Nous sommes le Lun Mai 19, 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Présence
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 03:12 

Bonsoir,

Pour la plupart des personnes ici présente, nous avons vécu des choses peu ordinaires. Ces événements, nous les avons réellement vécu... du moins nous en sommes persuadés. Tout le problème est là, notre cerveau nous a-t-il joué des tours ? Soit on accepte le fait d'avoir perdu les pédales , d'être devenu fou l'espace d'un instant, ce qui n'est pas vraiment rassurant, soit on admet qu'il existe des choses à part, hors de nos repères, avec tout ce que cela suppose... Pour être franc, je sais toujours pas quoi penser.

Pour vous resituer le contexte, c'était il y a environ 5 ans, vers le mois de septembre, j'avais un groupe de "potes" on va dire, peu fréquentable. J'ai commencé à me sentir épié quand on était ensemble, machinalement je regardais autour, mais à chaque fois, rien. Au fil des jours ce sentiment a augmenté, jusqu'à vraiment ressentir une personne supplémentaire (je précise que c'était toujours en intérieur, donc il n'y avait pas moyen que je me trompe sur le nombre de personnes présente). Cela va vous sembler complètement délirant, mais j'arrivais à situer cette présence dans la pièce , toujours en retrait, souvent debout, parfois assise. Mais il n'y avait rien de dérangeant, bien au contraire, c'était comme si cette présence veillait sur moi. Et puis cela a mal tourné avec mes "potes" . Tout s'est arrangé assez vite... c'est comme si cette présence savait que je pouvais être en danger avec eux.
J'ai bien pensé à un ange-gardien, surtout que ma grand-mère était décédée peu de temps avant. Mais tout cela reste un ressenti, une sensation, donc strictement rien de concret. Délire ou fait réel ?

Quelques temps plus tard, il s'est passé quelque chose de beaucoup plus marquant. J'habitais dans un foyer de jeunes travailleurs, donc seul dans une chambre d'environ 10m² , 1 fenêtre et 1 porte d'entrée. Vers 3h00 du matin, j'ai été réveillé par un froid intense dans le dos (je dormais allongé sur le ventre) , puis j'ai senti quelqu'un s'asseoir à côté de moi, à ce moment-là, aucun doute possible, une personne du foyer s'était introduite dans ma chambre... J'étais prêt à me retourner d'un coup pour essayer de le surprendre mais je me suis revu en train de fermer la porte à clé juste avant de me coucher... L'ambiance cette fois était malsaine, je ne pouvais plus bouger, impossible de faire le moindre mouvement, sûrement tétanisé par la peur. Puis j'ai senti cette présence saisir le drap puis commencer à le faire glisser tout doucement. A cet instant, j'ai pu me retourner et sauter sur l'interrupteur... il n'y avait personne, le froid avait disparu, la porte et la fenêtre étaient bien fermées.

Je suis sûr de 3 choses : le froid, la "personne" assise sur lit, et le drap qui a bougé "tout seul". Autant vous dire que les nuits qui ont suivi ont été courtes et agitées.

Aurai-je basculé dans la folie comme ça, en pleine nuit, sans raison, l'espace d'un instant ? C'est troublant quand même !

Qu'en pensez-vous ?

Ps : J’ai vu sur le forum que quelqu'un aurait vécu des faits similaires ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:45 
Modératrice

Citation:
Cela va vous sembler complètement délirant, mais j'arrivais à situer cette présence dans la pièce, toujours en retrait, souvent debout, parfois assise.

Tu l'a voyait ? qu'entends-tu par "situer" ? sous quelle forme t'apparaissait-elle ?

Citation:
Et puis cela a mal tourné avec mes "potes" . Tout s'est arrangé assez vite... c'est comme si cette présence savait que je pouvais être en danger avec eux.

Mal tourné ? dans quel sens ? quelque chose de grave ?
(si c'est trop personnel, oublie cette question).

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:49 

Il y a plusieurs hypothèses.
La première est bien sur la folie, tu as imaginé les phénomènes ou tu as rêvé.

La seconde concerne un courant d'air froid qui circulait dans la chambre.
Une porte ouverte ou une fenêtre oubliée dans le couloir.

Pour le drap, il a peut être glissé.

Il y a une hypothèse plus inquiétante mais moins "rationnelle"
Tu as été victime d'un esprit "succube ou incube"

Que s'est-il passé dns ce foyer?
As-tu entendu parler d'un drame, suicide, accident ou meurtre?

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 08:58 

Je pense que la paralysie et le courant d'air peuvent etre liés par le même phénomène tout a fait réél : la paralysie du sommeil (voir ce lien : http://www.mmt-fr.org/article107.html)

En revanche, autant on explique bien la paralysie du sommeil et souvent les hallucinations auditives et visuelles qui l'accompagne, autant le coup des draps qui descendent tout seuls sont assez fréquents dans les témoignages et restent pour l'instant un mystère. Le corps aurait-il pendant cette phase de paralysie du sommeil des mouvement musculaire incontrolés et imperceptibles qui pourrait conduire à la déscente d'un drap ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 30, 2005 09:08 

Il est vrai qu'en dormant, nous vivons quasi normalement.
Le cerveau apporte son lot d'images, le corps bouge, émets des vibrations musculaires.

Une baisse rapide de tension peut aussi explique la sensation de froid. Ce qui peut démontrer un problème de santé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 01, 2005 12:00 

DanaScully a écrit:
Citation:
Cela va vous sembler complètement délirant, mais j'arrivais à situer cette présence dans la pièce, toujours en retrait, souvent debout, parfois assise.

Tu l'a voyait ? qu'entends-tu par "situer" ? sous quelle forme t'apparaissait-elle ?

C'est difficile à expliquer, en reprenant une phrase vue dans le lien de Buissonland, c'est une sorte de "visualisation intuitive" d'une silhouette, on voit rien mais on "sent" ...

DanaScully a écrit:
Citation:
Et puis cela a mal tourné avec mes "potes" . Tout s'est arrangé assez vite... c'est comme si cette présence savait que je pouvais être en danger avec eux.

Mal tourné ? dans quel sens ? quelque chose de grave ?
(si c'est trop personnel, oublie cette question).

Je m'en suis bien tiré, juste une baston, mais ces personnes on été condamnées à de la prison ferme pour plusieurs passages à tabac et séquestration. On peut dire qu'il y avait une sorte de "danger" à les côtoyer, surtout que je n'avais pas la même vision des choses...

Buissonland > merci pour ton lien, c'est très intéressant ... les témoignages sont à lire, notamment pour les expériences extra-corporelle.

Sinon je suis catégorique, je ne rêvais pas !
L'hypothèse du courant d'air, pourquoi pas ! mais vu la configuration du lieu, j'y crois pas trop.
La paralysie du sommeil pourrait expliquer ce qui s'est passé, c'est vrai il y a une grande ressemblance dans les faits, il reste cependant une énorme différence, je n'ai pas ressenti de pression sur mon corps (qui aurait pu être expliqué par un disfonctionnement physiologique), mais bien sur le lit à côté de moi. Quant au drap, il n'a pas glissé, mais il a été légèrement tirer en arrière, peut-être un mouvement du corps ! mais dans ce cas il n'y a pas paralysie du sommeil, qui l'explique bien, le corps ne répond plus du tout .

strighnave > J'ai bien essayé, mais j'ai rien trouvé ... je dois aussi avouer que je suis une quiche en recherche :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 04, 2005 08:56 

Je ne pense pas que tu sois fou, sinon tu ne te poserais pas la question. J'ai eu plusieurs experiences de ce type.

Malheureusement dans notre monde "rationnel", peu de gens veulent y croire. J'ai aujourd'hui une guide spirituelle qui m'aide à aller plus loin dans ces ressentis et récemment, j'ai été en contact direct avec mon grand-père, décédé également. La première sensation a été effectivement un grand froid dans la pièce. J'en avais les poils hérissés.

Mais bizarrement je n'avais pas froid à l'intérieur de mon corps. Ma guide était dans la pièce avec moi et sans que je lui dise quoi que ce soit, elle m'a annoncé que mon grand-père était là et qu'elle allait nous laisser tout seuls. Puis j'ai repoussé ma peur, je l'ai vu et il m'a fait passer certains messages. Le succès de cette communication a vraiment été de repousser mes peurs et le doute de moi-même (suis-je folle ? Non, c'est pas possible, etc...). C'était très spécial. Depuis que je me suis "ouverte" à ce genre d'expérience (mais qui passe aussi par l'acceptation de l'idée qu'après la mort, nous devenons des âmes pures), j'ai souvent l'impression d'être protégée ou d'avoir quelqu'un à côté de moi. C'est très agréable.

Bien évidemment, certaines personnes dans mon entourage m'écoutent dubitativement mais je les comprends également car il y a quelques années encore, j'aurais fait la même chose... Je ne sais pas si tout cela peut t'aider. En tous les cas, ce qui est important, c'est que si tu sens que tout cela a bien étét réel, et que tu n'en as pas peur. Tu peux peut-être remercier ta grand-mère à voix haute et avec tout ton coeur. Tu verras bien ce qui se passe...Bien à toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure