Hephephep, moi je suis aussi de nature sceptique mais pas de mauvaise foi. Ici, le "témoin" se braque car il est directement victime de préjugés. On peut émettre des doutes sans pour autant le traiter d'usurpateur. Vous avez peur qu'il se foute de votre gueule alors dans le doute, vous vous foutez de la sienne. C'est ce que j'ai vu ici et c'est aussi ce qu'on voit un peu trop souvent : t'es pas cap de nous montrer des photos, t'es qu'un mytho. Ensuite, il y a de la déformation ou de l'extrapolation. La table se retrouve à la cuisine, ok. Mais je ne l'ai pas vu dire que la table ne pouvait pas passer sa porte tout comme je ne l'ai pas vu dire que la table ne pouvait pas faire le tour de l'armoire.
Ensuite ça l'emmerde peut-être autant que nous de pas pouvoir mettre sur support numérique ce qu'il nous raconte donc aussi un peu con de l'enflammer pour ça. Surtout qu'en restant dans la théorie d'un esprit, je conçois parfaitement qu'il remarque qu'on essaie de l' "immortaliser" (un peu con ce mot vu le contexte xD ) donc non plus pas besoin de passer par l'ironie et les "comme par hasard". En tout cas, c'est pas comme ça qu'on va l'inciter à amener des preuves donc après, faut pas s'étonner et croire qu'il ne vient plus parce qu'il se sent démasqué.
Y'a un truc qu'on doit tous se mettre dans le crâne: on peut tout à fait écouter attentivement quelqu'un et le prétendre de bonne foi sans pour autant être crédule.
Pour les éléphants roses bah écoute, pourquoi pas hein. On cherchera d'abord par savoir quelles substances tu avais ingérées avant, c'est tout.