Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 00:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une odeur de poussière ...
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 13:52 

C'est vrai que lorsque l'on commence à ressentir une impression de "bizarre", on a beaucoup de mal à rester objectif...Pour vous donner un exemple vécu lorsque j'étais en plein dedans, un soir, après un film d'horreur, et malgré le fait que tout soit fermé, ma porte de chambre vibrait comme une malade. Une copine, qui dormait à la maison, et moi avons très mal dormi!
Ca devait s'être produit avant, mais je n'y avait jamais prêté attention avant ce soir-là...
Les autres soirs où cela s'est reproduit, cela me semblait du domaine du "bizarre" alors que bon! Comme dit plus haut, une maison n'est jamais hermétique...Surtout celle-là, d'ailleurs...Tout ça pour dire qu'à partir du moment où l'on a du bizarre en tête, on a vraiment du mal à accepter d'autres explications...A cette époque, on aurait pu me prouver par A plus B que tout ce qui se passait était parfaitement explicable, je ne l'aurai pas cru parce que cela aurait été contre mon ressenti...
Pour tout vous dire, c'est quand j'ai décidé d'écrire mon "bizarre" sur le forum il y a quelques mois que je me suis rendue compte qu'en fait, TOUT était explicable...Sauf la porte d'entrée, mais les personnes qui viennent chez mes parents entrent comme dans un moulin : ça n'est jamais fermé à clé. A partir du moment où l'on connait le truc, tout le monde peut ouvrir : il suffit de passer la main dans la boîte aux lettres...Quelqu'un a probablement ouvert, puis s'est ravisé...

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 14:03 

Vite, tous chez Hermine !

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Une fois qu'on est dedans, on croit à l'instant que l'on vit. Après il faut avoir le recul nécessaire pour comprendre que le paranormal n'est pas à chaque coin de rue.

& pour moi aussi, le fait d'écrire me fait prendre conscience que tout s'explique, c'est pour cette raison que bien souvent j'efface mes topic avant de les poster.

Pour la chambre du monsieur, il faut qu'il comprenne que sa chambre ne sera jamais aseptisée ni hermétiquement fermée. Un courant d'air peut surprendre, donner des impressions/sensations bizarres et la poussière aussi d'ailleurs, mais qu'il faut prendre du recul avant tout.

Peut-être vit-il un truc tout à fait banal, et qu'il l'interprète mal. Ca arrive à tout le monde, ce n'est pas ridicul de se poser des questions. Ce qui est ridicul par contre, c'est de se braquer.

Peut-être vit-il un phénomène paranormal, mais ca nous le saurons grâce à des preuves, des explications claires, peut-être une enquète par la suite...

MessagePosté: Mer Novembre 05, 2008 14:03 
Modérateur

Une bonne part des phénomènes souvent décrits ici sont aisément explicables lorsque l'on prend en compte le contexte de la personne et des lieux.
Il suffit d'une ambiance particulière, d'une période de stress, d'un conditionnement suffisant pour que tout, absolument tout soit amplifié, déformé.
Pour peu que la personne soit bien branchée paranormal, sans trop de contrepartie, tout dérape.

MessagePosté: Sam Novembre 08, 2008 03:58 

The-Phenom ne répond plus...
Les orbs l'ont enlevés.

Amen

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure