Nous sommes le Dim Juillet 06, 2025 14:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:38 

Une fois, quand j'etais plus petit, j'ai rêvé qu'un sandwich géant me poursuivait a travers une ville, et je ne suis plus tres sûr, mais je crois qu'il a fini par me manger.
Peut-être mon ange gardien voulait me punir de ma gourmandise qui sait 8)
Sinon, plus sérieusement, en général quand je me réveil, je ne me rappel plus de mes rêves, et pourtant pendant plusieurs jours, des petits détails me reviennet en mémoire, et me bouleversent sans raisons apparentes. J'en suis meme venu a me demander si il ne m'arrivait pas de rêver de mes vies antérieures, et de les oublier par la suite.
Personnellement, j'aimerai bien en savoir plus sur mes autres vies :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 20:47 

Moi mon rêve le plus étrange (attention personne se moque) je me demande encore comment j'ai pu assembler tout ça...

En fait je devais partir sur l'île de la tentation... Donc pour y aller je devais prendre un bateau, mais en réalité ce "bateau" était en fait une auto- tamponneuse, donc je flottais sur l'eau avec cette auto-tamponneuse ( :lol: ) et le plus hilarant c'est que j'avais un passager à côté de moi... et c'était Bill Cosby (du Cosby show)....

Je ne me souviens pas vraiment de la suite du rêve mais ce truc restera gravé tout le temps dans ma mémoire... Vous imaginez la scène ?? aller sur l'île de la tentation en auto-tamponneuse avec Bill Cosby :shock: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 30, 2005 04:11 

Bonjour.

Donc voilà, je devais avoir dans les 10 ans, tout les soirs où je dormais chez mes grands parents, et seulement quand j'étais dans une certaine chambre, je faisais un rêve.. toujours le même.

Je nous vois (mes parents, une enfant (qui ressemble étrangement à ma soeur qui est née bien après) et moi) dans une forêt, accompagné par le chien de mes grands parents (chien que j'aimais énormément).. nous nous faisions attaquer par un dragon :shock: et le chien nous sauve en se faisant dévorer par celui-ci.. Puis je me réveillais..

Ce rêve a duré plus d'un an jusqu'au jour ou le chien est mort de vieillesse :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2005 19:20 

Mon rêve le plus troublant, que je me souviendrai toute ma vie, commence dans ma chambre. Mon chat s'amène dans ma chambre (que habituellement, il ne vient jamais). puis, il monte sur mon lit, et commence a miauler. Il regarde le mur ( mon lit est collé sur un mur) et il commence a griffer le mur et a faire des cris bizarre, je le sens tout hérissé. puis j'essaye de le toucher mais, il s'enfuit en courant, le poil très raide. Je me demande pourquoi il a fait ça puis par simple curiosité, j'ai regardé le mur et je l'ai touché et il semblait etre refaite... comme si quelqu'un avait mit du plâtre sur le mur... alors j'ai demandé a mes parents si quelqu'un avait fait quelque chose sur mon mur, mais ils avaient l'air très nerveux, comme si ils cachaient quelque chose... alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris une massue et j'ai donné un gros coup sur mon mur et il y a eu une grosse craque et.. du sang commençait a couler du mur !! quelques gouttes, puis jai encore donné un coup dedans et il y avait de plus en plus de sang qui coulait, puis j'ai donné un dernier coup et le mur défonça entièrement, puis une rivière de sang sortit du mur a flot, puis il y avais plein de poussière et je voulais aller voir dans le trou, et je pense avoir vu un cadavre.. et après je me suis réveillé en sueur et je pensais que j'étais dans mon rêve et j'ai regardé mon mur, mais il avait l'air bien normal ! :wink: c'est vraiment un de mes rêves les plus fous !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 09:34 
Je suis quand-même fier d'avoir créé ce topic, je ne pensais pas qu'un an après il serait encore actif, comme quoi on a tous quelque chose à partager.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 10:48 

Et oui, l'être humain est une "machine" à rêves... :wink:

Voilà, cette nuit même ( on peut difficilement faire plus frais... ) j'ai fait un rêve angoissant...
Donc, je me trouvais dans l'ancienne maison d'une amie d'enfance ( dont les parents ont divorcés et que je n'ai pas revue depuis ). La maison était vide, je n'avais pas allumé la lumière ( dans ma tête, c'était pour ne reveiller personne ). Je parcourais les pièces à tâtons, je cherchais le grenier.
J'arrive au grenier... et il se trouve que c'est celui de ma maison.
Sur le plancher, il y a une bâche avec quatre cadavres d'hommes noirs dessus. Ils sont pleins de terre, sales et poussièreux. Je suis à mi-hauteur des escaliers et je n'ose pas m'approcher plus.
Là-dessus ma mère arrive et me demande ce que je fais là. Je lui réponds que j'ai entendu du bruit dans le grenier, mais en fait c'est faux, je ne sais pas pourquoi je suis là...
Elle s'approche des corps, et dit que l'un a bougé et qu'il s'est "achevé" en s'étouffant avec ses doigts enfoncés dans la gorge.
Je ne sais pas pourquoi, mais à cet instant, je ressents un immense sentiment de culpabilité, et une grande angoisse.

Je me réveille avec des sueurs froides...

Voilà, j'ai un dictionnaire des rêves et j'y ai jetté un oeil, comme ça pour voir... mais il me manque un détail : la signification de la couleur de peau des cadavres. En effet, le fait que ce ne soient pas des corps d'européens est assez bizarre ( enfin pour moi... :roll: ), et je n'arrive pas à en comprendre le sens. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 11:54 

Voila le rêve le plus troublant que j'ai fait concernait mon arriere grand mère.
Mon rêve commença par une errance a travers un labyrinte de maison blanche pour finalement arriver dans une église que je traversa pour passer une porte.
Je me trouvais dans une maison que je pouvais décrire au moindre détails près et j'arrivé dans une salle à manger où se trouvait une dame âgée et ma mère.
Cette dame me conduisit a sa cuisine pour discuter mais ne voulait pas que ma mère me suive et on eu une longue discusion sur mon avenir et ma carrière profesionnelle puis je retourna par le même parcours que j'étais venu et je me réveilla.
lorsque j'ai raconté ce rêve à ma mère et les descriptions que je lui fis de la maison et de cette personne, ma mère fut troublée car en fait cette personne étais mon arrière grand mère décédée trois mois avant ma naissance.
les détails physique du lieux, de mon arrière grand mère et de détails vraimment minucieux, tout concordaient.
Depuis ce jour j'ai commençais a ressentir des choses commes les émotions des autres, leurs pensées et des rêves qui se réalise toujours par la suite.
c'est étrange mais depuis ce jour, j'ai développé cette faculté et je m'en sert pour apporter une aide aux autres et je suis même devenu infirmier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:04 

Mon rêve le plus étrange est inexplicable. C'est un rêve que j'ai fait souvent lorsque j'était petit, et à partir du moment ou j'en ai parlé, il n'est plus jamais revenu.
Voici une description approximative de mon rêve, car je peux difficilement mettre des mots sur celui-ci.

Tout commence dans une sorte de labyrinthe, comme un PacMan en 3D, je me retrouve sous la forme d'une boule, mais une boule aux propriété étrange, comme si je flottais. Je parcours le labyrinthe, en me déplaçant d'une façon bizarre, à la fois en lévitant et en faisant des bons.
Arrivé à un moment, voilà que je décolle d'un coup de plusieurs mètres, comme un saut, pour arriver sur une sorte de podium d'où je peux comtempler tout le labyrinthe, qui ne ressemble plus à un labyrinthe mais une sorte de forêt de murs type torchis.

Je n'ai jamais pu décrire exactement, car je ce n'était pas un labyrinthe, (je savais ou j'allais), et je n'était pass une boule, mais une masse étrange.

Je ne saurais dire ce que cela signifie, mais en y ayant réfléchi, je me dis que j'ai voyagé dans mon cerveau sous la forme d'un signal électro-chimique.

Bizarre non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:10 

J'ai pas lu les 17 pages de ce Topic mais es-ce que si l'on fait un rêve où dans ce rêve on tue quelqu'un ça fait de nous un tueur ou quelqu'un de dangereux ? ... :?
Personnellement je ne crois pas mais bon on sait jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 12:29 

Pour répondre a ta question, attila, cela ne fait pas de toi un tueur :lol: mais révèle une faiblesse de ton caractère, à savoir que tu manques de confiance en toi pour quelque chose....

Voilà c'est tout simple! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 13:52 

Ok ça me rassure ! 8) Celà dit je pense pas être faible de caractère mais cette histoire j'osais pas trop en parler de peur d'être pris pour un psychopathe.
J'ai fais ce rêve qu'une seule fois, d'habitude je rêve quasiment pas ou alors je m'en souviens rarement. Et dans mon rêve je voyais pas qui je tuais mais je sais que j'ai enterré le corps dans mon jardin après plus rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 14:09 

Pour moi, le dernier rêve "bizarre" que j'ai fait est le suivant: j'étais en train de me faire tuer par une personne que je n'ai pas pu voir. Il m'enfonçait un poignard digne de Scream dans l'oreille et ensuite dans les reins.
Je me suis réveillée en sursaut, persuadée que mon lit était maculé de mon sang. La sensation était si réelle que j'y ai cru pendant 1 seconde.
Conclusion: ça doit être horrible de se faire poignarder.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 19:40 

Bon, moi je vais vous conter quelques-uns de mes nombreux rêves qui m'ont marqués :

(ò l'époque j'avais douze ans)
J'étais dans le salon de mon appartement à Milan en train de voir la télé avec mon meilleur ami quand tout à coup la fenêtre explose et un immense loup se tient sur le balcon. Pris d'une peur affreuse je cours hors du salon (au passage mon ami que je renverse s'est transformé en silhouette de bois...) donc je cours, les couloirs sont plongés dans le noir, j'ai les jambes en coton et l'impression de ne pas avancer tout à coup j'arrive dans la chambre de mes parents : je me dis je vais les appeler, mais je vois le loup dans leur chambre, du moins je le vois en train de bouger de profil. La peur explose je me lance vers la salle de bain, le loup est derrière moi je le sens. J'entre dans la salle de bain je ferme la porte, me place contre et attrape la poignée pour que personne ne puisse l'ouvrir mais tout à coup... elle commence ( la poignée) à bouger frénétiquement. La porte s'ouvre d'un coup je suis propulsé vers le mur.
Je suis dos à la porte .... je me tourne et.........voile noir !!! On se reveille en sueur après cette immonde sensation de tomber que j'ai juste avant de me réveiller après un cauchemar.

Un autre plus ancien :

(je raccourcis)

Je suis au centre de la terre il y a plein de trucs étanges : un espèce d'amas de spaghetti avec un oeil immense, des plantes étranges etc... tout ceci est autour d'un lac. Une voix qui semble la mienne me décris l'endroit et me dis où je suis. Mais dans le lac il y a une espèce d'immense requin. Je m'amuse à mettre ma jambe dans l'eau et à l'enlever quand le monstre arrive. Ce manège continue et puis tout à coup je vois la scène des yeux du requin, je vois ma jambe dans l'eau, je vais la happer et là je rechange de point de vue c'est moi qui me fais entraîner par le squale et là sentiment de vertige et je me reveille.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 14:22 
Bonjour à toutes et à tous.

Une fois j'ai fait un rève horrible. Et encore le mot est faible. De plus, il est encore net dans ma tête. Il commence à dater (environ un an et demi)... Dans ce rève j'étais dans une forêt et je marchais pour en sortir. Puis l'inimaginable est arrivé. Je suis arrivé sur une rivière assèchée. Ce n'était pas une rivière avec des petits galets, c'était une rivière composée de gros bloques de pièrres, je ne sais pas si vous voyez quel genre de rivière ça peut être. Et sur ses fameux bloques de pierres il y avait des cadavres partout. :? Des corps nues et mutilés. Ils étaient partout autour de moi. Sur des rochers, sur le lit de la rivières... Mais un des détails les plus troublants est le suivant : il n'y avait pas d'homme, ce n'était que des femmes... ce rève m'a vraiment marqué l'ésprit... Je n'en ai parlé que très rarement comme à ma copine, car je n'ai pas envie que l'on me prenne pour un psychopate mdr. :lol: Je voulais dire aussi qu'il m'est assez rare de me souvenir de mes rèves. :roll:

Sinon j'ai un rève que j'ai déjà fait plusieur fois, mais surtout lorsque j'étais jeune. Dans celui-ci, je tombais du haut d'un barrage dans une eau très sombre, presque noir. C'est devenu une phobie pour moi. De plus, mon grand frère a lui aussi cette phobie mdr! Peut-être que c'est un lieu que nous avions vu étant jeune et qui nous a marqué... Voilà.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ^^. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 13:28 

Il y a un rêve que je fais très souvent en ce moment...

Il n'est pas vraiment troublant, il ne fait même pas peur.

Je me vois dans mon ancien lycée, assise en classe, et un prof au tableau qui fait la leçon.
Puis le professeur se retourne et s'adresse à moi "Laëtitia nous fait le plaisir d'être revenue".
Et je réponds toujours : "Pas pour longtemps"
Puis j'ai le cahier devant moi, mais je ne copie pas, une amie se penche pour me demander pourquoi je n'écris pas et je lui réponds : "Cela ne sert à rien je vais partir"

Et ça se répète tout le temps comme ça, entre deux je cherche la gare pour partir, mais ou je n'arrive pas à trouver mon billet de train, ou je ne trouve pas le train ou quelque chose me retient.

Alors je retourne au lycée, je raconte mon autre vie, je dis que je vais partir mais je n'y arrive pas, et le rêve continue en boucle.

Il n'est pas troublant, comme vous pouvez le voir, et je sais pourquoi je fais ce genre de rêve.
Je le fais très souvent en ce moment, peut-être que je vous l'ai écrit... Tout simplement parce que j'avais besoin de le raconter.

Ma mère me disait souvent de lui raconter mes cauchemars, comme ça je ne les referais plus, mais pourtant j'ai plusieurs rêves, que je raconte tout le temps, et que depuis ma petite enfance, je fais sans relâche.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 13:59 

Bonjour...

Ce rêve date d'hier au soir, mais il m'a fortement marqué, non pas par les événements à proprement parler, mais par l'ambiance qui y régnait, les couleurs, les sons.
Aussi ce rêve s'est passé à la 1ere personne, alors qu'habituellement je rêve à la troisième personne. Et le plus étonnant, c'est que d'habitude, quand je tente de me souvenir de mes rêves, ils s'effacent lentement, celui-ci ne fait que s'éclaircir.

Ca commence ainsi : je suis dans une maison, maison que je ne connais pas dans la vie réelle, mais que je semble connaître dans le rêve. Je suis avec deux amis : Stéphane et Jérémy. Je ne connais pas la maison, mais je connais cette pièce, c'est la chambre de Jeremy, j'y ai souvent été. Mais une chose est bizarre. La pièce est immense. Jérémy joue sur l'ordinateur pendant que Stéphane et moi somment en train de discuter sur le lit, mais la distance d'1 mètre et demi qui sépare habituellement le lit du bureau, doit être là d'au moins 20 mètres. Autre chose, la pièce est sombre, très sombre, seul l'écran de l'ordinateur éclaire la pièce, accentuant les couleurs bleues présentes dans la pièce.
Aucun de nous trois ne juge utile d'allumer la lumière. Je discute donc avec Stéphane, et au bout de quelques "minutes" (je ne sais pas s'il est utile de quantifier le temps dans un rêve...), nous réalisons que nos yeux se sont habitués à la pénombre, et que l'écran n'éclaire plus la pièce. Nous nous levons et marchons jusqu'au bureau où se tient toujours Jérémy. Au fur et à mesure que nous marchons ce qui semblaient être 20 mètres, le bureau se rapproche en même temps très vite et c'est en pas pas que nous avons marché ces 20 mètres... je me retourne et je regarde le lit sur lequel nous étions. Il paraît bien plus grand que d'habitude. Je regarde Jérémy, il se faisait tard et il s'était "endormi" semblait-t-il devant son écran. Je bouge la souris de l'ordinateur pour voir dans quel état était ses activités, et il se trouve qu'il était encore en plein jeu. Autrement dit il s'était endormi "d'un seul coup". Je regarde autour de moi, Stéphane n'est plus là. Je passe dans la pièce d'à côté. Elle est vide, mais contre un mur, une rangée de statues font la "queu-leleu". Je regarde derrière, et je vois Stéphane, il est face à moi, nous rigolons rapidement quand d'un seul coup tout s'efface, sauf Stéphane. Il perd son sourire, et je me rends compte de la tenue qu'il porte : Une tenue de patient d'hôpital.
Il a triste mine, il a l'air très malade et ravagé. Je me retourne encore et voit Jérémy dans le même état, mais lui plongé dans un profond coma.
Je me réveille enfin. Enfin je crois me réveiller, puisque je suis toujours dans mon rêve. La première chose que je vois est mon doigt. Une jeune femme m'enfonce une aiguille remplie d'un liquide blanchâtre dans l'index. Je saigne un peu, et dans la vive douleur je me retire. Elle me dit que c'est très important ce qu'elle fait, et s'y reprend à deux fois pour terminer l'injection. Elle me dit que mes deux amis sont gravement malades, comme tous les hommes de la planète, sauf moi. Car j'ai un petit quelque chose qui ajouté à ce "liquide blanchâtre" m'immunise. Mais je suis le seul. Ainsi m'explique-t-elle, je dois mourir et leur léguer mon corps, afin de sauver mes amis, et les autres.

Mon réveil s'effectue avant que je n’aie eu l'occasion de faire ce choix.

Dernière édition par tchai le Mar Août 16, 2005 16:25, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 15:28 

Quelque chose de récurrent dans mes rêves qui sont tous plus barrés les uns que les autres: sensation de glisser rapidement sur le sol à travers une ville ou un paysage, faire des pirouettes sur le sol et aussi une élévation verticale à quelques mètres du sol au dessus des gens (sensation très agréable), j'ai le pouvoir de m' élever et de redescendre quand je veux.

:lol:

Dernière édition par Smoove le Mar Août 16, 2005 16:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 15:56 

En fait le rêve qui me trouble le plus est un rêve que je fais assez souvent.

Je me retrouve dans le stade de mon ancien collège et je suis adossé contre le mur regardant mes amis de ma classe jouer au Basket. Et le pire c’est une des phrases que je dis à mon ancien petit copain au moment où je reçois le ballon dans la figure, je me souviens le lui avoir dit réellement parce que ce jour-là il m’avait bien esquinté le visage cet abruti. :lol: Enfin bref je ne comprends pas pourquoi j’en rêve encore et pourquoi aussi souvent. J’étais sûre que cela ne m’avait pas choquée, mais des fois je me dis que c’est peut-être parce que je les ai tous perdu de vue (déménagement), et qu’ils me manquent tellement, d’où les rêves qui sont des flash-back.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 22:21 

Salut voila j'ai atterit sur ce site ce soir parce que j'ai tapé paranormal sur google ...

Puis j'ai pas résister en voyant ce sujet ,moi je rêve beaucoup , je fait des rêves vraiment bizarres , surprenants ...

Donc j'aimerais vous en un , voila ya un mois de ça j'étais chez ma cousine et je dormais dans sa chambre , mon rêve se passa dans le même contexte , c'étais si proche de la réalité j'étais dans le lit de ma cousine , et j'entendais un ricanement je savais au fond de moi que c'étais le diable...puis j'avais si peur je le voyais pas mais je l'entendais , je pleurais je crois dans mon rêve...puis j'ai pas arréter de citer des priéres au fond de moi puis je me suis réveillée ...voila

Mais maintenant je n'ai plus aussi peur , quand je fais des cauchemars je sais que ce n'est pas la réalité , je sais pas si ça vous ai déja arrivé mais vous prenez conscience que vous êtes dans un rêve , et vous continuez a rêver tout en étant à moitié réveiller ...

Walt Disney .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 16:50 

Salut à tous moi j'ai revé cette semaine qu'une infirmère qui m'avait la température, dit que je faisais 40 degrés et que les microbes peuvent me donner le cancer aux testicules. Le pire c'est que j'ai des problèmes de prostate. C'est pas très rassurant.

Sujet du message: ça déménage.....
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 18:04 

Le rêve qui revient le plus souvent c'est que je suis dans mon appartement et d'un coup je me rappelle qu'en fait je n'ai jamais débarassé le studio que je louais au début de ma vie de célibataire (il y a bien longtemps), que l'ascenceur pour m'y rendre n'affiche plus le numéro de l'étage ou j'étais, que la boîte aux lettres est pleine et que je m'aperçois que ça fait des années que je n'ai pas payé le loyer. Je rêve aussi très souvent que je perds la mémoire que mes amis me disent que j'ai fait ceci et cela qu'on est allé là et là et moi je ne me rappelle de rien et je me réveille en sueur et morte de trouille à l'idée de perdre la tête... Ma foi !!! c'est strange !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 19:51 

Je fais un rève depuis que je suis tout petit et il revient très fréquement. C'est comme si que je tombais dans le vide mais il fait tout noir. En gros je tombe dans le noir le plus profond avec la sensation de tomber dans le vide. Que cela signifie t-il? Je n'en sais rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:33 

Tu le fais juste avant de t'endormir ? Parce que j'ai lu quelquepart que cela étais juste dû à l'endormissement...

Moi par exemple, souvent, au moment où je m'endors, j'ai l'impression que je tombe d'un pont et je me réveille en sursaut.
C'est peut-être le même phénomène ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:50 

Il y a déjà assez longtemps j'ai "rêvé" que ma mère se faisait poignarder dans le dos par des policiers, et quand je me suis réveillée j'étais en pleurs.
Ce cauchemar m'a profondément marquée, et je ne suis pas prête de l'oublier...

Quand j'étais petite je rêvais très souvent que je sautais en l'air et que je ne savais plus m'arrêter, je montais toujours plus haut.:?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:52 

Moi un des rêves angoissants qui revenait le plus quand j'étais plus jeune (hum...) c'était celui où je prenais l'ascenseur pour monter dans un immeuble. Puis les chiffres s'enchaînaient de plus en plus vite sur le tableau et l'ascenseur prenait de plus en plus de vitesse jusqu'à être éjecté de l'immeuble par le toit (et c'était en général un TRES GRAND immeuble).
J'étais paniqué en me réveillant :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:57 

Je te comprends, moi qui suis claustrophobe, je suis incapable de monter toute seule dans un ascenceur, et encore faut pas que ça dure trop...

Moi, il y a pas très longtemps, j'ai rêvé que mon frère étais mort dans un accident de la route. J'étais dans mon lit et je n'arrêtais pas de me répéter " Gilles ( c'est le prénom de mon frère, pour ceux qui suivent :wink: ) est mort " , parce que je n'arrivais pas à y croire...
Du coup, depuis j'angoisse chaque fois qu'il prends sa voiture. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 20:58 

Angelus a écrit:
Moi un des rêves angoissants qui revenait le plus quand j'étais plus jeune (hum...) c'était celui où je prenais l'ascenseur pour monter dans un immeuble. Puis les chiffres s'enchaînaient de plus en plus vite sur le tableau et l'ascenseur prenait de plus en plus de vitesse jusqu'à être éjecté de l'immeuble par le toit (et c'était en général un TRES GRAND immeuble).
J'étais paniqué en me réveillant :?

Ah tiens, j'ai fais aussi ce genre de rêve pendant un bon moment.

Mais il avait parfois une variante, au lieu de s'éjecter du toit (il allait avant à des étages qui n'existaient même pas), il redescendait d'un coup, ne s'arrêtait bien sur pas à l'étage indiqué, et aller s'écraser sur le sol. Bien sur je me réveillais d'un sursaut juste avant.

Moi aussi j'étais bien paniquée à mon réveil :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 23, 2005 22:13 

Un rêve que j'ai fait quelque fois quand j'étais plus jeune.
Ce rêve commence avec une vue de la terre comme si je la voyais de l'espace.
Seulement je vois les gens dessus tout autour, je vois qu'ils marchent, qu'ils vivent, je les entends parler...
Le plus bizarre c'est que je me vois aussi.
J'ai une vision très générale, des étrangers, des amis mais aussi ma famille, mes amis.
Puis tout d'un coup la terre commence à "s'effriter"!
Je vois la terre qui tombe en morceaux et les gens qui sont sur ces morceaux tombent aussi dans le vide. C'est d'abord les inconnus qui tombent puis de simples connaissances et enfin des gens de plus en plus proches. C'est ma maman qui tombe en dernier… :(
A la fin il ne reste qu'un tout petit bout de terre (à peu près 1m²) et il n'y a que moi dessus!
Je vois donc ce minuscule bout de terre avec moi perchée dessus presque sans possibilité de bouger dans le vide infini de l'espace.
Quand je me réveillais j'étais complètement perdue, je ne savais plus où j'étais et je me sentais très très mal... :(
La première fois j'ai d'ailleurs pleuré.

Un rêve aussi qui ma beaucoup marquée:
J'étais en sixième primaire (donc j'avais 11ans) et j'ai rêvé que ma classe allait faire une visite au zoo.
Jusque la tout à fait normal sauf quand on décide de jouer au ballon et que celui-ci tombe dans la cage des lions (bien sur pas dans celle des limaces hein!).
Donc on est tous très triste pour notre ballon et un de nous dit alors qu'il connaît les lions et qu'il vient parfois les nourrir.
Très enthousiastes nous décidons de le suivre dans la cage pour récupérer ce cher ballon (on est pas futés a cet âge quand même :roll: ).
La suite est prévisible nous nous faisons sauvagement attaquer par les lions.
Ensuite trou noir je ne me souviens pas de la suite, juste la dernière image du rêve où on est tous assis par terre contre un mur de l'hôpital. On est en sang, il manque des bouts de corps à certains d'entre nous et la une grosse infirmière blonde à l'air méchant arrive et hurle : "ENLEVEZ VOS CHAUSSETTES"! :shock:
C'est là que je me suis réveillée en sueur et encore surprise de la demande de l'infirmière!

Dernier phénomène assez récent (moins de deux mois), je rêve de la mort sous différentes formes.
Je vois des morts inconnus, je suis près d'une morgue, des amis se font assassiner ou encore un rêve où quelqu'un essaye de me tuer (je ne suis jamais morte ou n'avais jamais failli mourir dans un de mes rêves a part dans celui la).

Voila pour les plus bizarres!
Moi folle? Mais non mais non. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 21:51 

Bon allez je me lance, les rêves que je fais sont tous très étranges, et j'arrive à peu près à m'en souvenir très souvent.

Mais petit (5/6 ans) je faisais toujours (souvent) le même rêve, je m'en rappelle, encore aujourd'hui car ce sont ce genre de rêves qui marquent les esprits.

Voila, déjà il faudrait que je trouve quelque chose qui pourrait introduire la chose.

Bon voila :

C'était à l'époque ou avec mes parents, nous habitions un appartement à Troyes (13 rue de Preize, je m'en souviens encore !). J'ai vécu dans cet appartement de 1 à 7 ans. Et j'avais pour habitude, de faire des cauchemards assez souvent. Etais-ce dû au fait que les voisins du dessus laissait pleurer leur enfant jour et nuit sans manifester l'envie de calmer les pleurs du petit ? J'en sais rien, mais ce que je sais c'est que quand nous avons déménager pour les Voges, je n'ai plus fait aucun cauchemard, (ou alors très peu et pas aussi souvent qu'à Troyes).

Donc voici le cauchemard que je faisait tout le temps :

Donc imaginez un couloir avec plusieurs portes menant à des appartements différents. Nous habitions à une extrémité de ce couloir, qui en fait était formé de 2 branches avec au centre une sorte d'espace carré occupé par la sortie d'ascenceur. Nous habitions donc à l'autre bout d'une de ces branche. Et à l'autre de la seconde branche vivait un couple de personnes âgées très désagréables que mes parents appellaient : "les vieux schnock" ( :lol: ).

Dans ce rêve je suis dans ce couloir. Le même exactement. Je suis devant la porte de notre appartement, et j'entend la voix de ma mère, qui m'appelle. Sa voix provient en fait de l'a 2nd branche. Je m'approche, j'atteint l'espace de l'ascenceur et derrière une sorte de conduit (caché par du mur) il y a une personne. Et c'est elle qui m'appelle, et je vois dépassé une main affreuse, avec du verni noir. Une main longue, aux doigts crochus, qui s'agite lentement. Mais je ne vois que cette main. Alors je m'approche car elle m'appelle et c'est la voix de ma mère. Je m'approche et là je vois une femme (est-ce ma mère ? les souvenirs sont floue) mais elle est vétu de cuir (sado maso, très angoissant) et elle veut m'embrasser.
Et là je me réveille.

Ou des fois c'est le contraire, je suis du côté des "vieux schnok" et je veux rentrer chez moi, et il y a cette femme qui m'appelle. Mais à force de faire ce rêve, je le connais, alors je veux pas aller chez moi car je sais que je passerai obligatoirement devant cette femme. Mais je n'ai pas le choix alors je m'approche de cette main horrible.

Quand j'y repense aujourd'hui ça me fout des frissons partout...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 25, 2005 22:16 

Je marche dans la rue, juste de l'autre coté de la cité où j'habite. J'ai ma copine avec moi, et on se ballade. J'entends un "Boom!" et d'un seul coup je me retrouve par terre avec du sang partout sur le ventre... En fait je me suis fait tirer dessus... Je la vois à coté de moi, me serrant la main, j'entends les sirènes de l'ambulance, mais rien ne s'arrange... Et j'assiste à ma propre mort...
C'est un cauchemar que je fais souvent, c'est vraiment à répétition... Mais bon, ça ne reste qu'un cauchemar par mis tant d'autres...
Le truc le plus troublant, c'est qu'un jour ma copine m'a appelé, et ça n'allait pas... Je l'ai cuisiné pour savoir, et elle m'a avoué que la veille elle a fait un rêve, où on se ballade et elle entend un coup de feu, et je m'effondre... Elle assiste à ma mort... Je suis blessé au ventre, il y a du sang partout... Ca c'est une chose qui me trouble vraiment... Je ne lui ai jamais raconté ce rêve, et pourtant elle m'a décrit la scène, mais de son point de vue à elle... Peut être lui ai-je communiqué mon angoisse? Pour la simple anecdote, ma copine habite à Lille, 600 km de moi... Donc la théorie où j'ai peut être gémi ou parlé pendant que je dormais ne tient pas du tout debout! Mais s'il vous plait ne me dites pas que c'est peut être un rêve prémonitoire! :cry:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure