Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 08:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 02:31 

SansIPfixe a écrit:
Mon expérience personnelle ne reposant que sur une centaine de séance me laisse aussi perplexe sur leur existence, peut-être que mon tort fût de ne jamais me laisser impressionné par les "esprits" même lorsque les plus illustres d'entre eux (le diable qui semblait s'être pris d'affection pour moi) annonçait qu'il allait me posséder ou me tuer si je ne me pliais pas à ses volontés, si j'osais douter de lui.

Une centaine de séances ce n'est pas rien, surtout qu'il n'est pas recommandé d'en faire régulièrement…
J'aimerai en savoir un peu plus sur cette citation :
- Tu es entré en communication avec des esprits/le diable ?
- De quelle manière ?
- Cela a été difficile de rester sceptique malgré ça ?
- Es-tu certain que tu n'es pas possédé ? :P

biscuit38 a écrit:
Alors je propose que ceux qui on vécu leur expérience paranormal la fasse partager en nous expliquant ce qui c'est passé ce serait vraiment très intéressant et permettrait a des gens comme moi de pencher sur l'un ou l'autre clan, Cela permettrait aussi d'essayer d'expliquer des choses, En tout cas merci a vous tous pour toutes ces réponses aussi vraies les unes que les autres, Merci

Les sections " témoignage " / " apparitions et esprits " sont pour toi !

Pour ma part, je n'ai jamais réellement dialogué avec des esprits, mais des choses pour le moins, impressionnantes, sont arrivées lors de ces séances…*

* A mettre dans Jeu - énigmes saison 2, recherche de témoignage de dracoln sur le spiritisme, en plein milieu d'un sujet qui n'est pas le sien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 06, 2007 23:20 
Modérateur

biscuit38 a écrit:
Citation:
(le diable qui semblait s'être pris d'affection pour moi) annonçait qu'il allait me posséder ou me tuer si je ne me pliais pas à ses volontés, si j'osais douter de lui.

Personnellement je trouve que tu as fait preuve de grand courage (moi je serais parti en courant dans la rue en criant la fin du monde et que le diable aller envahir la terre)

Je ne pense pas qu'il s'agisse de courage mais plus simplement de curiosité dénuée de "peurs irrationnelles".

dracoln a écrit:
Une centaine de séances ce n'est pas rien, surtout qu'il n'est pas recommandé d'en faire régulièrement…
J'aimerai en savoir un peu plus sur cette citation :
- Tu es entré en communication avec des esprits/le diable ?

J'ai pratiqué le spiritisme de façon constante de l'âge de 16 ans à 20 ans. J'ai participé à de nombreuses séances, toutes n'étaient pas des plus sérieuses mais nous étions un "noyau dur" de 4/5 personnes passionnées autour duquel venait se greffer des gens de passage.

Si je fais une moyenne de deux séances par mois sur cette période je dois bien être rendu à une centaine en 4 ans mais je dois être en dessous de la vérité si l'on prends en compte le "nombre d'esprits contactés" toutes séances confondues.

Je ne sais pas si je suis rentré en contact avec le diable (à vrai dire je n'y crois pas) mais lors de ces séances nous avons entamés des dialogues avec "quelque chose" De là à dire que ce sont des défunts il y a un monde, un passage dans la conviction, la croyance que mon expérience personnelle ne me permet pas de franchir.

Citation:
- De quelle manière ?

De différentes manières (Oui-Ja, verre, écriture auto..) mais le plus souvent en groupe de 4/6 personnes avec un verre et des lettres de Scrabbles disposées en cercle.

Citation:
- Cela a été difficile de rester sceptique malgré ça ?

Sceptique je le suis et le demeure même si cela ne m'empêche pas d'avoir mes propres croyances. Je n'ai aucun problème à concilier mes croyances, convictions personnelles et un esprit rationnel, sceptique.

A titre d'exemple, j'ai acquis la conviction que ces séances de spiritismes ne nous permettent pas de contacter les "défunts" mais d'accéder de façon inconsciente à un espace informationnel, ou serait stockées toutes les actions, émotions des êtres vivants (à l'image de l'Akasha). Bien évidemment je n'ai aucune preuve pour étayer cette conviction qui n'engage que moi, cela relevé donc de la croyance.

Citation:
- Es-tu certain que tu n'es pas possédé ? :P

Maintenant que tu me pose la question, j'ai un doute :? En effet je ne regarde pas TF1 et je n'aime pas la télé réalité :lol:
Rien de ce qui se passe dans ma vie ou dans mon comportement me laisse entendre que je suis possédé d'une quelconque manière, je crains d'avoir la vie et les problèmes de "Monsieur toutlemonde" :wink:

biscuit38 a écrit:
Alors je propose que ceux qui on vécu leur expérience paranormal la fasse partager

Sur cette centaine de séances de spiritisme, j'en retire deux trois très intrigantes:

_ Lors d'une séance "agressive" j'ai vu le verre littéralement quitter la table (sans que personne ne le touche) en s'explosant contre le mur.

_ J'ai vu une "table" bouger toute seule (OUI dans un sens et NON dans l'autre) sans que personne ne la touche. Si supercherie il y a eu je suis bien incapable d'en connaître les mécanismes.

_ "L'esprit" d'un scribe nous aurait comté pendant plusieurs séances sa vie au temps des pharaons. Vérification faites après recherches, les détails de sa vie étaient extrêmement pertinents et les noms qu'il nous donnait étaient répertoriés par les égyptologues.

_ "L'esprit d'un ET" (phase, si nous avons un esprit, pourquoi les ET n'en n'aiuraient pas aussi, surtout s'ils nous visitent :? ) nous aurait donné le nom d'une femme et le nom du village où elle habite. Cette femme passerait pour folle car prétendant être importunée par des ET. Un an plus tard nous avons croisé par hasard cette femme "folle", confirmant en tout points le message donné lors de la séance.

Je tiens à repréciser que aussi "paranormal" que ces quelques phénomènes puissent apparaîtraient, je ne suis absolument pas convaincu de l'existence des esprits ni du caractère inexplicable de ces phénomènes car de nombreuses possibilités n'ont pas pu être plus avant explorées (supercherie à mon insu, coïncidences, manipulations...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 03:02 

Le oui-ja, l'écriture automatique, et toutes ces "techniques" j'ai tendance à ne pas leur accorder un grand crédit... Je m'explique avant que vous ne me lynchiez :lol:

Tout à l'heure j'ai parlé de l'effet placebo (j'ignore si on peut bien parler de ça dans ce cas...), mais je pense qu'il s'applique aussi ici. Cela expliquerait aussi pourquoi ça ne "fonctionne" qu'avec ceux qui y croient. Mais je ne doute pas que ces gens là croient vraiment que c'est un esprit qui fait bouger le verre hein, je pense juste que peut-être, sans en avoir conscience, ils bougent eux même le verre. Vous n'avez jamais tenu un "pendule" et tenté de le faire tourner dans un sens ou dans l'autre par la pensée ? Vous y êtes sûrement déjà arrivé, et pas forcément par des moyens surnaturels :wink:

Je ne sais pas si j'ai été bien clair...

EDIT : ce que j'ai dit n'explique pas les verres qui sautent tout seuls je l'avoue :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 20:06 

SansIPfixe a écrit:
A titre d'exemple, j'ai acquis la conviction que ces séances de spiritismes ne nous permettent pas de contacter les "défunts" mais d'accéder de façon inconsciente à un espace informationnel, ou serait stockées toutes les actions, émotions des êtres vivants (à l'image de l'Akasha). Bien évidemment je n'ai aucune preuve pour étayer cette conviction qui n'engage que moi, cela relevé donc de la croyance.

Merci de tes réponses.
C'est aussi ma façon de penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 07, 2007 23:55 

Citation:

Oua tout de même quelles événements. Je ne crois pas spécialement aux esprits,
donc je comprend exactement ce que tu veut dire puisque c'est à peu prés ce que moi aussi je crois. En effet je ne crois en rien de surnaturel car je n'ai rien vécu qui me démontre son existence
(a part un ovni mais si les extraterrestre existent je ne les considèrent pas comme surnaturel sinon nous le serions autant que), Ensuite tu as raison d'être sceptique rien ne prouve que tu n'as pas été abusé (ou rien ne prouve le contraire), La plupart des événements peuvent être prouvé mais d'autre non,,,
Enfin, ta référence a l'akasha est très interessente car je crois aussi que nous sommes tous constitué de quelques choses eux même constitué de choses et que nous laissons peut être des traces de nous même dans des lieu, des actions, pensées etc,,,

Bien entendu, ceci est aussi mon opinion et fait donc parti aussi de mes croyances.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure