Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 22:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 00:31 

Ultra bas? Ouai et alors? Il ne fait que prendre les gens de haut de toute façon. Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des glands.
Mr croit en son histoire, ben c'est bien tant mieux pour lui!

Mais non ça ne s'arrête pas là car il ne supporte pas de tomber sur des personnes qui ne pensent pas comme lui. Sa seule façon de répliquer c'est par la condescendance, il n'y a pas mieux pour perdre toute sa crédibilité en un seul post.

Au bout d'un moment stop, faut qu'il redescende de son nuage si il souhaite converser! Il a l'air perché vachement haut!

Si le phénomène est étudié, c'est parfait! Si les conclusions abondent dans le sens de son raisonnement, parfait (nous serons entièrement disposés à recevoir les explications)! En attendant ça sert à rien de prêcher sa parole et au final n'avoir rien à mettre sur le plateau.

La mayonnaise ne prend pas avec les "sceptiques", nous ne sommes pas disposés à acquiescer le côté"from the dead" juste sur des simples témoignages. Il faut étudier le phénomène si il y a, et surtout savoir l'expliquer scientifiquement. Sans cela c'est du flan! C'est infondé, impossible d'attester quoi que ce soit.
Il s'enflamme quand les soucis techniques sont évoqués, c'est sur que c'est plus logique que ce soit les morts qui parlent!!!

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 00:37 
Administrateur

Je ne parlais pas du Père Noël, mais de croyances en général sur des sujets paranormaux.

Nous, nous sommes d'accords pour discuter de tout et étudier tous les points de vue. Encore faut-il en présenter un, différent de "vous n'avez pas lu mon livre donc je vous proute".

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 09:14 
Modératrice

La puerilité de vos échanges commence franchement à me taper sur les basques.

steelhead a écrit:
Ultra bas? Ouai et alors? Il ne fait que prendre les gens de haut de toute façon.

Il me semblait pourtant avoir été claire lors de mon précédent message. Ce n'est pas en s'abaissant au même niveau que son interlocuteur que la discussion prendra une tournure plus favorable. Je l'ai déjà dit et le répète, chacun(e) demeure libre de ses convictions du moment qu'elles sont exprimées dans le respect de l'autre, sans chercher à imposer son point de vue comme une vérité unique. Ce qui demeure valable aussi bien pour les uns que pour les autres.

Non seulement vous manquez de respect envers l'ensemble des membres de ce forum à qui vous imposez la lecture de vos âneries, mais vous manquez également de respect envers l'auteur initial de ce topic qui n'aurait sans doute pas souhaité voir ce sujet dériver de la sorte.

Puisque vous ne semblez comprendre que la manière forte, ça ne me pose aucun problème. Que vous ayez des différents à régler, soit, mais dans ce cas vous allez me faire le plaisir de nous épargner votre aigreur, et de poursuivre vos hostilités par MP. Ce topic doit pouvoir retrouver une sérénité dans ses échanges, et ce ne sont certainement pas vos commentaires cyniques, acerbes et condescendants qui vont y contribuer.

Au besoin il est toujours utile de rappeler que les avertissements et le bannissement (temporaire ou definitif) ne sont pas inclus en option histoire de vous rappeler que ce forum comporte des règles, et que tous les comportements ne sont pas tolérés ici.

J'espère cette fois m'être bien faite comprendre, car il n'y aura pas de troisième fois. Au prochain dérapage, je fermerai purement et simplement ce topic.

La balle est dans votre camp,

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:30 

Arkayn a écrit:
Je ne parlais pas du Père Noël, mais de croyances en général sur des sujets paranormaux.
Au temps pour moi... J'ai clairement halluciné là ! Désolé, Arkayn.

Steelhead, tu dis : "Il faut étudier le phénomène si il y a, et surtout savoir l'expliquer scientifiquement. Sans cela c'est du flan!".
Et je suis d'accord, il faut mettre en place des études scientifiques et méthodiques, mais qui l'a réellement fait ?
J'avais pris connaissance d'une étude réalisée par l'observatoire zététique sur les séances de spiritisme, mais je la trouvais pauvre, et pas très scientifique (pas de machines ni de capteurs pour mesurer quoi que ce soit, et une méthode douteuse consistant à cagouler les cobayes).
J'ai beaucoup de mal à trouver ce genre d'étude sur internet, pourquoi ? Je sais pas chercher, ou elles sont mal référencées, ou elles n'existent simplement pas, ou elles existent mais n'ont pas été numérisées et ne sont pas accessibles sur le web ? Y a-t-il un fil dédié sur ce forum, comportant un listing des études "scientifiques" déjà réalisées ?

Linele : tu es pleine de bon sens, j'adhère.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:39 

Le soucis de l'appareillage, c'est qu'il a 9 chances sur 10 d'être inadapté à ce qu'on veut observer.
Donc une séance de spiritisme oui, mais à part une observation directe et un minimum de protocole pour vérifier qu'il n'y ait pas tricherie, quel matériel pourrait être mis en place ?
Un sismographe ? Un anémomètre ?

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:50 

tapioka a écrit:
Donc une séance de spiritisme oui, mais à part une observation directe et un minimum de protocole pour vérifier qu'il n'y ait pas tricherie, quel matériel pourrait être mis en place ?
Un sismographe ? Un anémomètre ?

Un EEG ? Un EMG ?
Des capteurs de pression ? Des capteurs de mouvement ?
Une caméra perchée à la verticale du centre de la table ?

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:55 

Sauf que ça a un coût tout ce matos, et je pense pas que quelques passionnés puissent investir là dedans pour une simple expérience.
(Encore que, vu le marché des ghost box et autres machines miracles, y a quand même du fric en circulation pour du vent)

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:56 

A poils, assis par terre, dans un hangar totalement vide, tenu secret, en plein désert.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 13:59 
Administrateur

hyaloïde a écrit:
Arkayn a écrit:
Au temps pour moi... J'ai clairement halluciné là ! Désolé, Arkayn.
Aucun souci. J'aurais pu préciser et éviter à chacun d'imaginer.
hyaloïde a écrit:
Linele : tu es pleine de bon sens, j'adhère.
Linèle sait toujours trouver les mots justes et apaiser les tensions. :D

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 14:08 

Minia a écrit:
A poils

Pourquoi je suis pas étonné ?

:mrgreen:

Plus sérieusement y a bien du y avoir des expériences test, mais il aura suffit qu'elles soient mises en place pour que comme par hasard il ne se passe rien.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 14:27 

Oui, Tapioka, forcément, cela a un coût, mais je pense qu'il ne faut pas en avoir peur.
En crowdfunding, par exemple, ça pourrait le faire.
Et puis il ne s'agit pas forcément de tout acheter, on peut également louer, troquer, se faire prêter...
Le problème, c'est que cette simple expérience comme tu dis, il faudrait la reproduire des centaines de fois, ça risque d'être très long, une vraie galère.
De quelles expériences test parles-tu, y-a-t-il des traces ?

Minia : laineux, les poils, alors.

MessagePosté: Jeu Mars 31, 2016 19:13 

Et si de telles études prennent forme, il faut qu'elles soient menées par des gens objectifs. C'est à dire ni par un "infidèle" non croyant, ni par une personne qui avance systématiquement le côté "from the dead" comme étant LA réponse, et ce, sans pouvoir apporter ne serait ce qu'une seule once d'explication.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 13:33 

Le terme "phone call from the dead" est générique. Aucun chercheur n'a prétendu que ça venait des morts. Le mystère est entier. Le phénomène a des caractères propres. Il peut survenir n'importe quand après le décès. Parfois des années après. Il y a des signes de reconnaissance à commencer par la voix. Les autres caractéristiques, je ne les donnerai pas ici. Il arrive un moment où c'est à vous de chercher également.

Dernière édition par Laurent K le Ven Avril 01, 2016 19:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 13:46 
Administrateur

Et c'est reparti... :roll:

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 19:52 

L'ennui avec "des années après" c'est la mémoire.

Mon père est décédé depuis plusieurs années. Je ne me souviens plus de sa voix. Si d'aventure un homme (ou un bug) me téléphone, que je comprenne mal et/ou que je pense retrouver des intonations familières, je vais peut-être en déduire que c'est lui. Mais, ce serait d'avantage un espoir qu'une vérité...

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 19:57 
Modérateur

Bizarre, mon père est mort depuis plus de vingt ans, et je suis sûr que je recconnaîtrais sa voix si je devais l'entendre.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 01, 2016 20:02 

Comme quoi...

Longtemps, j'ai essayé de penser à une phrase qu'il disait souvent pour ne pas l'oublier, mais là j'ai une voix dans ma tête et je sais que ce n'est pas la sienne.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2016 10:34 

Lilas a écrit:
L'ennui avec "des années après" c'est la mémoire.

Mon père est décédé depuis plusieurs années. Je ne me souviens plus de sa voix. Si d'aventure un homme (ou un bug) me téléphone, que je comprenne mal et/ou que je pense retrouver des intonations familières, je vais peut-être en déduire que c'est lui. Mais, ce serait d'avantage un espoir qu'une vérité...

S'il t'appelle par le surnom qu'il te donnait, je pense que les souvenirs te reviendront vite en mémoire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure