C'est vrai que lorsque l'on commence à ressentir une impression de "bizarre", on a beaucoup de mal à rester objectif...Pour vous donner un exemple vécu lorsque j'étais en plein dedans, un soir, après un film d'horreur, et malgré le fait que tout soit fermé, ma porte de chambre vibrait comme une malade. Une copine, qui dormait à la maison, et moi avons très mal dormi! Ca devait s'être produit avant, mais je n'y avait jamais prêté attention avant ce soir-là... Les autres soirs où cela s'est reproduit, cela me semblait du domaine du "bizarre" alors que bon! Comme dit plus haut, une maison n'est jamais hermétique...Surtout celle-là, d'ailleurs...Tout ça pour dire qu'à partir du moment où l'on a du bizarre en tête, on a vraiment du mal à accepter d'autres explications...A cette époque, on aurait pu me prouver par A plus B que tout ce qui se passait était parfaitement explicable, je ne l'aurai pas cru parce que cela aurait été contre mon ressenti... Pour tout vous dire, c'est quand j'ai décidé d'écrire mon "bizarre" sur le forum il y a quelques mois que je me suis rendue compte qu'en fait, TOUT était explicable...Sauf la porte d'entrée, mais les personnes qui viennent chez mes parents entrent comme dans un moulin : ça n'est jamais fermé à clé. A partir du moment où l'on connait le truc, tout le monde peut ouvrir : il suffit de passer la main dans la boîte aux lettres...Quelqu'un a probablement ouvert, puis s'est ravisé...
_________________ Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder. (proverbe ténébran)
|