Le-voileux a écrit:
Le-voileux a écrit:
dna57 a écrit:
je n'ai pour l'instant pas vu une seule personne parler d'un pilier de la FM: Albert Pike. De plus, ce dernier avait une place importante au sein du KKK.
Permettez-moi de remettre en question le fait que le soi-disant "Grand architecte de l'Univers" soit de couleur blanche signifie-t-il que les autres peuples de couleur différente ne valent rien?
Que pensez-vous de la doctrine luciférienne Ordo ab Chao?
Je pense qu'une grande majorité de Franc-Maçons tentent d'apporter des réponses concrètes à notre société, mais qu'en est-il véritablement en haut de l'echelle? mon opinion personnelle à tendance à penser que plus les grades (degrès?) sont importants, plus les FM sont pourris.
Bonjour,
Albert PIke a eu, dixit Wikipédia que vous citez, une grande influence sur la maçonnerie nord américaine.
Je ne connais pas cette branche de la maçonnerie tout comme je ne connais pas Albert Pike. Je n'ai pas d'opinion sur ce personnage.
Pour autant, si je m'en tiens à Wikipédia et aux controverses qui semblent entourer M Pike, je reste circonspect sur ce personnage.
La couleur de la peau du Grand Architecte de l'Univers familièrement appelé le GADLU est blanche, dites vous. Généralement, chaque société fait ses divinités à son image et que les blancs peignent le GADLU en blanc n'est pas une ineptie. Quelle couleur faudrait-il lui donner, dans les images, pour qu'elle convienne à tous ?
De mon strict point de vue, le GADLU n'est pas à mon image. Il n'est pas à l'image de l'homme et ce n'est pas une divinité. Alors, vous savez, son apparence... C'est un peut comme les représentations de Dieu : elle n'ont de valeur que pour ceux qui y croient. Les autres ne leur accordent aucune espèce d'importance autrement on sombre dans l'adoration des icônes et ce n'est pas trop ma conviction.
La devise « Ordo ab Chao » est celle du Droit Humain, mon obédience. Je ne savais pas qu'elle était jugée comme luciférienne. Mais acceptons ce qualificatif de luciférien à une phrase qui affirme que l'ordre vient du chaos.
Alors la Genèse est luciférienne : du chaos primordial, Dieu a organisé l'univers. J'ignorais que Dieu fût luciférien
Carnaval procède de la même démarche : détruire l'année finie dans le chaos (inverser les rôles sociaux, se déguiser en animaux, boire jusqu'à l'ivresse voire faire une fête orgiaque) pour, ensuite, construire une société meilleure.
Enfin, plus les maçons sont élevés dans la maçonnerie, plus ils sont pourris.
Bien, demain 28 août 2008 débute l'assemblée générale annuelle du Droit Humain. Je vais passer 3 jours avec une belle collection de maçons aux plus hauts grades. Ils vont être enchantés d'apprendre qu'ils sont pourris et, au passage, je le suis aussi
Plus sérieusement, je peux vous assurer que vous êtes là dans le champs du mythe : si un maçon doit être véreux (il y en a !), il n'a vraiment pas besoin d'être dans les plus hauts grades pour faire fructifier son business. J'ajouterai d'ailleurs qu'il serait très compliqué, pour un maçon, de gravir les échelons de la maçonnerie en étant véreux et sans que ça se sache.
Les maçons sont généralement des gens ordinaires, sans rien de bien saillant à qui ne sait pas les voir, dans la vie courante. Et le grade n'y change pas grand-chose, bien au contraire oserais-je dire.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas dis que tous les Maitres FM sont pourris, cf. René Guénon par exemple, un Maitre FM qui explique très bien de par ses ouvrages ce qu'il se passe dans notre société (Orient et Occident, la crise du monde moderne..).
Mais je pensais notamment à certains franc-maçons qui conseillent et entourent les hommes politiques. Chacun sait trés bien, quelque soit sa préférence politique, que ces derniers sont corrompus..
Je pense surtout au gouvernement américain, dont le président actuel pourrait appliquer (lui et/ou les personnes qui l'encadrent) cette doctrine afin de créer un évènement dans le but d'imposer un état fasciste. L'histoire nous à déjà prouvé tout ça (1933: Hitler organise un incendie au Reichtag afin de prétexter une guerre aux communistes, et nous connaissons malheureusement la suite..).
De nos jours, que faut-il faire pour créer un état fasciste? créer la peur parmi la population (car un peuple qui à peur est un peuple malléable) et ainsi proposer des solutions (multiplication des forces de l'ordre, vidéo surveillance, tazer, tags et puces RFID, biométrie, fichage..) tout en prétextant agir face au terrorisme. Ces mesures ultra-sécuritaires auraient-elles eu lieu sans ces "attentats" du 11 septembre 2001? je ne pense pas. Enorme prétexte également afin d'attaquer l'Iran, ce fut au passage l'occasion rêvée..
Le complot est évident, plus de 900 preuves sont disponible sur reopen911.info et 84% des citoyens américains refusent la version officielle sur le 11/9.
La famille Bush (Prescott Bush) à également aidé au financement des camps de concentration nazi d'Adolf Hitler, ce dernier influencé par Anton Szandor LaVey ainsi que l'Ordre de Thulé en 1920.
TOUS les présidents américains ont été franc-maçon du 33ème degrés. Il existe également de nombreux franc-maçons influençant dans divers milieux tels que la musique: Madonna, Robbie Williams, Daft Punk, Justice.. et beaucoup beaucoup d'autres encore, plus ou moins récents, ainsi que dans les films, les banques, la justice, l'éducation nationale, les mass médias, les jeux vidéo.. Pourquoi? j'aurai tendance à penser que ces illusionnistes ainsi que tous ces outils de communication (militaires à la base) sont là pour uniformiser les peuples, que ce soit à Paris, New-York ou Pékin, car un peuple ayant une même idéologie est plus facile à cerner et manipuler, en propageant une illusion de bonheur et de confort.
http://www.dailymotion.com/video/x5my4h ... ateur_newsLe but de la FM n'est-il pas de proposer une évolution sociale? car si c'est le cas, sans vouloir vous offenser il faudrait changer de méthode, car l'individualisme et la tentative FLAGRANTE d'abrutissement de la population se font de plus en plus ressentir dans notre société. Il fut un temps où il existait des libres penseurs et des philosophes. Aujourd'hui ils ont disparus ou sont en voie d'extinction, remplacés petit à petit par le novlangue (language SMS par exemple) donc oui ça craint.

Ce n'est pas un hasard si cela arrive au moment où la vigilance citoyenne n'a jamais été aussi importante.
Pour quel projet? nous préparer psychologiquement à un gouvernement mondial et accepter plus facilement à ce que l'on nous propose? ci-dessous plusieurs citations de franc-maçons concernant un nouvel ordre mondial:
http://www.zore.org/citations-concernan ... e-mondial/Discours de JFK:
http://fr.youtube.com/watch?v=EB5_QASieoAEnfin, pouvez-vous me dire, si vous la connaissez, la signification du symbole de l'oeil à l'intérieur du triangle figurant tout en haut de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... Rights.jpgSi ce n'est pas indiscret, j'ose demander à quel degré maçonnique appartenez-vous?

Merci à vous,
Bonne journée/soirée également.