Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 18:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma rencontre avec un « maître » franc-maçon
MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 18:40 

Cortex 2.0 a écrit:
Woozy a écrit:
Votre force vient de votre secret. Ce secret produit des fantasmes parmi ceux qui n'ont pas accès à vos réflexions et enseignements. Ces fantasmes vous servent énormément quelque part, et vous n'avez pas cessé de prétendre que le fantasme vous faisait énormément de tort. Mais en fait, il vous apporte d'énormes agréments également. Ainsi, quand les gens se contentent des fantasmes qu'ils se font sur vous, aussi fantaisistes possibles, cela vous évite de parler de vous et de vos activités. En toute honnêteté. Et je ne m'avance pas trop en supposant que ces activités ne se résument pas, passées un certain degré, à des réunions de loges bienveillantes pour le commun des mortels.

Le paradoxe est savoureux : tu pointes ici, sans doute avec raison (le secret peut aussi être confortable pour les maçons) un élément dont tu te fais ensuite toi-même involontairement la victime, en spéculant sur ce que pourrait cacher ce secret. Bref, en fantasmant. C'est à relever, sachant que tu reproches justement au secret maçonnique de détourner l'attention, par des fantasmes, d'activités "réelles" que... tu fantasmes tout autant. :)

Si tu avais suivi depuis le début, Le Voileux-Dominique ressortait inlassablement cet argument du "fantasme" (autrement dit : la franc-maçonnerie possède une image entièrement due à la vision des autres) et je l'ai ressorti ici avant qu'il ne le fasse. Il avait une tendance à le brandir un peu trop vite, heureusement ça lui est passé par la suite. C'est tout. :D

Sinon je ne pense pas fantasmer mais je suis très étonné c'est vrai devant le ton très light de Dominique. Avec ceux que j'ai connu, c'est le jour et la nuit. Et je me demande même si finalement, j'aurais dû les écouter sur ces "vérités" à propos de la Watchtower. Mais Dominique n'a pas trop démenti ce que j'ai avancé, donc ça va. :D
Apparemment la Watchtower est une organisation qui découle de la maçonnerie, faite par des malandrins qui sont franc-maçons mais qui corrompent l'image de la maçonnerie et j'ai bien fait de la quitter. :D Ok. Si ce n'est que ça, tant mieux alors.

Cordialement.

Citation:
Cela dit, il existe tout de même des comportements qui permettent à des maçons de se reconnaître. Assez souvent d'ailleurs, c'est celui qui écoute l'autre et qui ne l'interrompt pas. C'est un comportement suffisamment rare dans la cacophonie du monde moderne que d'être dans un silence actif qui ne se limite pas à ne pas parler.

J'aimerais savoir : est-ce que ces codes de comportements, pour que des maçons se reconnaissent, changent avec le temps ? J'en avais appris des très sympathiques.
Sinon l'écoute n'est pas rare chez les profanes, c'est juste que les maçons les prennent un peu trop pour une masse compacte sauvage et vulgaire qui n'ont aucune idée de l'endroit où ils vivent et qui mangent leurs bébés de temps en temps. C'est dommage. :wink:

Dernière édition par Woozy le Lun Juillet 07, 2008 18:59, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 18:44 

Woozy a écrit:
Et prétendre à un certain degré qu'ils ne se contentent que de se réunir pour ce que prétend Dominique, ça c'est fantasmer tout haut. C'est la première fois que j'entends un Franc-maçon parler de manière si light. Mais comme j'en ai fait parfois l'expérience à travers les Témoins de Jéhovah, fantasmer tout haut c'est très confortable. Mais seulement un moment. Après on se réveille, et faut faire attention, ça fait mal.
Cordialement.

Bonsoir,
Comme, a priori, vous savez mieux que moi ce que je pense et ce que je vis, je vais vous laisser le dernier mot.
Dominique

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 18:50 

Le-voileux a écrit:
Woozy a écrit:
Et prétendre à un certain degré qu'ils ne se contentent que de se réunir pour ce que prétend Dominique, ça c'est fantasmer tout haut. C'est la première fois que j'entends un Franc-maçon parler de manière si light. Mais comme j'en ai fait parfois l'expérience à travers les Témoins de Jéhovah, fantasmer tout haut c'est très confortable. Mais seulement un moment. Après on se réveille, et faut faire attention, ça fait mal.
Cordialement.

Bonsoir,
Comme, a priori, vous savez mieux que moi ce que je pense et ce que je vis, je vais vous laisser le dernier mot.
Dominique

Ne vous mettez pas en colère, le dernier mot n'a pas d'importance (je vous en prie, ne vous posez pas non plus en victime, je ne vous ai pas traité de criminel non plus). J'ai même reformulé mon truc, pour que ça soit plus light (je n'ai pas envie d'offenser qui que ce soit et surtout pas vous). J'ai même des questions, hé.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 21:21 

Le-voileux a écrit:
les maçons les prennent un peu trop pour une masse compacte sauvage et vulgaire qui n'ont aucune idée de l'endroit où ils vivent et qui mangent leurs bébés de temps en temps.

Bonsoir,

euh... là c'est un peu limite à mon gout. Ce n'est plus de fantasme, mais de l'humour noir... très noir... trop noir !!! :x

Quelle est cette image insultante de la FM que vous essayez de créer ? Ces propos sont-ils là uniquement pour provoquer une réaction violente ? Je ne comprend pas l'orientation que vous voulez donner à ce fil.

Vous jetez des images en pâture sans aucune justification. On dirait une phrase entendue au bar du commerce, sans fondement ni explication, par pur esprit de provocation... êtes vous si aigri, si révolté de votre période aux TJ pour vous en prendre à la FM ? Que vous ont-ils fait, ou fait faire qui vous a marqué à ce point ? Le lavage de cerveau propre à ce type d'organisation vous a t-il fait oublier les notions de respect et de tolérance ? :shock:

PS : Essayez de rester "light" comme vous dites où vous allez être "kické".

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 21:25 
Modérateur

ON se calme :x .

pensez aux avertissements antérieurs.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 23:30 
Modérateur

Soyons clair, l'équipe de modération ne laissera pas partir en vrille un sujet aussi intéressant, étoffé et constructif.

Il peut légitimement porter à controverse et à la critique, à condition que celles-ci soient respectueuses des formes et de la courtoisie appropriée ici.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 23:44 

barzhaz a écrit:
Le-voileux a écrit:
les maçons les prennent un peu trop pour une masse compacte sauvage et vulgaire qui n'ont aucune idée de l'endroit où ils vivent et qui mangent leurs bébés de temps en temps.

Bonsoir,

euh... là c'est un peu limite à mon gout. Ce n'est plus de fantasme, mais de l'humour noir... très noir... trop noir !!! :x

Quelle est cette image insultante de la FM que vous essayez de créer ? Ces propos sont-ils là uniquement pour provoquer une réaction violente ? Je ne comprend pas l'orientation que vous voulez donner à ce fil.

Vous jetez des images en pâture sans aucune justification. On dirait une phrase entendue au bar du commerce, sans fondement ni explication, par pur esprit de provocation... êtes vous si aigri, si révolté de votre période aux TJ pour vous en prendre à la FM ? Que vous ont-ils fait, ou fait faire qui vous a marqué à ce point ? Le lavage de cerveau propre à ce type d'organisation vous a t-il fait oublier les notions de respect et de tolérance ? :shock:

PS : Essayez de rester "light" comme vous dites où vous allez être "kické".

En réalité, quand on me relit bien, je ne me suis jamais autorisé à être aussi insultant avec la FM ou Dominique, que vous ici présentement avec moi. Alors votre leçon de respect et de tolérance, veuillez d'abord revoir votre copie ci-dessus, balayez devant votre porte et ensuite revenez à la mienne pour voir laquelle est la plus kickable.

C'est vous qui emportez le fil maintenant. La provocation ne se trouve que dans votre regard.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 08:39 
Modérateur

Chaque nouvelle remarque de ce style sera impitoyablement supprimée.

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 21:29 
Membre honoraire

Et leurs auteurs bannis, éventuellement.

C'est dommage que le sujet tourne ainsi, car c'était probablement l'un des plus intéressant et instructif de ce forum.

Woozy a écrit:
En réalité, quand on me relit bien, je ne me suis jamais autorisé à être aussi insultant avec la FM ou Dominique, que vous ici présentement avec moi.

Ce n'est pas le ton de tes remarques qui t'es reproché, Woozy. Ce que l'on te reproche, c'est :
- de faire l'assimilation entre les témoins de Jéhovah et la Franc-Maçonnerie, alors que manifestement ces deux courants non rien à voir (même si historiquement ils ont pu être liés).
-de te permettre de faire des remarques stéréotypées et un peu faciles sur la Franc-Maçonnerie alors que tu ne connais pas outre mesure ce milieu-là (ou en tout cas, moins que Dominique/le-voileux).

Woozyé a écrit:
Alors votre leçon de respect et de tolérance, veuillez d'abord revoir votre copie ci-dessus, balayez devant votre porte et ensuite revenez à la mienne pour voir laquelle est la plus kickable.

Je préfère te prévenir tout de suite : ce n'est pas en t'aventurant sur cette voie-là que les choses vont s'améliorer. A bon entendeur !

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 12:00 

Il est vrai que ce sujet est en train de sombrer. Les FM se sentent probablement las de répondre à des questions provocatrices, alors qu'ils sont heureux d'informer, dans la mesure du possible toujours, les gens de bonne foi. Assimiler la FM à une secte est rhédibitoire.

MessagePosté: Mar Juillet 15, 2008 16:51 

je connais quelqu'un faisant parti de la franc maçonnerie et non ils ne recrutent pas!
d'ailleurs ils ne le disent à personne qu'ils en font parti, c'est interdit de le dévoiler normalement ( je l'ai appris par moi même, en fait c'était le nouveau copain de ma mère et à cette époque j'étais une 'tite jeunette de 13 ans qui ne voulait pas que sa mère rencontre quelqu'un d'autre. donc quand j'étais chez lui je fouillais, m'improvisant détective et j'ai trouvé des documents bizarre, c'était des comptes rendus de réunions. en fait c'était presque philosophique avec des débats sur la société. donc c'est après qu'il m'a dit qu'il appartenait à la franc maçonnerie. comme c'était écrit sur l'une des feuilles polycopiées, c'était dure de nier! )
bref tout ça dire que ça m'étonne qu'elle t'ai dit ça franchement!

autre chose, laissez tomber les préjugés sur la franc maçonnerie ( véhiculés par certains films américains ) c'est presque entièrement faux et nettement exagéré!

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 10:42 

Faites un petit tour sur le site internet de la Franc-maçonnerie ! ^^
Apparemment n'importe qui peux s'y présenter même s'il y as des sortes d'examens de passage (c'est ce qu'ils écrivent en tout cas), il y a même régulièrement des journées portes ouvertes. Ils se définissent eux-mêmes comme des gens d'horizons et d'opinions différents parlant ensemble de toutes sortes de sujets pour trouver des solutions qu'ils pourraient éventuellement présenter par la suite aux gouvernants.

Vus comme ils en parlent, ça ressemble plus à un petit club privé quoi... Pour moi, on aurait en tout cas plus à craindre de groupes comme Le Siècle ou les Skull and Bones^^

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 17:23 

êden a écrit:
ils ne le disent à personne qu'ils en font parti, c'est interdit de le dévoiler normalement

autre chose, laissez tomber les préjugés sur la franc maçonnerie ( véhiculés par certains films américains ) c'est presque entièrement faux et nettement exagéré!

Bonsoir Éden,
Comme j'ai pu l'écrire plus haut, un maçon est parfaitement libre de dévoiler son appartenance à qui il veut. C'est son problème.
En revanche, il n'a pas le droit de dévoiler un autre maçon. Enfreindre cette règle peut conduire à une exclusion directe !
Si je suis libre de déclarer mon appartenance à la maçonnerie, je suis, par contraste, libre de la taire. Il n'appartient à personne le droit de le faire pour moi.
Pour autant, je reste toujours dubitatif quant à l'utilité de me dévoiler. Pour quoi faire ? En quoi mes propos seront-ils plus crédibles, plus sages, plus profonds si je les frappe du label « Maçonnerie » ? Ils n'auront rien de plus. A contrario, ils pourront mettre mal à l'aise mon interlocuteur.
Alors, je ne me dévoile que lorsqu'il me faut rencontrer une personne qui souhaite entrer en maçonnerie.
Quant aux préjugés que vous évoquez, ils ont la vie dure. Léo Taxil a encore de beaux jours devant lui !
Bonne fin de journée,
Dominique

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 17:36 

MadMax a écrit:
Faites un petit tour sur le site internet de la Franc-maçonnerie ! ^^

Bonsoir,
Peut-être pourriez-vous dire de quel site vous parlez. Une recherche sur Google limitée aux seules pages francophones et avec les mots clef "franc-maçonnerie", je trouve déjà 867 000 pages :)
Ce n'est pas très précis...

Citation:
Apparemment n'importe qui peux s'y présenter même s'il y as des sortes d'examens de passage (c'est ce qu'ils écrivent en tout cas),

C'est à peu près ça :D
Cela dit, si n'importe qui peut effectivement se présenter pour entrer en maçonnerie, tous, fort heureusement, n'y entrent pas. C'est le but des « examens de passage » que vous évoquez.

Citation:
Ils se définissent eux-mêmes comme des gens d'horizons et d'opinions différents... Vus comme ils en parlent, ça ressemble plus à un petit club privé quoi.

On peut voir la maçonnerie comme étant un « petit club privé ». J'ai tout de même la faiblesse de penser qu'elle un peu plus que ça.
Le seul rituel induit de facto une rupture totale avec les méthodes de communication « profanes ». Comme je l'ai dit plus haut, la vérité n'y appartient à celui qui braille le plus fort. Nous ne savons pas ce que veulent dire les mots « couper la parole ». Le silence est actif lorsqu'il est assorti d'une réelle écoute.

Bonne fin de journée,
Dominique

MessagePosté: Mer Juillet 16, 2008 17:48 

SansIPfixe a écrit:
Soyons clair, l'équipe de modération ne laissera pas partir en vrille un sujet aussi intéressant, étoffé et constructif.

Il peut légitimement porter à controverse et à la critique, à condition que celles-ci soient respectueuses des formes et de la courtoisie appropriée ici.

Bonsoir,
Je vous remercie pour cette précision salutaire.
Je ne me laisserai pas déstabiliser parce que, à un moment donné, des mots ont dérapé.
Ça fait bien longtemps que j'ai appris à laisser tomber les discussions lorsqu'elles deviennent polémiques ou partisanes. La raison en étant par construction absente, il n'y a pas lieu de se laisser emporter sur le plan de la passion.
C'est sans doute pourquoi j'adopte naturellement « un ton très light » qui paraît étonner Woozy.
La raison et la réflexion n'ont pas besoin de mots dithyrambiques.
Bonne fin de journée,
Dominique

MessagePosté: Ven Juillet 18, 2008 13:06 

Une sorte de club privé ? D'après ce que nous pouvons dire de la FM, cela peut apparaître comme ça à certains profanes, parce qu'effectivement ils ne perçoivent pas la dimension de ce que nous ne dévoilons pas. Et on ne peut le leur reprocher. Mais nous ne pouvons pas en dire plus, la FM ne se raconte pas, elle se vit, dans les Temples et en dehors des Temples, c'est pour chacun une expérience intime et très personnelle, incommunicable. Et chacun, en FM, respecte cela, nous ne sommes pas dans des "moules". A partir des outils que nous acquérons progressivement, nous nous construisons en toute liberté dans un cadre certes défini, mais pas de façon rigide. N'oubliez pas que nous refusons tout dogme, il n'y en a donc pas chez nous, c'est l' HOMME qui est au Centre. Nos obligations sont toutes relatives à l' HOMME, et notre chemin de connaissance va vers ce but, " contribuer à l'amélioration de l' HOMME et de l' HUMANITE".

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 10:38 

Bonjour.

Ce topic est vraiment intéressant.

De manière générale, je voyais plus ou moins la Franc Maçonnerie comme un groupe de gosses V.I.P jouant aux maîtres du mondes tout en se baladant avec un pentacle autour du cou. L'image que la presse en donne en fait, facilement relayée par mes parents à l'époque.

"La Franc-Maçonnerie, c'est Satan ! :evil:"

Puis, m'ayant détaché, j'ai un peu cherché pourquoi ce mouvement avait une si mauvaise réputation, j'ai trouvé le "canular de Taxil", mais est-ce que ça suffit pour plomber l'image de tout un groupe ?

Donc, j'aimerais savoir la vraie, ou les vraies raisons qui font que la Franc-Maçonnerie soit souvent décrite comme une secte, et qu'on leur met presque toutes les théories du complot sur le dos...

En vous remerciant. ( Pardon si la question a déjà été posée. )

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 16:30 

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas mal suivi l'ensemble de la discussion et je dois avouer que ce débat est fort interessant. Mais je n'ai pour l'instant pas vu une seule personne parler d'un pilier de la FM: Albert Pike. http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Pike

De plus, ce dernier avait une place importante au sein du KKK. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

Permettez-moi de remettre en question le fait que le soi-disant "Grand architecte de l'Univers" soit de couleur blanche signifie-t-il que les autres peuples de couleur différente ne valent rien?

Que pensez-vous de la doctrine luciférienne Ordo ab Chao?

Je pense qu'une grande majorité de Franc-Maçons tentent d'apporter des réponses concrètes à notre société, mais qu'en est-il véritablement en haut de l'echelle? mon opinion personnelle à tendance à penser que plus les grades (degrès?) sont importants, plus les FM sont pourris.

Ceci n'est pas une attaque, juste une opinion personnelle et je me demande tout simplement quel est votre point de vue sur ces questions?

Merci.
Bonne journée.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 04:29 

Poudre a écrit:
Donc, j'aimerais savoir la vraie, ou les vraies raisons qui font que la Franc-Maçonnerie soit souvent décrite comme une secte, et qu'on leur met presque toutes les théories du complot sur le dos...

Bonjour,
Désolé pour ma longue absence mais entre les congés et un déménagement, je n'ai pas trop de temps.
On qualifie en général de secte les mouvements qu'on ne comprend pas.
C'est le cas de la FM. Ses réunions sont secrètes, ses rituels ne sont pas divulgués, elle a des mots et des gestes de reconnaissance inconnus du public, ses membres taisent généralement leur appartenance, les maçons portent des gants, un tablier et un cordon qui composent une sorte « d'uniforme » qui n'a pas de justification pratique etc.
Je pourrais multiplier à l'envie ce qui fait « l'exotisme » de la maçonnerie. Rien, dans le comportement de la maçonnerie, n'explique son fonctionnement. En fait, seule la partie émergée est visible, le reste est inconnu. Tout est en place pour le fantasme. Certes, on peut reprocher à la maçonnerie d'entretenir le fantasme en entretenant son corollaire immédiat : le mystère.
À mon avis, voilà les fondamentaux qui scellent l'épithète sectaire à la maçonnerie.
Ensuite viennent les « affaires », les scandales politico-financiers, les canulars à la « Léo Ttaxil » montés de toute pièce...
Je suppose que si je veux prouver que la maçonnerie est un ramassis de voyous, je peux difficilement la décrire comme étant une respectable société composée d'hommes et de femmes tout aussi respectables.
Aujourd'hui, la théorie de la secte maçonnique a le vent en poupe. Hier, la maçonnerie était un repaire de conspirateurs. À chaque époque, son épithète.
Je vous souhaite une bonne journée,
Dominique

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 04:53 

[quote="dna57"...
je n'ai pour l'instant pas vu une seule personne parler d'un pilier de la FM: Albert Pike. De plus, ce dernier avait une place importante au sein du KKK.

Permettez-moi de remettre en question le fait que le soi-disant "Grand architecte de l'Univers" soit de couleur blanche signifie-t-il que les autres peuples de couleur différente ne valent rien?

Je pense qu'une grande majorité de Franc-Maçons tentent d'apporter des réponses concrètes à notre société, mais qu'en est-il véritablement en haut de l'echelle? mon opinion personnelle à tendance à penser que plus les grades (degrès?) sont importants, plus les FM sont pourris.[/quote]

Bonjour,
Albert PIke a eu, dixit Wikipédia que vous citez, une grande influence sur la maçonnerie nord américaine.
Je ne connais pas cette branche de la maçonnerie tout comme je ne connais pas Albert Pike. Je n'ai pas d'opinion sur ce personnage.
Pour autant, si je m'en tiens à Wikipédia et aux controverses qui semblent entourer M Pike, je reste circonspect sur ce personnage.
La couleur de la peau du Grand Architecte de l'Univers familièrement appelé le GADLU est blanche, dites vous. Généralement, chaque société fait ses divinités à son image et que les blancs peignent le GADLU en blanc n'est pas une ineptie. Quelle couleur faudrait-il lui donner, dans les images, pour qu'elle convienne à tous ?
De mon strict point de vue, le GADLU n'est pas à mon image. Il n'est pas à l'image de l'homme et ce n'est pas une divinité. Alors, vous savez, son apparence... C'est un peut comme les représentations de Dieu : elle n'ont de valeur que pour ceux qui y croient. Les autres ne leur accordent aucune espèce d'importance autrement on sombre dans l'adoration des icônes et ce n'est pas trop ma conviction.
La devise « Ordo ab Chao » est celle du Droit Humain, mon obédience. Je ne savais pas qu'elle était jugée comme luciférienne. Mais acceptons ce qualificatif de luciférien à une phrase qui affirme que l'ordre vient du chaos.
Alors la Genèse est luciférienne : du chaos primordial, Dieu a organisé l'univers. J'ignorais que Dieu fût luciférien :)
Carnaval procède de la même démarche : détruire l'année finie dans le chaos (inverser les rôles sociaux, se déguiser en animaux, boire jusqu'à l'ivresse voire faire une fête orgiaque) pour, ensuite, construire une société meilleure.
Enfin, plus les maçons sont élevés dans la maçonnerie, plus ils sont pourris.
Bien, demain 28 août 2008 débute l'assemblée générale annuelle du Droit Humain. Je vais passer 3 jours avec une belle collection de maçons aux plus hauts grades. Ils vont être enchantés d'apprendre qu'ils sont pourris et, au passage, je le suis aussi :D
Plus sérieusement, je peux vous assurer que vous êtes là dans le champs du mythe : si un maçon doit être véreux (il y en a !), il n'a vraiment pas besoin d'être dans les plus hauts grades pour faire fructifier son business. J'ajouterai d'ailleurs qu'il serait très compliqué, pour un maçon, de gravir les échelons de la maçonnerie en étant véreux et sans que ça se sache.
Les maçons sont généralement des gens ordinaires, sans rien de bien saillant à qui ne sait pas les voir, dans la vie courante. Et le grade n'y change pas grand-chose, bien au contraire oserais-je dire.
Je vous souhaite une bonne journée.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 05:01 

Le-voileux a écrit:
dna57 a écrit:
je n'ai pour l'instant pas vu une seule personne parler d'un pilier de la FM: Albert Pike. De plus, ce dernier avait une place importante au sein du KKK.

Je pense qu'une grande majorité de Franc-Maçons tentent d'apporter des réponses concrètes à notre société, mais qu'en est-il véritablement en haut de l'echelle? mon opinion personnelle à tendance à penser que plus les grades (degrès?) sont importants, plus les FM sont pourris.

Bonjour,
Albert PIke a eu, dixit Wikipédia que vous citez, une grande influence sur la maçonnerie nord américaine.
Je ne connais pas cette branche de la maçonnerie tout comme je ne connais pas Albert Pike. Je n'ai pas d'opinion sur ce personnage.
Pour autant, si je m'en tiens à Wikipédia et aux controverses qui semblent entourer M Pike, je reste circonspect sur ce personnage.
La couleur de la peau du Grand Architecte de l'Univers familièrement appelé le GADLU est blanche, dites vous. Généralement, chaque société fait ses divinités à son image et que les blancs peignent le GADLU en blanc n'est pas une ineptie. Quelle couleur faudrait-il lui donner, dans les images, pour qu'elle convienne à tous ?
De mon strict point de vue, le GADLU n'est pas à mon image. Il n'est pas à l'image de l'homme et ce n'est pas une divinité. Alors, vous savez, son apparence... C'est un peut comme les représentations de Dieu : elle n'ont de valeur que pour ceux qui y croient. Les autres ne leur accordent aucune espèce d'importance autrement on sombre dans l'adoration des icônes et ce n'est pas trop ma conviction.
La devise « Ordo ab Chao » est celle du Droit Humain, mon obédience. Je ne savais pas qu'elle était jugée comme luciférienne. Mais acceptons ce qualificatif de luciférien à une phrase qui affirme que l'ordre vient du chaos.
Alors la Genèse est luciférienne : du chaos primordial, Dieu a organisé l'univers. J'ignorais que Dieu fût luciférien :)
Carnaval procède de la même démarche : détruire l'année finie dans le chaos (inverser les rôles sociaux, se déguiser en animaux, boire jusqu'à l'ivresse voire faire une fête orgiaque) pour, ensuite, construire une société meilleure.
Bien, demain 28 août 2008 débute l'assemblée générale annuelle du Droit Humain. Je vais passer 3 jours avec une belle collection de maçons aux plus hauts grades. Ils vont être enchantés d'apprendre qu'ils sont pourris et, au passage, je le suis aussi :D
Plus sérieusement, je peux vous assurer que vous êtes là dans le champs du mythe : si un maçon doit être véreux (il y en a !), il n'a vraiment pas besoin d'être dans les plus hauts grades pour faire fructifier son business. J'ajouterai d'ailleurs qu'il serait très compliqué, pour un maçon, de gravir les échelons de la maçonnerie en étant véreux et sans que ça se sache.
Les maçons sont généralement des gens ordinaires, sans rien de bien saillant à qui ne sait pas les voir, dans la vie courante. Et le grade n'y change pas grand-chose, bien au contraire oserais-je dire.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 05:54 

Bonjour, je suis plus un lecteur qu' un posteur, et j' aimerai avoir si il était possible de me décrire ce qu' est la franc-maconnerie en deux trois mots, car je ne comprend pas bien ce qu' il en est.

Pour rester sur une touche d' humour, je suis francais et je sais monter un mur de parpaing :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 20:12 

Le-voileux a écrit:
Le-voileux a écrit:
dna57 a écrit:

Bonjour,

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Je n'ai pas dis que tous les Maitres FM sont pourris, cf. René Guénon par exemple, un Maitre FM qui explique très bien de par ses ouvrages ce qu'il se passe dans notre société (Orient et Occident, la crise du monde moderne..).

Mais je pensais notamment à certains franc-maçons qui conseillent et entourent les hommes politiques. Chacun sait trés bien, quelque soit sa préférence politique, que ces derniers sont corrompus..

Je pense surtout au gouvernement américain, dont le président actuel pourrait appliquer (lui et/ou les personnes qui l'encadrent) cette doctrine afin de créer un évènement dans le but d'imposer un état fasciste. L'histoire nous à déjà prouvé tout ça (1933: Hitler organise un incendie au Reichtag afin de prétexter une guerre aux communistes, et nous connaissons malheureusement la suite..).

De nos jours, que faut-il faire pour créer un état fasciste? créer la peur parmi la population (car un peuple qui à peur est un peuple malléable) et ainsi proposer des solutions (multiplication des forces de l'ordre, vidéo surveillance, tazer, tags et puces RFID, biométrie, fichage..) tout en prétextant agir face au terrorisme. Ces mesures ultra-sécuritaires auraient-elles eu lieu sans ces "attentats" du 11 septembre 2001? je ne pense pas. Enorme prétexte également afin d'attaquer l'Iran, ce fut au passage l'occasion rêvée..

Le complot est évident, plus de 900 preuves sont disponible sur reopen911.info et 84% des citoyens américains refusent la version officielle sur le 11/9.

La famille Bush (Prescott Bush) à également aidé au financement des camps de concentration nazi d'Adolf Hitler, ce dernier influencé par Anton Szandor LaVey ainsi que l'Ordre de Thulé en 1920.

TOUS les présidents américains ont été franc-maçon du 33ème degrés. Il existe également de nombreux franc-maçons influençant dans divers milieux tels que la musique: Madonna, Robbie Williams, Daft Punk, Justice.. et beaucoup beaucoup d'autres encore, plus ou moins récents, ainsi que dans les films, les banques, la justice, l'éducation nationale, les mass médias, les jeux vidéo.. Pourquoi? j'aurai tendance à penser que ces illusionnistes ainsi que tous ces outils de communication (militaires à la base) sont là pour uniformiser les peuples, que ce soit à Paris, New-York ou Pékin, car un peuple ayant une même idéologie est plus facile à cerner et manipuler, en propageant une illusion de bonheur et de confort.
http://www.dailymotion.com/video/x5my4h ... ateur_news

Le but de la FM n'est-il pas de proposer une évolution sociale? car si c'est le cas, sans vouloir vous offenser il faudrait changer de méthode, car l'individualisme et la tentative FLAGRANTE d'abrutissement de la population se font de plus en plus ressentir dans notre société. Il fut un temps où il existait des libres penseurs et des philosophes. Aujourd'hui ils ont disparus ou sont en voie d'extinction, remplacés petit à petit par le novlangue (language SMS par exemple) donc oui ça craint. :(
Ce n'est pas un hasard si cela arrive au moment où la vigilance citoyenne n'a jamais été aussi importante.

Pour quel projet? nous préparer psychologiquement à un gouvernement mondial et accepter plus facilement à ce que l'on nous propose? ci-dessous plusieurs citations de franc-maçons concernant un nouvel ordre mondial: http://www.zore.org/citations-concernan ... e-mondial/

Discours de JFK: http://fr.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoA

Enfin, pouvez-vous me dire, si vous la connaissez, la signification du symbole de l'oeil à l'intérieur du triangle figurant tout en haut de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Rights.jpg

Si ce n'est pas indiscret, j'ose demander à quel degré maçonnique appartenez-vous? :wink:

Merci à vous,
Bonne journée/soirée également.

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 08:47 

Citation:
Je pense surtout au gouvernement américain, dont le président actuel pourrait appliquer (lui et/ou les personnes qui l'encadrent) cette doctrine afin de créer un évènement dans le but d'imposer un état fasciste. L'histoire nous à déjà prouvé tout ça (1933: Hitler organise un incendie au Reichtag afin de prétexter une guerre aux communistes, et nous connaissons malheureusement la suite..).

Rappelons toutefois que les nazis et le gouvernement de Vichy ont entrepris des campagnes publicitaires (des films ou des expositions anti FM) très virulentes contre la F.M., afin de dénigrer cette dernière et de la ramener au même plan que les Juifs.

Citation:

Allons, vous savez bien, comme c'est écrit dans la Bible, que le Diable se pare constamment de lumière pour tromper, leurrer et aveugler.
:wink:

Citation:

Les gens ordinaires, ça n'existe pas. Ou alors c'est un accident regrettable. Qui plus est, à mes yeux, pour le meilleur comme le pire, des gens qui s'engagent pour faire de cette planète un meilleur endroit dans l'univers ne peuvent être qualifiés d'ordinaires.

Mais bon, ça dépend du gradé en question en fait. Et aussi de sa façon de penser : s'il pense que toutes les avancées ne peuvent se faire qu'à l'aide du chaos, alors c'est certain, nous sommes mal... parti... depuis longtemps...

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 20:15 

graffx a écrit:
...j' aimerai avoir si il était possible de me décrire ce qu' est la franc-maconnerie en deux trois mots, car je ne comprend pas bien ce qu' il en est.

Pour rester sur une touche d' humour, je suis francais et je sais monter un mur de parpaing :mrgreen:

Bonsoir,
Pour rester dans la note d'humour, je suis aussi français mais je ne sais pas monter un mur :)

Il va m'être très difficile de vous expliquer en deux mots ce qu'est la maçonnerie sauf à être singulièrement réducteur.
Je vous invite à jeter un œil sur Wikipédia. Je connais bien l'article sur la maçonnerie et il est plutôt de bonne qualité.
Vous pouvez aussi visiter les sites officiels des grandes obédiences : Grand Orient, Droit Humain, Grande Loge Féminine de France, Grande loge Nationale de France, Grande Loge de France...
Je pense que vous devriez trouver des éléments de réponses.
Bonne lecture,
Dominique

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 20:20 

Le-voileux a écrit:
Bonsoir,
Pour rester dans la note d'humour, je suis aussi français mais je ne sais pas monter un mur :)

Il va m'être très difficile de vous expliquer en deux mots ce qu'est la maçonnerie

Bah évidemment, tu ne sais pas monter un mur. Imposteur ! :mrgreen:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 20:26 

dna57 a écrit:
...Chacun sait trés bien, quelque soit sa préférence politique, que ces derniers sont corrompus...

... Ces mesures ultra-sécuritaires auraient-elles eu lieu sans ces "attentats" du 11 septembre 2001? je ne pense pas. Enorme prétexte également afin d'attaquer l'Iran, ce fut au passage l'occasion rêvée...

Le complot est évident, ...

TOUS les présidents américains ont été franc-maçon du 33ème degrés.

Pour quel projet? nous préparer psychologiquement à un gouvernement mondial et accepter plus facilement à ce que l'on nous propose?

Enfin, pouvez-vous me dire, si vous la connaissez, la signification du symbole de l'oeil à l'intérieur du triangle figurant tout en haut de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen?

Bonsoir,
Je ne vais pas vous suivre sur la voie périlleuse du complot. C'est un thème auquel je n'adhère pas.

L'œil qui figure dans le triangle que vous évoquez figure Dieu ou, à tout le moins, une puissance capable de tout voir et tout savoir. Il n'y a pas de différence fondamentale avec un triangle et les lettres hébraïques HHWH formant le mot Yahvé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_de_l%27%C3%89ternel
Il ne faut pas oublier que la France était profondément catholique lorsque la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen a été rédigée. Il n'est pas absurde de voir des références religieuses dans la bien ancienne allégorie dont vous indiquez l'adresse.
Bonne soirée,
Dominique

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 00:08 

Citation:
Pour quel projet? nous préparer psychologiquement à un gouvernement mondial et accepter plus facilement à ce que l'on nous propose? ci-dessous plusieurs citations de franc-maçons concernant un nouvel ordre mondial: http://www.zore.org/citations-concernan ... e-mondial/

Pur fantasme mon ami, de quelques petits cafards qui essaient de se donner de l'importance en croyant aux mythes, tant leur vie sans lumière est d'une noirceur ! :mrgreen:

Cela me fait penser à Aaron Russo sur Nick Rockefeller. J'ignore si les Rockefeller sont maçons, en tout cas je crois pas qu'ils soient très francs (mais peut-être le sont-ils, ou peut-être sont-ils bien plus que ça). En tout cas, je suis sûr qu'ils sauraient pas coller deux briques ensemble, ils doivent déléguer. Bref ce dernier lui aurait parlé de "pucer" tout le monde, sauf ses amis, qui auraient des puces spéciales, avec des privilèges.
C'est peut-être ça, la future naissance de Dieu : un objet sous la peau pas plus petit qu'un grain de riz qui aurait la capacité de tout savoir et voir.
Bon si c'est vrai, ça donne envie quand même. Pour leur bonheur à ces gens-là. Je vais vite préparer la place sur ma fesse droite pour recevoir mon implant. Mais c'est vrai que ce thème-là, c'est pas très intéressant.

Bonsoir.

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 18:48 

Je me pose des questions, tout simplement :wink:

Bonne soirée également.

MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 06:15 

Bonjour,
Je précise d'entrée que je ne suis pas franc-maçonne.
Je viens de lire votre discution avec intérêt, mais il y a quelques détails que je n'arrive pas à comprendre...
En premier, je voudrais parler de la preuve.
Pour ma part, j'ai rencontré 3 personnes qui m'ont dit être ou avoir été franc-maçon.
C'est trois personnes sont très différentes, elles n'ont qu'un point commun, c'est une grande gentillesse, et rigueur morale.
Malgrè tout, quelle preuve ai-je qu'ils sont bien franc-maçons?? Je n'ai que leur parole... Est-ce une preuve acceptable?

De même vous dites les uns et les autres "j'ai rencontré des franc-maçons comme ceci, comme cela". Quelle preuve avez-vous qu'il sont réellement franc-maçons??
Des mythomanes, j'en ai rencontré...

Ensuite je voudrais vous parler du language, qui est souvent trompeur.
Une personne c'est une fois déclaré franc-maçon m'a proposé d'entrer en maçonnerie, avec l'arguement suivant "tu y trouveras du travail".
Au premier abord, cela peut paraître choquant.
j'avoue l'avoir été, et j'ai longtemps cru que devenir franc-maçon était juste un club d'entre-aide très fermé.
Mais lui, savait que j'avais été licenciée pour avoir refusé de cautionner les malhonnêtetés dangeureuses de mon patron, et son message complet était en réalité de dire qu'en devenant franc-maçon, j'aurais l'assurance de ne pas me retrouver dans une situation délicate...
Malheureusement, la pensée complexe, au second degré est une habitude constante chez lui le rend parfois hermétique, et il y a eu un grand décalage entre ce qu'il voulait dire et ce que j'ai compris à l'époque.
Lorsqu'une personne, franc-maçon ou non, vous dit une chose, êtes-vous sûr d'avoir réellement compris toute sa pensée?

Enfin, je voudrais parler du "secret". Parmi mes fréquentations, il y a des catholiques, des juifs, des protestants. Aucun ne dit de quelle religion il est, ou s'affiche. Ce n'est qu'après de longues années que j'ai peu à peu su qui était quoi.
Cela ne vous choque pas, n'est-ce pas?
Alors pourquoi dit-on qu'il y a un secret franc-maçon, et ne dit-on pas qu'il y a un secet catholique, juif ou protestant??

Voila trois petites questions toutes bêtes...

Bonne journée à tous!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure