Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 06:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie après la mort...
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 18:49 

Bonjour à vous tous,

Je me questionne de la vie après la mort.

Une collègue de travail m'a raconté que sa grand-mère décédée depuis longtemps, a communiqué avec une médium par écriture automatique.

Sa grand-mère racontait qu'elle était bien d'où elle était, qu'elle était avec son mari, dans leur petit jardin...

L'impression que ça laissait c'est que nous sommes ici sur terre pour faire notre vie après la mort. C'est à dire que cette grand-maman aimait beaucoup son jardin, elle y passa beaucoup de temps, donc après sa mort, elle a continué à vivre dans son jardin, le même que celui sur terre !!! :shock:

Avez-vous des témoignages de gens décédés qui sont entrés en contact avec vous et vous ont raconté comment ils vivaient ?

Ma question peut paraître bizarre mais ça m'intéresse ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 22:22 

Je ne sais pas si tous ça est vrai, mais je sais que j'ai eu un évènement sembable à la tienne (pas directement à moi mais à une amie qui m'a racontée) mais je dois dire que je ne crois pas vraiment à ce qu'elle m'a racontée donc... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 23:45 

NaGu, je comprends tes interrogations, mais ne vas pas trop vite dans tes recherches... tu n'auras pas trop de toute une vie pour y répondre.. c'est pas si simple !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 01, 2006 00:37 

C'est comme les gens qui se font incinérer... leurs cendres sont souvent jetés là où il se sentait bien ou une place qu'ils aimaient êtres. Je pense que ça dépends de la croyance de chacun. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 22:54 

Je vous fait par du cheminement d'un guide, il explique brièvement une partie de sa vie et la suite à partir de sa mort.

Dans ma vie terrestre, j'étais un homme, un père, un mari sans le moindre savoir. J'ai eu une maison, un travail à la mine et des enfants, la vérité de mes gestes m'ont conduit en prison.
j'en suis sorti au moment de ma mort.
On ne connait pas la conséquence des actes que l'on capable de commettre ni l'itinéraire que l'on doit suivre. On ne vit que pour le bien être materiel et pour un confort mais on ne progresse en rien.
Je regrette cette chance qui m'a été offerte en même temps cela m'a servit à savoir comment choisir de vivre entre le bien et le mal, intervenir auprès de nos semblables pour les aider dans leur chemin.
A l'heure de ma mort mon âme s'est séparée de cette enveloppe corporelle et je me suis retrouvé flottant dans l'air en voyant mon corp dans ce fauteuil, pas possible de me faire entendre de ma mère, pas possible de faire quoi que ce soit.
Au moment de mon enterrement j'ai fait la chose la plus stupide, se retrouver avec pire que moi, je reste à errer grandement avec des âmes perdues.
Il fallait voir ce monde pour comprendre, des âmes qui cherchaient à faire nourrir le mal aux vivants en s'accrochant à eux.
Mon parcours dans ce plan aura duré huit ans, je ne me suis pas permis d'évoluer à un moment donné pourtant on m'en avait donné la possibilité. Le jour venu je me suis retrouvé dans une grande salle avec des êtres pas comme nous, ils parlaient sans me parler, ils étaient avec moi et je me sentais comme un enfant.
Cette grande salle était comme un plateau suspendu dans l'air. Un moment j'ai vu des brides de ma vie terrestre, des bonnes et des mauvaises, je n'ai pas du en répondre, ils m'ont demandés de bien retenir tout cela puis m'ont désignés où je devais aller pour apprendre. Quand j'y suis allé je me suis retrouvé avec mon père Ernest, ma tante Miette, mon frère Albert....

La suite lors d'une prochaine séance.....

Dernière édition par Lodela7 le Jeu Avril 06, 2006 23:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 23:14 
Modérateur

Lodela7 a écrit:
Dans ma vie terrestre, j'étais un homme, un père, un mari sans le moindre savoir. J'ai eu une maison, un travail à la mine et des enfants, la vérité de mes gestes m'ont conduit en prison.
j'en suis sorti au moment de ma mort...

:shock: Heu pas tout compris là, tu nous relate une séance de régression sous hypnose? Si ta vie terrestre est une vie antérieure, cela veux dire que tu es un esprit?
Merci pour quelques éclaircissements.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 23:24 

lamart a écrit:
Lodela7 a écrit:
j'en suis sorti au moment de ma mort...

:shock: Heu pas tout compris là, tu nous relate une séance de régression sous hypnose? Si ta vie terrestre est une vie antérieure, cela veux dire que tu es un esprit?
Merci pour quelques éclaircissements.

Excuses-moi Lamart j'ai oublié de préciser, c'est corrigé :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 06, 2006 23:28 
Modérateur

Donc si je comprends bien, tu nous relates la vie passée d'un esprit avec qui tu communiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 07, 2006 21:04 

Oui Lamart c'est bien cela et je compte en avoir d'autres :o notamment d'un esprit qui est toujours resté à mes côtés, car ce qui est intéressant c'est que c'était mon ex-mari décédé très jeune suite à un suicide (22ans)après avoir commis une tentative de double meurtre, je pense que le témoignage serait intéressant pour nous tous.
Il est toujours resté à mes côtés pour me protéger ainsi que notre bébé, car j'en ai été la victime :D J'aimerais connaître son parcours à partir de son décès :wink: Il est resté à mes côtés 22 ans également.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 00:31 

Si je comprends bien, ton ex mari s'est suicidé après avoir tenté de te tuer ainsi que votre bébé ? C'est une histoire terrible ! :shock:
Et comment s'est-il manifesté à toi après sa mort ? Ça adû être terrifiant... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 01:56 
Modérateur

Lodela7, Tu communiques comment avec les esprits ?
J'attends la suite avec impatience, ton histoire m'intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:10 

Marjo a écrit:
Si je comprends bien, ton ex mari s'est suicidé après avoir tenté de te tuer ainsi que votre bébé ? C'est une histoire terrible ! :shock:
Et comment s'est-il manifesté à toi après sa mort ? Ça adû être terrifiant... :?

Au départ toujours dans mon sommeil, il me prévenait de danger pour mes enfants ou moi-même, ensuite j'ai commencé l'écriture auto et là il me donnait des messages toujours des mises en gardes que ce soit pour notre protection santé ou autre, il est resté 22 ans, je n'ai plus senti sa présence 3 mois avant de rencontrer l'homme avec qui je finirai ma vie :D celui qui m'a resoulevé, qui m'a remis la tête hors de l'eau :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 08, 2006 11:15 

lamart a écrit:
Lodela7, Tu communiques comment avec les esprits ?
J'attends la suite avec impatience, ton histoire m'intéresse.

Par écriture automatique tout en restant prudente....
Attention que la peur fait baucoup elle attire la peur, bien se protéger et ne pas vouloir tout de suite, de la patience....on fini par reconnaître lors d'une séance si c'est bien celui ou ceux avec qui on communique par ressenti :lol: si ce n'est pas l'esprit avec qui on communique et qui à l'air de s'amuser ne pas avoir peur simplement lui dire merci et que la séance s'arrete là en lui appelant la miséricorde de Dieu. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 17, 2006 19:08 

Ne t'en fais pas, on le saura bien assez tot ce qu'il y a après la mort, en temps et lieu 8) (ok je commence a faire peur donc je m'en vais).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:18 

O_O euh oué, prenez plus le temps de vivre votre vie, plutôt que de savoir si oui ou non il y a quelque chose après!
l'écriture automatique j'y crois pas trop pour ma part. Mais ton histoire est intéressante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:31 
Oui on le saura un jour ou l'autre, il suffit d'être patient :)

mais peut être que c'est la réincarnation, être un esprit ou pourquoi pas le néant...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:35 

NAAAAAAAAN me dis surtout pas le néant ! je détesterai ça :s

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 19:37 
Bah...tu ne le seras pas de toute façon que tu es dans le néant car comme son nom l'indique c'est le néant lol

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 20:02 

Bonsoir,

Je communique avec les esprits et c'est vrai qu'il faut faire attention, de savoir si c'est bien la bonne personne.

Lodela, j'aime ton histoire, il decrit bien la situation d'un esprit qui reste sur le plan astral. Et qui doit apprendre, comprendre et évolue dans son plan, pour trouver sa voie, et surtout trouver l'amour qu'il y a autour de lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 20:36 

lol john smith le néant c'est pas le noir complet? j'aimerai au moins qu'on me file une lampe torche une fois arrivée là haut! j'ai horreur de l'obscurité :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 20:39 
Administrateur

Je pense qu'il entendait "néant" comme dans "non existence".

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 18, 2006 20:45 

oh ok désolé :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 01:07 

lol john smith le néant c'est pas le noir complet? j'aimerai au moins qu'on me file une lampe torche une fois arrivée là haut! j'ai horreur de l'obscurité.

en effet, moi aussi dailleurs je deteste le noir... tu as beau faire :shock: tu vois pas plus :D bref ce qui serais genial dans le néant, c'est qu'il fasse soleil, qui a des palmiers, pleinssss de personnes pret a faire la fête, du sable chaud 8) ... euhh ah non c'est pas le néant ca... c'est un rêve. :cry:

Bah tk... en autant qui fasse pas noir, ni froid, ni peur, ni le vide et encore moi qui ai rien... la je serais decu... loooooool (déçu vrai oui si y a rien pfff je saurais meme pas qui a rien :!: ).

Bon oki, je commence a froler la folie, je m'en vais... :arrow:

Sujet du message: aprés la mort
MessagePosté: Mer Mai 24, 2006 23:00 

Je pense qu'après la mort ça ne doit pas être si mal que ça, puisque c'est le monde d'où nous sommes venus... et je n'en ai pas de mauvais souvenir !
Mais c'est si bon la vie qu'il faut en profiter au maximum !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 02:26 

Citation:
Je pense qu'après la mort ça ne doit pas être si mal que ça, puisque c'est le monde d'où nous sommes venus...

tu crois? bah tu vois encore là, ça dépend de chaques personnes et ce qui croient... :roll: Mais bon... je m'en souviens pas donc 8)

moi en faite je me suis déjà fait dire (pour ceux qui y croient) que dans notre vie antérieure, bon oki je vais commencer du début...parce que c'est compliqué à expliquer :D

Prenons par exemple "moi". Disons que dans ma vie entérieure je suis morte à 16 ans mettons... bah là, dans ma vie actuelle, à 16 ans je vais connaître pleins de choses qui vont mal et je vais déprimer et peut-être même songer à en finir, bref je souffre!!! :x mais si je passes à travers, bah c'est comme une "renaissance" si je peux appeler ça comme ça. Une nouvelle vie où tout est nouveau (puisque j'étais morte à 16 ans) ce qui veux dire autrement dit que j'ai jamais eue mes 17 ans donc ce qui veut dire ( :!: ) que je refais un nouveau départ. Vous me suivez? loool compliqué je sais mais bon... quand la fille (la mère d'un ami) m'as dis ça, au fond c'était pas bête quand même... mais encore là je sais que ça dépend de chaques croyance (encore).

Ah non... je suis tromatisée par le néant là...jamais je me sortirai ça de la tête! :shock: loooooool

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:15 
Moi je ne croit pas en la vie après la mort et je n'y ais jamais cru. Et curieusement mon experience diffère de la plupart des témoignages de ceux qui ont échapés à la mort. Il y a de cela 5 ans, pour des raisons que je n'expliquerais pas, j'en suis arrivé à tenter de me suprimer. J'ais opté pour la pandaison, et je n'ais absoluement pas le souvenir de quoi que ce soit de paranormal, pourtant j'avais très peu de chances de m'en tirer quand on m'a amené à l'hopital. J'ais d'abbord eu une sensation de bien être qui remplaçait la douleur de la ceinture. Ensuite la peur de ce qui se passait, je réalisait que j'étais sur le point d'y passer et ça me fesait bizare de réaliser une telle chose. Puis, plus rien. Je me souvient juste de l'hopital après. Ceux dont les témoignages décrivent plein de choses étranges avec des histoires de tunels ou autres, sont, je pense, des délires comparables à ce que j'ais ressentis. La raison pour laquelle je n'ais rien vu de tout ça est, je pense,le fait que je ne croyant pas en une quelconque vie après la mort. Pour moi la mort n'est qu'un néan complet que notre cerveau ne peut imaginer, c'est pourquoi il s'invente une vie après la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:19 
Personellement, je suis entre les deux choix.

Car, s'il y avait une vie après la mort, de toute façon, nous, on ne le saura jamais !

Si il y en à une , c'est peut-être...par les fantômes !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:21 
Traditionnal Kiss a écrit:
Personellement, je suis entre les deux choix.

Car, s'il y avait une vie après la mort, de toute façon, nous, on ne le saura jamais !

Si il y en à une , c'est peut-être...par les fantômes !

Pourtant il n'y a rien avant la naissance alors pourquoi il y aurait quelque chose après la mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:24 

des fantomes :lol:

non c'est l'ame de la personne qui ère je pense, mais bon je ne suis pas science infuse donc j'en sais rien

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 13:31 
Les fantomes sont le fruit de notre imagination. C'est une justification un peu simplette pour des choses qui nous dépassent. Ce que tu interprêterais comme un fantome serait interpreté autrement par quelqu'un d'autre. Lorsque tu meurt, ton corps cesse de fonctionner, ton âme est liée à ton corps. Elle disparaît également. C'est très dur a avaler puisque le néan est inconcevable pour notre cerveau. On se persuade de tout un tas de choses pour se rassurer, mais la rationnalité nous ratrappe toujours un jours ou l'autre...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure