Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 14:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 16, 2007 19:37 

Houlalala SansIPfixe tu m'en demandes trop là! ;)
Tout ce dont je me souviens c'est que je ne savais plus si c'était un rêve ou une sorte de flash et j'y ai repensé 15 jours après.
Ca m'avait marquée car je vivais cette vie, j'étais dans ce corps.
Jétais jeune, heureuse, jolie et hop renversée par un carosse par des cheveux. Jeme souviens du carosse gris-noir des cheveaux brun ou marron.
Après coup cette phrase: "elle est morte." (c'était la voix d'une femme)
punaise! J'ai du me reveiller après.
En plus j'ai du rêvé de ça 2 ou 3 fois c'était pendant la même période que mes apparitions de "raie lumineuse"
Le sol était des pierres grises en forme de losange ou carré , usées et taillées.
J'avais un chignon, j'avais les cheveux foncés et un chapeau en tissu, paille avec des fleurs dessus.

Brrrr Je n'aime pas repenser à cette période, j'ai vécu plein de choses bizarres pendant et post vision de la raie lumineuse! :-(

Une fois je me suis reveillée, j'étais à l'envers dans mon lit.
Les pieds sur l'oreiller et la tête sous les draps entrain détouffer...
Je me suis reveillée en sueur....Je me suis demandée ce que je fouttais là.
Une fois j'ai vécu un rêve eveillée, j'étais reveillée mais les images continuaient à défiler devant mes yeux << chose qui s'explique d'après mes rapides recherches.
Une fois je me suis sentie flottrt dans les airs un matin en sommeillant sur le canapé jusqu'à ce que ma mère me dise:
"Céline! T'endors pas!! Y'a école!!"

Tout ceci, s'est passé dans la même maison où j'ai vu ma "raie lumineuse."

Alors je ne préfère pas trop y penser maintenant qu'il ne m'arrive plus rien! :-(
Puis je vais vous avouer, je n'en ai jamais parlé à personne de ce que je viens de rajouter là....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 17:26 
Modératrice

De toute façon à l'époque de Louis XV, pour dormir on porte des chemises de tissus blancs plus ou moins ornées de dentelles... Pas de soie... Donc, y'a un souci quelque part... Ensuite, à chaque fois que j'entends parler de vies antérieures c'est quelqu'un qui parle d'avoir été riche et magnifique, voire une figure historique célèbre... Alors qu'il est beaucoup plus probable d'avoir eu des vies "normales" voire misérables...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 21, 2007 18:02 

Tobaco :
Citation:
Beaucoup de religions reposent sur le fondement de la réincarnation, la science s'y oppose mais cela est un sujet encore très mal connu! Toutes les possibilités sont envisageables, et c'est ce qui est séduisant !

Pourtant, la science est la première à dire "Rien ne se crée, rien ne se perd. Tout se transforme".
Pourquoi il n'en serait pas ainsi pour l'âme?
Pour ma part, je crois à la réincarnation. [/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:04 

je trouve ce genre de rêves très intéressant car je crois qu'il est peu fréquent de se rêver dans une autre époque, pour ma part cela ne m'est jamais arrivé.
SansIpFixe
Moi cela m'arrive tout le temps. 95 % de mes rêves se passent dans des époques passées, mais pas "dans le passé" si je puis dire, parce que ce qui s'y passe ne peut arriver dans la vraie vie (des événements loufoques ou impossibles ou contre les lois de la physique) :twisted:
Je ne dirais pas pour autant que c'est des souvenirs de mes vies antérieures. D'ailleurs je ne sait pas comment on peut faire la part entre "de faux souvenirs qu'on a inventé (inconsciemment) à partir d'une passion " (comme dit Chimère) ou " notre grande passion, dans notre vie présente, a été amenée par un événement d'une de nos vies passées"...

Moi qui suis hippomane, je ne sais pas ce qui a pu m'amener à une telle déchéance :)

Une fois je me suis reveillée, j'étais à l'envers dans mon lit.

Lagone
Ca m'est arrivé aussi... Jamais compris comment j'avais pu me renverser comme ça, sans m'en rendre compte :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:07 

SDE a écrit:

Moi qui suis hippomane, je ne sais pas ce qui a pu m'amener à une telle déchéance :)

[i]Une fois je me suis reveillée, j'étais à l'envers dans mon lit.

Lagone
Ca m'est arrivé aussi... Jamais compris comment j'avais pu me renverser comme ça, sans m'en rendre compte :shock:

Yes!!!! J'ai trouvé quelqu'un qui a vécu le même phénomène que moi!!
Merci!! 8)
lagone

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 22, 2007 21:08 

Récemment j'ai enfin trouvé quelqu'un qui avait les mêmes rêves que moi... j'ai aussi été soulagée... :) lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 23:57 

souvent, lorsque l'on parlait de réincarnation avec de copains, je disais" moi j'aime assez bien ma vie... franchement je voudrais la recommencer si je pouvais"...

ceci dit j'ai 33 ans, on verra par la suite.

mais néanmoins ça me permet de poser une question : existe-t-il des réincarnations en boucle dans le même corps ? parce que ceci, du point de vue de l'espace-temps, c'est vertigineux... certains se réincarneraient dans le futur, d'autres resteraient dans le même espace-temps et revivraient un cycle ?

sachant que mes figures symboliques préférées sont l'ouroboros et le triskel... :wink:

autre point de départ possible : suis-je content de ma vie actuelle parce que je fus un salaud dans ma dernière vie antérieure, et pour une raison ou une autre ma vie actuelle de non violent, enseignant, cultivé, curieux, philanthrope serait un test ?

désolé de vous ennuyer avec ces considérations, mais je n'ai pas de "flashs" en mémoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 04, 2007 18:31 

Tiens c'est pas mal cette idée, c'est assez Nietzschéen, l'éternel retour du même... Je ne peux pas t'aider, mais je n'aimerais pas vivre ça.

Sujet du message: Re: Je me souviens d'une vie antérieure
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 15:33 

Salut, je voudrais répondre a Eugénie et peut être prendre contact avec (si quelqu'un la connais et pourrais m'aider).

Ce chapeau pointu que tu vois dans tes visions ne date pas de l'époque de Louis XV, mais des années 1400 (Renaissance), ce chapeau s'appelle un Hennin et seul des noble le porter (comtesses, marquises...).

Si quelqu'un à des vsions ou autre de cette époque (1350-1450) cela m'interresse aussi.

Merci d'avance.

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 18:10 

Pourquoi remonter ce si vieux topic ! :roll: :mrgreen:

3 ans deja :shock:

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 18:14 
Modérateur

Le hennin ne date absolument pas de la renaissance, mais du moyen âge, son déclin se fait justement à partir de la seconde moitié du XVe siècle.
De plus, le titre de 'marquise' n'apparait pour les femmes que sous l'ancien régimes, à partir du XVIIe siècle. Au moyen âge, 'marquis' est un titre militaire uniquement masculin.
Le hennin étant fréquemment utilisé au cinéma pour connoter le moyen âge, ne cherchez pas plus loin vos visions...

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 18:34 

Je suis désolé mais les premier hénnin apparaissent en 1400. Et je le dis à nouveau, la renaissance débute en 1400 et cette période fait partie du moyen age. Et j'ai malheuresement bien plus que des visions... Si tu veux en savoir plus regarde mes messages dans les différents forum, dans l'un deux je résume mon histoire.

Par contre je suis d'accord avec le titre de marquise qui apparait bien plus tard dans le temps.

MessagePosté: Mar Mai 19, 2009 19:43 
Modérateur

Je ne vais pas recommencer ce qu'à écris Ars Soner dans ton précédent post, il a bien résumé et les notions historiques, et le flou de ce que tu décris. Je ne vois pas non plus d"éléments tangibles ou factuels dans ton récit, qui donneraient une quelconque caution de réalité vécue et historique à ce que tu dis..

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure