Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 04:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Restaurant déjà vu
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 20:42 

Bonjour à tous,

Il est vrai que quand on tombe sur un site comme le vôtre, et depuis le temps que l'on se pose des questions, on raconte nos témoignages.

Il y a trois ans environ, mon mari aveyronnais me faisait visiter sa région. Puis on remonte tranquillement sur Paris et on s'arrête dans un petit village pour déjeuner.

Là, je rentre dans un restaurant, drôle d'impression j'ai l'impression d'y être déjà venu. En fait, j'avais fait un rêve quelques temps auparavant (peut-être deux ans). En fait, j'ai pu détailler tout le restaurant, avec le petit palier à l'étage. Je savais exactement comment il était disposé et tout ce qu'il y avait. Le seul détail différent c'est que dans mon rêve il y avait une salle supplémentaire au fond quil n'existait pas. Il n'y avait même pas de porte qui accédait à une autre salle.

C'était juste un témoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 09, 2005 21:12 

Est-il possible que ce soit un restaurant que tu aies fréquenté dans ton enfance ? Il m'est déjà arrivé d'avoir des souvenirs brutaux dans un lieu et découvrir que je l'avais déjà fréquenté il y a des années de cela !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 01:11 

Oui popoz a raison des fois on ne remarque pas tout les détails étant jeune et quand on retourne sur les lieux, on a une impression de déjà vu alors qu'en fait, on se ressouviens un vieux souvenir oublié.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 08:35 

C'était pas un buffalo-grill ton restaurant(c'est les mêmes partout) :lol: :lol:
Excuse moi je plaisante, mais qui n'a pas vécu une situation qu'il connaissait déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 10, 2005 20:27 

Es-tu vraiment sûr de n'être jamais y allée?
Enfin les impressions de déja vu arrivent fréquement et il arrive qu'elles soient des fois très prononcées, ca m'est déja arrivé.

Dernière édition par Chouchette le Sam Mai 14, 2005 13:01, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 11:56 

J'ai demandé à mes parents et nous ne sommes jamais allés dans ce village.

Pour Garelf, ce n'était pas un buffalo grill.....

Mais, en fait, il est vrai que cette sensation était vraiment pesante, car comme tout le monde j'ai déjà eu des sentiments de déjà vu plusieurs fois, qui interpellent mais bon... Alors que là, il y avait vraiment un sentiment de malaises (c'est un peu fort comme terme, mais c'est un peu ça).

Margot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 16:09 

OK... bon et bien oublions le fait que tu puisses y avoir été. Es-tu le genre de personne a expérimenter les voyages astraux ? Ou bien des rêves prémonitoires ? Des visions ? Parce que tu aurais pu voir ce lieu dans ces circonstances énumérées ci-haut.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 16:19 

Voyage astral..... En fait, je crois que c'était ça.... Mais en fait, je me réveille le matin, mais je me sens toute bizarre, ça bourdonne. J'ai comme des fourmis... et quand j'essaye de bouger impossible. Je suis paralysée et j'ai l'impression que ça dure longtemps. Il faut vraiment que je me concentre pour pouvoir bouger. Mais pas plus.

Et rêves prémonitoires de temps en temps... Mais pas plus non plus.

Margot

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 20:50 

Désolé je ne suis pas experte trop trop côté voyage astral. Mais la paralysie par contre :wink: .
Citation:
Le trouble connu sous le nom de « paralysie de sommeil » se produit quand la conscience est entre un état de sommeil paradoxal et un état d'éveil, mais où la paralysie musculaire est maintenue. La personne se croit réveillée, mais ne peut bouger. En outre, cet état est habituellement accompagné de certains genres d'hallucinations visuelles et sonores spécifiques, car la conscience est à mi-chemin de l'état onirique et la paralysie crée un état de tension/peur/panique. C'est une sorte de semi-éveil. La personne peut « voir » son environnement mais s'y mélangent les hallucinations oniriques (le rêve peut être définit comme une forme d'hallucination). Elle pourra donc avoir conscience que la porte de sa chambre est réellement ouverte, mais elle verra en même temps un tableau imaginaire à son mur.

Cet état ne dure habituellement pas plus de deux minutes avant que la personne ne retourne vers un rêve ou se réveille complètement, cependant la perception du temps est souvent déformée pendant la paralysie de sommeil Lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

Bref, ça, comme je l'ai dis, c'est pour ton côté paralysie :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 21:04 

Bonjour à tous,
ton histoire ma impressionné j'ai vécu la même chose que toi.
Un jour ma tante qui vit en France m'a invitée chez une de ses amies.
Lorsque je suis arrivée devant la maison, j'étais sûr de la connaître
et d'y avoir déjà entré, effectivement tout était comme je l'avais imaginé.
les tapisseries,les meubles, les garnitures, etc..
Ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule à avoir vécu ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 08:43 

Merci Zozoh. Ce que je ressens est typiquement ce que tu m'as envoyé pour la paralysie du sommeil. Quand ça t'arrive, c'est assez étrange.

Et bizarrement, ça m'arrive uniquement quand je suis très fatiguée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 13:06 

Oui je sais que c'est étrange, moi aussi j'en vis sur une base assez régulière depuis quelques années. Je commençais à vraiment me poser des questions, car mes hallucinations tournaient toujours du côté ''maléfique '', mauvais. Jusqu'à ce qu'une amie, à qui je lui racontais toujours ce qui se passait, ma trouver un site qui en parlais. Je suis maintenant un peu plus rassurée. :wink:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 16:09 

J'ai déjà eu des paralysies du sommeil et dans mon cas, j'entendais un bruit fort et sourd dans mes oreilles.
C'était pendant un période de stress assez intense.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 18:14 

Oui en effet c'est souvent durant les périodes de stress, de fatigues prolongées. Mais il a probablement une variante entre chaque personne.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 19:07 

Salut il ya pas longtemps que je suis inscrit sur le site et je vient de lire ce sujet et pour ma part ça m'arrive d'avoir étais a des endroits que j'avais l'impression d'avoir deja vu et pour la paralysie du sommeil ça m'arrive assez réguliérement (stress,fatique,etc)et je tien a remercier Zozoh d'avoir filer un lien pour expliquer car je m'inquiter aussi de temps en temps
Donc je peu dormir tranquillement maintenant :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 15, 2005 19:40 

Ça me fait plaisir, jeanmi33 :wink: C'est vrai que c'est plus rassurant un coup que tu mets une explication sur la situation que tu peux vivre et en voyant que d'autres personnes ont vécu la même chose que toi.
Amicalement,
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 16, 2005 15:41 

Moi aussi pendant ces paralysies, j'entends comme un bruit de marteau piqueur dans les oreilles.

Margot

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure