Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 22:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment je suis devenu clairvoyant
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 17:53 

@Jérome_le_savoir : Franchement, je ne sais pas ce que tu as consommé, ce jour là, mais pour que tu crois à ton hallucination dur comme fer, tu as du prendre de bonnes doses !

Je suis désolé de douter de ton témoignage, certes il colle bien, mais pas dans le sens que tu crois.
Tu la dit toi même, lorsque tu as vu cette "apparition", c'était un soir ou tu t'étais complétement défoncé avant de tomber dans un profond sommeil.
Je suis désolé, mais la suite, on a pas besoin d'être clairvoyant ou je ne sais quoi pour la deviner...tu étais perché c'est tout.

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:09 

William Lee a écrit:
Beaucoup d'usagers de drogues plus ou moins dures connaissent un jour ces impressions de grandes révélations cosmiques, ou d'empathie totale, en général au début, avant que la tolérance ne s'installe... C'est un peu là le piège, la tentation de vouloir retrouver ce genre de sensations, qui en général tendent à diminuer rapidement au fur et à mesure que les doses augmentent...

Peut-être, mais ayant une expérience non négligeable sur ce sujet, je fais la différence entre une montée d'ecsta et la sensation que j'ai tenté de décrire plus haut, c'est-à-dire une sensation de pleine conscience.

A cette époque, l'accoutumance s'était déjà installée, et si mes souvenirs sont bons, j'allais même descrescendo sur les prods, que j'ai arrêté vers 2003 / 2004.

Après un témoignage de toxico vaut ce qu'il vaut. Je n'ai pas eu la chance d'avoir la visite de Mytho, Brico-dépôt et de l'âne Trotro, hélas.

Gros PS : pour moi le témoignage de Jérôme est bien entendu bidon. En revanche, une rencontre du 3ème type ou une expérience mystique / paranormale est-elle pour autant réduite à zéro crédibilité dès que le témoin est sous l'emprise d'une drogue ?

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:14 
Modérateur

Salaryman a écrit:
En revanche, une rencontre du 3ème type ou une expérience mystique / paranormale est-elle pour autant réduite à zéro crédibilité dès que le témoin est sous l'emprise d'une drogue ?

Pas forcément, mais tu admettras que ce n'est pas vraiment un gage d'objectivité non plus...

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:16 

Salaryman a écrit:
William Lee a écrit:
En revanche, une rencontre du 3ème type ou une expérience mystique / paranormale est-elle pour autant réduite à zéro crédibilité dès que le témoin est sous l'emprise d'une drogue ?

Pour moi la réponse est claire : Oui.

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:23 
Compte désactivé

Le sentiment que décrit Salaryman me fait penser à de nombreux témoignages d'EMI.
Les gens qui ont vécu ça en parle de la même façon, avec les mêmes mots j'ai l'impression.
Ce qui pourrait laisser penser que les médicaments/drogues administré(e)s avant que les gens ne sombrent dans le coma y sont peut-être bel et bien pour quelque-chose dans les NDE.

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:25 
Modérateur

William Lee a écrit:
Salaryman a écrit:

Pas forcément, mais tu admettras que ce n'est pas vraiment un gage d'objectivité non plus...

Et si en plus tu as été diagnostiqué comme ayant des troubles mentaux (même léger), style schizophrénie, comme certains, tu n'as pour ainsi dire plus aucunes crédibilités...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2011 18:59 

Et c'est logique.

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 14:08 
Me voici présents mes compagnons. Je suis désolé de ne savoir intervenir suffisamment afin de pouvoir répondre aux questions de tous, croyez bien que j'en suis sincèrement désolé, mais j'ai pour l'instant énormément de choses à faire. D'ici la semaine prochaine, je devrais être plus présent et je relirais avec attention tous vos posts.

N'allez pas voir là une tentative d'évasion (style "ben oui, comme c'est facile"), et je vous demanderais de me laisser le bénéfice du doute.

A bientôt.

(Pour ce qui est de mon pseudo "Le Savoir", ce n'est pas moi qui l'ai choisi, mais les anciennes clientes de ma boutique, un peu comme "grosse tête" ou "le génie", c'est plutôt affectueux que prétentieux)

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 14:25 
Modérateur

Nous attendrons la semaine prochaine alors. Il ne reste quand même que quelques jours (2 et demi pour être précis). :)

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 18:03 

J'ai adoré les deux premières pages, on est pas loin du célèbre "mer il et fou" xD

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 10:50 

Ce topic est poilant !!!!!!
Entre ce dessin sorti tout droit d'une BD bas de gamme, un type qui y croit vraiment (ou qui nous prend pour des légumes) et un foutage de gueule réciproque :D Enfin bref............

Image

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 11:18 
Administrateur

Bon, on va quand même éviter de trop dériver et de laisser le bénéfice du doute à Jérôme. Je rappelle aussi que l'ironie est interdite par la charte du forum.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 13:06 

Jérome_le_savoir a écrit:
Jérôme, mais vous pouvez aussi m'appeler "Kasha", "Le Clairvoyant" ou encore "Le Savoir".

"Kasha"? Qu'est-ce que ça signifie "Kasha"?
En tout cas, j'espère, Jérôme, que tu prendras le temps de répondre à toutes nos questions le plus rapidement possible...

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 14:34 

Salaryman a écrit:
C'est dans une période de défonce intégrale qu'il m'est apparu une sorte de vérité immuable, n'ayant aucune notion de chimie ou de spiritualité, à savoir un truc que j'appellerai basiquement l'existence de l'existence, la perception de tout l'univers, je vous passe les détails et la faiblesse de mon vocabulaire. Je n'ai jamais vraiment ressenti ce truc-là depuis, mais j'ai lu davantage, et la notion d'éveil dans le bouddhisme correspond à ce que je ressentais ce jour-là à l'instant T.

Je ne suis pas un bouddha, ça se saurait, mais cette soudaine perception quasiment surnaturelle de la vacuité de tout, le fait de ressentir une symbiose parfaite avec l'univers, accepter son état transitoire et la fatalité de l'existence ainsi que même l'essence de celle-ci, à savoir le moment présent et absolument rien d'autre, m'ont amené à me poser des questions spirituelles par la suite. Je n'y réponds pas, je ne crois en rien, et actuellement je n'ai plus cette conscience qui ne fût que très temporaire.

Ca peut arriver aussi sans prise de drogues : C'est une coïncidence amusante, mon mari m'a raconté, pas plus tard qu'hier soir, comment à l'âge de 12 ans, alors qu'il descendait un escalier,il a été de façon très brève, très soudaine, saisi par un état de conscience qui ressemble vraiment à ce que tu décris ci-dessus. La sensation d'être une particule dans l'univers, de faire partie d'un tout.Il avait aussi du mal à trouver les mots exacts.C'était comme un flash , ça n'a duré qu'une seconde mais il y pense encore avec stupéfaction.C'était très puissant comme sensation m'a t-il dit, presque une révélation.
Cela a eu sur lui l'effet d'arrêter immédiatement de croire en dieu.

Je lui ai alors raconté comment moi, gamine, j'arrivais parfois à atteindre cet état :
Je m'isolais et je me répétais en boucle "j'existe, j'existe..." et parfois, ça ne marchait pas à tous les coups, hop, j'avais l'impression de me fondre dans le grand tout, de ne plus avoir de corps, je me dissolvais littéralement dans l'univers (et j'aimais bien ça).
ça n'a duré que très peu de temps et je ne peux plus retrouver cette sensation depuis longtemps. C'est curieux non ? Je me demande bien à quoi c'est dû.

Pour revenir au topic : poilant est bien le mot qui convient, merci Jérôme !
Une journée où on n'a pas ri est une mauvaise journée. Peut-être est-ce là ta mission : faire passer aux gens une bonne journée. :)

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 18:21 

Brettshe a écrit:
Jérome_le_savoir a écrit:
Jérôme, mais vous pouvez aussi m'appeler "Kasha", "Le Clairvoyant" ou encore "Le Savoir".

"Kasha"? Qu'est-ce que ça signifie "Kasha"?

"Wizzy et Woppy sont deux souris qui vivent dans un magasin d'animaux. Chaque jour, après la fermeture de celui-ci, elles vivent avec leurs amis Kasha le perroquet et Dongo la tortue de nombreuses aventures."

illustration de la chose...
Image

(c'est assez mystique aussi dans son genre...si j'avais des enfants ils ne regarderaient certainement pas cette chose assez surnaturelle de nos amis du nord de la Belgique !)

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 19:09 

J'avais point vu ce topic, je ne venais plus ici, j'ai la flemme de tout lire, en tout cas ces anges exécutent un convaincant remake de la cage aux folles façon ésotérisme new wave hippie, un rôle de composition.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 19:10 

:lol: :lol: :lol:

Je comprends mieux ! Parce que mes recherches n'avaient donné que "graine de sarrasin grillée"... Je peux enfin mettre un visage sur le nom!

Enfin, plus sérieusement, j'aimerai vraiment avoir la définition de Jérôme.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 19:54 

Malgré l'étrangeté de ses propos et le manque de preuves pour appuyer ses dires Jérôme en prend quand même plein la gueule pour pas grands choses. Certaines personnes lui posent des questions sérieuses, d'autre le font sur le ton de la rigo du foutage de gueule bien assumé.
C'est toujours agaçant de voir un zozo(Zozo c'est poli) débarquer et raconter des choses abracadabrantesque(+15 points !) sans être capable de fournir la moindre preuve mais ça reste désagréable de voir autant de monde prêt à le faire passer pour un débile/illuminé/Toxicomane/Schizophrène.

Jérôme en ce qui me concerne, ton histoire je n'y crois pas du tout, mais bon si ce que tu crois/as vu tu le ressens vraiment, ne cherche pas à le prouver c'est comme si un Musulman/Juif/Chrétien/G33k essaye d'expliquer les bien fait de sa religion à un athé. Enfin c'est comme ça que je perçois la chose. ça ne sert strictement à rien. Tout ce qui est spirituel est (A mon sens !) personnel.

Amicalement.

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 21:59 
Modérateur

Ksm94 a écrit:

Jérôme en ce qui me concerne, ton histoire je n'y crois pas du tout, mais bon si ce que tu crois/as vu tu le ressens vraiment, ne cherche pas à le prouver c'est comme si un Musulman/Juif/Chrétien/G33k essaye d'expliquer les bien fait de sa religion à un athé. Enfin c'est comme ça que je perçois la chose. ça ne sert strictement à rien. Tout ce qui est spirituel est (A mon sens !) personnel.

Amicalement.

Peut-être, mais notre ami Jérôme a voulu de lui-même expliquer ses dons. Alors puisque nous sommes sur un forum paranormal, et que nous sommes tous curieux d'en savoir plus sur ses dons, il est tout à fait normal de poser des questions. Mais il est vrai que certaines questions mériteraient d'être au moins sérieuses. En attendant, Jérôme-le-savoir nous a promis de revenir cette semaine et répondre à toutes nos questions. Laissons-lui donc la chance. Malgré que ses propos soient farfelus, il a eu le mérite de les faire respectueusement. Naturellement, il est logique que les réponses et les questions qu'il reçoît le soient aussi. :)

MessagePosté: Sam Octobre 15, 2011 22:57 

Madame Irma a écrit:
Ca peut arriver aussi sans prise de drogues : C'est une coïncidence amusante, mon mari m'a raconté, pas plus tard qu'hier soir, comment à l'âge de 12 ans, alors qu'il descendait un escalier,il a été de façon très brève, très soudaine, saisi par un état de conscience qui ressemble vraiment à ce que tu décris ci-dessus. La sensation d'être une particule dans l'univers, de faire partie d'un tout.Il avait aussi du mal à trouver les mots exacts.C'était comme un flash , ça n'a duré qu'une seconde mais il y pense encore avec stupéfaction.C'était très puissant comme sensation m'a t-il dit, presque une révélation.
Cela a eu sur lui l'effet d'arrêter immédiatement de croire en dieu.

C'est exactement ce que j'ai ressenti, avec un souvenir indéfectible de l'instant exact où ça s'est produit. Je pense que les drogues ont juste accru le phénomène, je ne suis vraiment pas un mystique.

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 17:44 

Monsieur Le Savoir est passé il y a peu de temps sur le forum et ... rien. :evil:

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 23:20 
Et ça t'étonne? :?

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 23:23 
Modérateur

Nous sommes seulement lundi. Il a dit "d'ici la semaine prochaine". Si dans 2 semaines notre ami n'a pas daigné répondre aux questions, vous aurez tout le loisir de commenter. Donc pour l'instant, il est bien tôt pour sauter au conclusion.

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 23:28 
Oui, ne t’inquiète pas. J'attend avec le peu de patience qu'il me reste. :lol:

Mais, ça va être dure, pour lui, de répondre a toute les question...

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 23:47 
Modérateur

Je sais. Moi aussi j'ai hâte de voir ça (même si je donne l'impression du contraire, mais faut bien que je fasse mon travail de modo :mrgreen: )...

MessagePosté: Lun Octobre 17, 2011 23:58 
Ouf...J'ai cru que tu étais possédé par mère Teresa. :lol:

MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 01:25 
Administrateur

Non non ! Tous les modos sont protégés par des talismans et des grigris, aspergés d'eau bénite à leur intromission et ils opèrent dans des pentacles renforcés de signes cabalistiques ! :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 18, 2011 01:38 
:lol: Tout s'explique.

MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 12:31 
Bonjour à tous,

Je trouve difficilement le temps de me connecter et je vous prie de m'en excuser. Revenons aux évènements de cette nuit là. J'ai peut-être mal rédigé mon texte au départ, mais je tiens à dire que l'apparition s'est produite un soir où effectivement j'avais consommé. Je ne sais plus qui avait dit que je me contredisait mais il est possible que je me sois mal exprimé tout simplement, voilà pour l'éclaicissement. Kasha veut dire "connaissance".
Ensuite, comment suis-je devenu clairvoyant ? Tout simplement par une fusion divine qui me permet maintenant de lire dans l'aura des gens. Certains ont l'aura beaucoup plus développée, ce sont des personnes qui généralement possèdent un don de médium ou une sensibilité paranormale accrue. Ce que j'ai déjà remarqué, c'est que les aura ont tendance à "fusionner" d'elles-même sans que les gens le remarque, généralement une aura "froide" (bleue) se fondra avec une aura "chaude" (orangée). J'ai d'ailleurs été témoin d'un spectacle bouleversant ou une bonne douzaine d'aura ont fusionnés pour créer une lumière d'un blanc éclatant !! C'était si bouleversant que j'en ai eu la larme à l'oeil.

Voilà, je vais bientôt repartir dans mes recherches, j'ai hâte de vous lire.

MessagePosté: Mer Octobre 19, 2011 13:18 
Modérateur

Merci d'être revenu, mais je pense que tu devrais refaire le tour de toutes les pages de ton sujet et noter les questions car beaucoup de questions qui ont été posées sont toujours sans réponses et tu avais promis d'y répondre (et en détail).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 233 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure