Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations étranges chez moi
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2016 17:08 

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, des choses étranges se passent chez moi. Je pense qu’il s’agit d’un esprit ou d’un fantôme mais j’aimerais avoir votre avis là-dessus.

Depuis peu de temps, j’ai la sensation d’être observée dans certaines pièces de ma maison, j’entends des craquements, parfois des griffures, il m’arrive aussi de voir des lumières en pleine nuit. Dans ma chambre, mon chat adopte à certains moments un comportement étrange : il saute sur les murs comme pour attraper quelque chose ou il fixe un endroit précis de la pièce comme s'il y avait quelqu'un. Dans ces moments-là, il court hors de la pièce et ne rentre pas avant le lendemain matin. Ce qui m’a poussé à écrire ceci, c’est en raison d’une situation étrange que je viens à l’instant de vivre. Une paire de ciseaux est accroché dans ma cuisine à un crochet et est constamment immobile. Sauf qu’aujourd’hui, ma voisine me rendant visite à remarquer que les ciseaux bougeaient comme s’ils venaient d’être utilisés. Je n’ai pas approché cet endroit, mon chat non plus et la fenêtre est bien fermée.

Je vous remercie d’avance

Sujet du message: Re: Manifestations étranges chez moi
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2016 17:34 
Annabelle a écrit:
Une paire de ciseaux est accroché dans ma cuisine à un crochet et est constamment immobile. Sauf qu’aujourd’hui, ma voisine me rendant visite à remarquer que les ciseaux bougeaient comme s’ils venaient d’être utilisés.

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris : les ciseaux bougeaient comme s'ils venaient d'être utilisés..cad ? peux-tu être plus précise stp?
veux-tu dire qu'ils se balançaient comme si quelqu'un venait de les remettre en place ou autre chose?

Sinon, la sensation d'être observée est typique de la présence d'une entité (pesanteur etc), les craquements, griffures (précisions aussi stp?) aussi sont souvent rapportés...les chats sont réputés voir et sentir leur présence.
Mais tous ces éléments pris isolément peuvent aussi avoir d'autre explications. Par ailleurs les chats sont très joueurs et ont aussi leurs moments de folie...c'est difficile de savoir.

MessagePosté: Sam Décembre 31, 2016 17:47 

Oui, ils se balançaient comme si quelqu'un venait de les remettre.

C'était des bruits de griffes sur le parquet, ainsi que sur le radiateur.

Est-ce que vous pensez que c'est une entité négative ?

MessagePosté: Sam Décembre 31, 2016 18:21 
Ah tu fais bien de préciser pour les griffures, je pensais que c'était sur la peau.

Alors sache tout d'abord que ce forum a une démarche rationnelle avant tout. La plupart des gens ici chercheront des causes logiques et rationnelles aux événements. Personne ne te dira ici que c'est une entité (sauf moi! :mrgreen: ). Mais attention je considère cela comme une possibilité, pas une certitude. :)

Personnellement je crois à l'existence des entités/esprits désincarnés. Je suis capable de les percevoir notamment par le ressenti physique (une sensation d'oppression, une angoisse soudaine, nausée...).La présence d'une entité n'est pas forcément le signe qu'elle est mauvaise, il ne faut pas voir forcément un aspect négatif.
Quel est ton ressenti à toi ? As-tu déjà perçu de l'hostilité ?

Une fois j'étais sur l'ordi un soir et il m'a semblé voir mon clavier tiré soudainement vers la droite, déplacé de quelques centimètres. L'instant d'après j'ai senti quelque chose me bondir au visage (comme un souffle), ce qui m'a fait reculer la tête en arrière. En l'occurrence je l'ai perçu comme une attaque, ou du moins la volonté de me destabiliser. :mrgreen:
Mais je n'ai jamais eu la certitude de l'origine du déplacement d'objet car j'étais dans la pénombre, et j'ai pas mal de fils qui traînent à côté de l'ordi alors j'aurais pu tirer par inadvertance dessus. Ca n'explique pas la suite toutefois...

Les gens rapportent souvent voir des objets bouger en coin (un rideau, etc).
Il faut voir s'il y a d'autres manifestations. Dans quelles circonstances par ex tu entends ces griffures sur les radiateurs ou sur le parquet ...?

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2017 09:33 

Je vous remercie pour votre avis :)

Je n'ai pas l'impression que cette entité soit négative. Mais le fait qu'elle ait pu balancer des ciseaux, ça fait froid dans le dos.

Qu'est-ce qui s'est passé ensuite de votre histoire ? :O

Les griffures sur le parquet et sur le radiateur se font entendre uniquement le soir.

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2017 15:12 
Je me suis fait la même réflexion concernant les ciseaux. :D Ce n'est pas très rassurant ! Mais tu ne risques à mon avis pas grand chose, quand bien même ce serait une entité. Surveille s'il y'a d'autres signes et tiens-nous informés. Pour la suite de mon histoire, il n'y a pas grand chose: je n'ai pas l'impression qu'il y'a une entité définie mais plutôt qu'il y en a qui vont et viennent. Je ne sens aucune présence chez moi, pas de bruits mystérieux non plus. En revanche je les sens physiquement par des frôlements et/ou des courants d'air autour de moi et un refroidissement soudain de la température. La plupart du temps il n'y a rien, elles sont inoffensives mais j'ai été "attaquée" plusieurs fois par des choses qui venaient brusquement sur moi et surtout des signes caractéristiques comme je le disais (nausée soudaine, sensation d'oppression au niveau plexus solaire, faiblesse soudaine/malaise et le pire : je sens comme une onde de choc puis quelques secondes après une tachycardie brutale qui est dûe je pense à la perturbation du champ aurique). Ensuite je me sens très très fatiguée, vidée de toute mon énergie. Donc quand c'est une entité négative ou "chargée", tu le sens assez vite. :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure