Il n'est pas inhabituel d'entendre de la musique parfois dans des maisons. Qui ne vient pas forcément de celle-ci mais...
d'ailleurs.
D'autre part,
paulgossart, avant de te sdemander si des esprits ont abandonné sans raison apparente leurs manifestations, il faudrait savoir s'il s'agit bien d'esprits justement.
Il y a peut-être une explication.
Ou alors, s'il s'agit effectivement d'entités, elles peuvent très bien s'arrêter et reprendre plus tard. Si certaines fois elles manifestent leur présence, ce n'est pas pour faire partir les occupants des lieux la plupart du temps.
Il ne faut pas t'inquiéter pour si peu. Ce genre de choses m'arrivent de temps en temps, et finalement je n'y fait plus attention

C'est devenu habituel. Je me dis:
- Tiens, les revoilà !
Autre chose, tu écris:
Citation:
style tango, ou valse a l'accordéon (années 1900-1910)
Tu t'y connais en valse à l'accordéon pour dater la musique que tu as entendu ? Juste une question de curiosité. Tu rentres en adolescence, et ce genre de musique n'est pas vraiment écouté par les adolescents d'aujourd'hui. Ce qui ne signifie pas pour autant que tu ne t'y intéresse pas.
Et aussi:
Citation:
traverse la cuisine, le couloir pour aller dans la chambre a coté, puis disparaître .
Pourrais-tu nous expliquer comment tu est arrivé à penser que la musique traversait
ces pièces-ci ?
Non pas que je veuille douter de tes dires, mais simplement connaître le raisonnement qui t'a amené à déduire cela.