Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Tapage nocturne
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 15:36 
Bonjour je suis nouveau, ceci est mon premier message :
Dans mon ancienne maison (neuve), je n'étais pas encore né à l'époque, mon père rentrait tard de son travail, et lorsque qu'il est monté se coucher, toutes les fenêtres et les portes se sont ouvertes et fermées (en claquant) en même temps. Nous avons déménagé en 1998.
En 1999, je crois, j'ai été dans la chambre de mes parents parce que j'avais peur d'un bruit qui semblait venir de l'étage du dessous : c'était apparemment un bruit de tambourin. Même une autre fois j'ai entendu une musique dans ma chambre (style jazz).
À présent, plus rien ne se passe.
Est-ce qu'un esprit (ou plusieurs) peut essayer de faire partir des habitants d'une maison ?
Si oui, pourquoi ont-ils abandonné ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 15:40 

Quand tu parles de "maison", il s'agit vraiment d'une maison dans les deux cas et pas d'un immeuble ? Pour la seconde, tu parles de "l'étage du dessous". Je vis dans une tour très mal (et même pas du tout) insonorisée et, même quand je n'ai pas directement de voisins du dessus ou du dessous, j'entends parfois des bruits qui me donnent l'impression d'en avoir.
(En fait, en ce moment précis, j'entends du bruit ET JE SAIS QUE CE NE SONT PAS DES FANTÔMES ! :twisted: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 15:44 
Eh bien, ce n'est pas un immeuble . C'est ma maison (3 étages avec le grenier) . Elle est vieille : les fondations datent à peu près de la révolution française (1789).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 15:58 

Dans l'hypothèse d'un éventuel esprit, je ne vois pas pourquoi il aurait laissé tomber alors que vous êtes toujours là... Après tout, il aurait l'éternité devant lui, non ? :wink:
Les événements dont tu parles ont-ils été nombreux ? Fréquents ? Qui en a été le(s) témoin(s) ? Essaie de nous en dire un peu plus, cela nous aidera à te répondre. Plus les récits sont précis, plus on peut éliminer d'hypothèses et t'apporter des possibilités de réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 16:24 
Hmmm .... bon, j'ai une autre histoire etrange
J'était dans la maison de vacances de mes grands-parents .
Ils étaient partis, j'étais donc seul dans la maison, le matin .
Je lisais tranquillement un livre quand tout a coup, une musique, style tango, ou valse a l'accordéon (années 1900-1910), traverse la cuisine, le couloir pour aller dans la chambre a coté, puis disparaître . Ceci s'est reproduit environ 3 fois en une heure . J'espère que j'ai donné assez de détails .
note : radio et TV eteintes . Aucun apareil electronique en marche .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 17:04 

Aucun accordéonniste dans le placard?
Bon je sais, je :arrow: ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 17:05 

paulgossart a écrit:
Hmmm .... bon, j'ai une autre histoire etrange
J'était dans la maison de vacances de mes grands-parents .
Ils étaient partis, j'étais donc seul dans la maison, le matin .
Je lisais tranquillement un livre quand tout a coup, une musique, style tango, ou valse a l'accordéon (années 1900-1910), traverse la cuisine, le couloir pour aller dans la chambre a coté, puis disparaître . Ceci s'est reproduit environ 3 fois en une heure . J'espère que j'ai donné assez de détails .
note : radio et TV eteintes . Aucun apareil electronique en marche .

J'aurais eu vraiment la trouille si la même chose se passait chez moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 17:58 
Eh bien, ça fout franchement la trouille !
Moi j'arrivais plus (jusqu'a que mes grands parents soit rentrés) a descendre du lit . J'arrivais à peine a tourner les pages de mon bouquin tellement j'avais peur. Ça date de quelques semaines seulement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:39 

Youpi ! ....dansons la carioca, c'est bien faites tous comme moi.....(les nuls). :lol:

Nan pour être sérieux, si tu as la possibilité d'enregistrer, la prochaine fois ce serait bien, mais es ce vraiment fort ou distant ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 21:43 

D'après ce que tu dis, si esprit(s) il y a (je ne remets pas en doute ton témoignage, mais je n'oublie jamais d'être sceptique :wink: ), c'est plutôt toi qui es hanté, plutôt que l'une ou l'autre des trois maisons, non ? Sans indiscrétion, quel est ton âge ? Si tu es en pleine adolescence, nous avons peut-être une piste à explorer (phénomènes dus au niveau d'hormones).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 09:00 

ah ? un modérateur est passé par là ? Youpi , dansons la carioca , c'est bien faisez tous comme moi ....

La faute est normale , puisque dans la chanson ils la chantent comme ça . :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 09:44 
j'avoue qu'il m'arrive de temps en temps des hallucinations auditives, mais ça, c'était pas une hallu !
j'entre en adolescence . Mais on sentait que ça se raprochait et que ça partait plus loin . On entendait même les effets de resonance dans le couloir .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 02, 2005 21:11 

Il n'est pas inhabituel d'entendre de la musique parfois dans des maisons. Qui ne vient pas forcément de celle-ci mais... d'ailleurs.
D'autre part, paulgossart, avant de te sdemander si des esprits ont abandonné sans raison apparente leurs manifestations, il faudrait savoir s'il s'agit bien d'esprits justement.
Il y a peut-être une explication.
Ou alors, s'il s'agit effectivement d'entités, elles peuvent très bien s'arrêter et reprendre plus tard. Si certaines fois elles manifestent leur présence, ce n'est pas pour faire partir les occupants des lieux la plupart du temps.
Il ne faut pas t'inquiéter pour si peu. Ce genre de choses m'arrivent de temps en temps, et finalement je n'y fait plus attention :) C'est devenu habituel. Je me dis: - Tiens, les revoilà !

Autre chose, tu écris:
Citation:
style tango, ou valse a l'accordéon (années 1900-1910)

Tu t'y connais en valse à l'accordéon pour dater la musique que tu as entendu ? Juste une question de curiosité. Tu rentres en adolescence, et ce genre de musique n'est pas vraiment écouté par les adolescents d'aujourd'hui. Ce qui ne signifie pas pour autant que tu ne t'y intéresse pas.

Et aussi:
Citation:
traverse la cuisine, le couloir pour aller dans la chambre a coté, puis disparaître .

Pourrais-tu nous expliquer comment tu est arrivé à penser que la musique traversait ces pièces-ci ?
Non pas que je veuille douter de tes dires, mais simplement connaître le raisonnement qui t'a amené à déduire cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 15:41 
J'ai su que ça venait du couloir parce que l'a porte était ouverte !
Elle donne sur le couloir, et ça se reconnait au son en plus, et naturellement on arrive toujours a savoir ou presque , d'ou vient un son voila !
Et en plus, dans un petit couloir comme celui là, le son a un effet (raisonnance, ou d'autres trucs du genre)
bon, j'estime que ça date de cette époque a peu près, mon grand père n'est pas de cette époque, mais dans les fêtes chez lui, on en entends beaucoup . En tout cas, ça date du début du siècle (20eme)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure