Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 10:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les " dons "
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:10 

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous croyez que certaines personnes peuvent posséder un "don", tel que le fait de pouvoir soigner les autres, de pouvoir retrouver des objets, de prévoir plus ou moins le futur...

Personnellement, j'arrive à retrouver des objets, ou bien, quand coditel tombe en pane et que la télé est pleine de neige, j'ai l'impression de voir des gens que je connais. J'arrive aussi à faire fonctionner un pendule...

J'ai une amie qui arrive à soulager les douleurs de personne qui lui téléphonent.

Il y a des gens qui soignent les brulures par téléphone.

J'aimerais avoir votre avis.[list=][/list]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:15 
Administrateur

Non, je n'y crois pas.

Si tu vois des gens à la télé quand elle est pleine de neige, c'est simplement parce que ton cerveau essaye d'interpréter ce que tu vois pour le rattacher à quelque chose que tu connais.

Qu'entends-tu par "faire fonctionner un pendule" ? J'arrive très bien à en faire tourner un, mais j'imagine que tu ne fais pas allusion qu'à ça.

En ce qui me concerne, la meilleure manière de soigner des brûlures par téléphone est probablement de donner des conseils : "mets la partie brûlée sous l'eau froide pendant au moins dix minutes", "si c'est sérieux, appelle une ambulance", mais je ne doute pas qu'il existe d'autres méthodes plus ou moins efficaces.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:19 

Poltergeist binoclard a écrit:

En ce qui me concerne, la meilleure manière de soigner des brûlures par téléphone est probablement de donner des conseils : "mets la partie brûlée sous l'eau froide pendant au moins dix minutes", "si c'est sérieux, appelle une ambulance", mais je ne doute pas qu'il existe d'autres méthodes plus ou moins efficaces.

Perso, je peux affirmer que certaines personnes soignent les brulures.

Mon défunt compagnon le faisait et cela marchait très bien, j'ai moi même eu recours à lui lors de brulures assez méchantes d'huile brulante, et je peux t'assurer que 5 minutes après je ne ressentais plus aucune douleur et je n'ai jamais eu de marque.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:26 

Lorsque j'avais 4 ans, j'ai renversé une casserole de soupe bouillante sur moi, je portais une robe en nylon et le tissu à collé à ma peau, j'étais brûlée au 3e degré, je suis allée à l'hôpital et une infirmière a donné un numéro de téléphone à ma maman. Elle a téléphoné et 5 minutes après, les traces de brûlure disparaissaient et j'ai arreté de pleurer. Tu ne peux pas raisonner un enfant. La brûlure avait vraiment disparu.

Pour le pendule, j'arrive par exemple à deviner la date ou une photo a été prise...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:05 

narscica a écrit:
j'étais brûlée au 3e degré, je suis allée à l'hôpital et une infirmière a donné un numéro de téléphone à ma maman.

J'ai vu, il n'y a pas si longtemps (une semaine tout au plus) un reportage sur ces personnes qui "arrêtent le feu" et justement il parlait d'un hopital où, quand ils recevaient des personnes brulées, téléphonaient à ce genre de personne.

Je vais même allé plus loin dans mes propos, mon petit devait avoir un an et demi, je faisais cuire un poulet au four.

J'ouvre la porte pour arroser le dit poulet, je vais jusqu'à l'évier chercher de l'eau et entre temps mon petit referme la porte du four mais pas par la poignée mais bien en mettant directement sa main sur la vitre du four.

Vous imaginez les cris de douleur !!

J'ai pris mon petit, lui ai mis la main sous l'eau froide et ce à 5 reprises, mais à chaque fois que je fermais l'eau les cris repartaient de plus belle.

Je me suis agenouillée par terre avec mon petit dans les bras et j'ai invoqué mon défunt compagnon.

Je lui ai demandé de venir soulager notre petit. Vous me croirez ou pas, mon petit plus ou moins 5 minutes a cessé ses pleurs.

Il n'a jamais eu aucune marque de brulure ni quoi que ce soit.

Dernière édition par petit coeur le Dim Juillet 17, 2005 20:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:10 

Oui, c'était un barreur de feux! enfin c'est une femme qui le faisait.

Moi, je n'ai pas eu recours aux personnes qui soufflent le feu mais j'ai la prière pour l'arrêter. Des personnes se sont brûlées et elles ont été satisfaites.
Par contre le faire à distance, je n'ai pas encore essayé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:17 
J'ai moi aussi une amie qui le fait pour les brulures, une autre aussi qui est guérisseuse et le fait à distance (pour tous les maux) j'affirme aussi que ça marche.

Sujet du message: Re: Les "dons"
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:34 

narscica a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous croyez que certaines personnes peuvent posséder un "don", tel que le fait de pouvoir soigner les autres, de pouvoir retrouver des objets, de prévoir plus ou moins le futur...

Pour ton renseignement il y a un nom pour citer ces dons ! ;)

- Soigner les autres : du magnétisme

- Voir le futur et autre : Double vue, voyance...

Il existe aussi la télékinésie : Déplacer des objets à distance

Télépathie : Entendre les pensées de quelqu'un

Empathie : Ressentir les douleurs de quelqu'un

Médium : Communication avec les esprits (mais aussi voyance dedans)

Pour ma part j’y crois, juste la télékinésie ou j’ai du mal, vu que j’ai tendance à croire ce que je vois ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:43 

je sais que les mots existe, moi je aussi j'ai du mal avec la télépatihe et l'empathie...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:21 

On a tous ces dons là au fond de soi , ils sont simplement plus développés chez certaines personnes... ! Mais avec l'évolution humaine et de l’entraînement tout le monde pourrait les utiliser.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:53 
Citation:
On a tous ces dons là au fond de soi...

Voilà ce que je pense :

viewtopic.php?t=5430.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:01 

Je veux bien vous croire sur parole, et apparement il y a pas mal de gens qui maîtriseraient ce don de soigner les brûlures.
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on ne les engage pas dans des centres de grands brûlés comme Neder-over-hembeek en belgique? (ou ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:56 

On en les engages pas car il me semble que ce n'est pas reconnu officielement par la médecine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:12 

Exactement, mais comme je l'ai dis plus haut, certains hôpitaux font déjà appel à ce genre de personne.

Je pense que dans quelques années, nous aurons au sein du personnel hospitalier, des barreurs de feu qui seront bel et bien engagés.

Mais il ne faut pas oublier que certaines brûlures demandent plus qu'un "barrage" cela atténue certainement la douleur, mais il faut aussi soigner après.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure