant des lustres,personnes ne tombera d'accord,tout simplement parce qu'il s'agit d'une histoire de croyances,dés lors,c'est la porte ouverte a tout les débats possibles et imaginables,perso,le diable et dieu sont,pour moi,au même niveau que super mario ou zelda,c'est a dire rien du tout,après,chacun crois ce qu'il veut,mais je pense sincèrement que pensée_sauvage est réellement persuadée d'avoir vu quelque chose,laissons la croire,et puis voila.....

Earl

MessagePosté: Sam Octobre 20, 2007 22:04 

Je me suis mal exprimé concernant pensée-sauvage. Je voulais dire que tout est une question de perception, de focale, de prédisposition, et que dans une vision, aussi hallucinante peut-elle être, il peut y avoir en compte (hormis le pur psychanalytique du trauma et autres syndromes) des éléments ressortant d'un certain inconscient collectif, à savoir des schémas et images ayant rapport à notre propre culture, et non pas uniquement aux données immédiates de la conscience.

MessagePosté: Dim Octobre 21, 2007 11:41 

Si il est vrai que ce genre de témoignage est difficilement vérifiable il reste tout de même nécessaire d'explorer toutes les pistes possibles pour tenter de trouver une explication si il y en à une ...

Pensée sauvage, tu qualifie tes "anciens amis" d' intellectuels sensibles et poètes (c'est assez réducteur mais ce sont les traits qui ressortent le plus de tes récits).
Aussi je me permet de penser que toi aussi tu possèdes ces qualités ou ces défauts (à chacun son avis sur la question !).
J'en viens à ce qu'une personne "sensible" intellectuellement et moralement puisse être la victime d'hallucinations de ce type dans des situations d'agressivité comme tu les à décrites.

Maintenant, à savoir si il s'agit du diable ou d'autre chose ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure