laurie a écrit:
Ce qui arrive à ta nièce est à peu près ce que je vivais moi aussi étant petite, je ne pense pas pour ma part qu'elle imagine quoi que ce soit, surtout quant elle dit à sa mère que l'entité est derrière elle car si c'était de l'imagination dû à de la peur le fait de voir sa mère entrer dans la chambre l'aurait apaiser et la personne imaginaire aurait aussitôt disparue (comme quoi j’analyse aussi d’une façon rationnelle avant d’émettre un avis contraire).
Pour ce qui est des "amis imaginaires" ou autre, je trouve que c'est une stupidité inventée par des psys qui sont à la base des personnes trop rationnelles (je le suis moi-même mais il y a tout de même des limites à rationaliser toutes les histoires), ils leur est bien évidement beaucoup plus facile de trouver ce genre de réponse "stupide", comme les histoires de terreur nocturne pour les bébés, je n'adhère pas du tout à ses hypothèses personnellement d’autant plus que je l’ai vécu moi-même.
Ta nièce est peut-être un médium en « sommeil », mais ce n’est pas non plus évident, il faut savoir que les enfants (avant qu’on leur inculque le rationalisme, le «lavage de cerveau », et qu'on les endoctrines) ont les capacités de voir et sentir le monde de l’au-delà (qui est un monde parallèle au nôtre) jusqu’à peu près l’âge de 7 ans, quoi que l’âge diminue avec le temps (école, culture etc qui se fait de plus en plus tôt), et que le fait d’habiter un « lieu hanté » facilite ses « visions » et ressenti.
Navré Laurie mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. premièrement le fait que la maman entre dans la chambre ne va pas nécessairement créer un état d'apaisement tout de suite, mon fils faisait des cauchemars en étant petit et il lui fallait plusieurs minutes pour se remettre et je te prie de croire qu'il n'était pas du tout rassuré.
Deuxièmement j'ai une de mes petites filles qui à pleins de copines imaginaires, pour ne citer qu'elles: Rangie, Nao, fleur papillon, etc...
donc, oui, les enfants s'inventent des copains imaginaires j'en ai la preuve vivante chez moi. Je ne me targue pas d'avoir un esprit rationnel mais je tenais à commenter tes dires Laurie.
Au fait j'ai trois enfants