Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: C'est toi papa ?
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 16:16 

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et je ne sais pas trop vers qui me tourner.
Avant de commencer mon "histoire", je tient a préciser qu'il n'y a rien dans ce texte de forcement "incroyable". Il est en revanche un peu long, je vais donc faire le maximum pour vous la raconter de la manière la plus lisible. Merci d'avance a l’âme charitable qui prendra le temps de lire ceci.
Pret? Commençons...

J'ai 26 ans et n'ai jamais était confronter directement a des phénomènes paranormaux. Je suis quelqu'un d'assez "ouvert", assez pour savoir qu'il y a des choses qui sont bien là mais que l'on ne peut voir, mais je suis également comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et jusque là je n'ai rien vu.
En revanche je partage ma vie depuis 10 ans avec une femme merveilleuse, qui m'a déjà fait part de certaines "manifestations" qu'elles et sa soeur ont ressenties dans leur maison familial pendant leur enfance. Impression d'une présence la nuit, bruit de chaise qui se déplace alors que tout le monde dort etc.... Bref, tout ça pour dire que ma femme et ma belle soeur sont des personnes peut être un peu plus réceptive.
Tout ça pour en venir au cœur du problème.
Il ya 3 mois j'ai perdue mon père dans des circonstances... "étranges". Il est décédé dans la nuit d'un arrêt cardiaque a l'age de 55 ans. Aucun antécédent, santé de fer, marathonien, ne buvait et ne fumait pas... bref, vous voyez le tableau. Je ne vais pas entrer dans les détails mais il était tout pour moi ( je n'ai pas vu ma mère depuis 5 ans) et cela m'a anéanti.
Après le décès, ma belle soeur m'a affirmer que mon père était venu lui parler. Pour que les choses soit claire, elle n'a rien d'une original. Femme de 30 ans, marié, plusieurs enfant, heureuse etc.... et surtout saine d'esprit. cela était donc d'autant plus perturbant. Je savais qu'elle avait déja eu ce genre de manifestation (ma femme m'en avait parler), du style entendre une personne décédé qui a un lien avec son entourage.
J'ai donc de suite chercher a comprendre ce qu'il lui a dit. D’ailleurs, elle m'a de suite signalé que ce n'était pas vraiment des phrases, mais plus une série d'images, de sensations, qui forme des phrases (peut étre cela parlera a quelqu'un?). Il lui a dit être "énervée" d'étre partie comme ça, qu'il s'en voulait de m'avoir laissé etc....
Pour vérifier cela je lui ai évidemment demander si il avait dis quelque chose que seul moi pouvait savoir, et il a évoqué un surnom qu'il se donné lui méme pendant mon enfance, que j'avais moins même oublier et dont je n'ai jamais parler. Très troublant.
Depuis, a un rythme aléatoire, il est revenu de temps en temps lui rendre visite. Parfois un simple stylo qui tombe, des bruits de légos dans la chambres des enfants alors qu'ils sont absent, d'autres phrases etc....
Depuis, je cherche désespéramment a à mon tour essayer de lui parler. Méditation, écriture spontanée, enregistrement audio... Mais rien, méme pas ne serais ce qu'une "sensation".
Cela est horriblement frustrant, si réellement il arrive a faire cela avec ma belle soeur qui habite a deux rues, pourquoi rien ne se passe chez moi?
J'ai pourtant un profil assez ouvert, qui correspond assez bien aux gens sensible a cela (timide, réserver, téte en l'air, beaucoup d'imagination).
Quelqu'un a t'il un conseil pour que je puisse au moins réessayer de lui parler? Que pensez vous des manifestations qui arrivent a ma belle sœur ? Sont elle représentative de ce que la pus part des gens ressentent?

Merci infiniment de m'avoir lue. D'autres phénomènes sont apparus avec ma belle soeur mais je ne voulait pas non plus tout détaillé, n'hésitez pas a me demander si vous voulez plus de précision.

Sujet du message: Re: C'est toi papa ?
MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 16:53 

Bonjour.

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour cette dure et "injuste" épreuve que t'inflige la vie. :(
Ces moments sont très pénibles et le temps ainsi que les soutiens t'aiderons dans cette épreuve (non pas à oublier mais à accepter).
Pas mal de monde ici te diront que je suis un peu (trop) terre à terre (à tort qui sait ?). Mais ce genre de désir à vouloir communiquer (ou se sentir contacté) avec un être cher disparu me semble courant.
Je ne pense pas que tu puisses avoir les moyens de savoir ce qu'il en est réellement car beaucoup de facteurs psychologiques rentre en compte et perturbe notre façon de voir les choses.
Bref, je ne pense pas qu'il soit possible de t'affirmer réellement ce qu'il en est.

Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'un être cher qui vous aime n'aurait qu'une envie : voir que malgré votre peine, la vie ne va pas vous abattre et que vous allez progressivement vous relever et vivre pleinement en le portant toujours dans votre cœur.

A plus :wink:

MessagePosté: Dim Novembre 20, 2016 17:59 

Bibi50 a raison, c'est surtout dans le coeur et l'esprit qu'il faut garder une place pour nos disparus...leur parler...leur dire combien on les aime.

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2016 23:24 
Modérateur

Bibi50 t'a fait une réponse pleine de bon sens.

Si ton papa existe encore d'une manière ou d'une autre, il doit préférer te voir prendre ton avenir en main plutôt que de te savoir te raccrocher au passé, à sa propre mort.

Si cela est possible, il a peut-être tenté de te dire qu'il était triste de n'avoir pu te dire au revoir.

maintenant, tu dois aller de l'avant et arrêter de le contacter, tu dois faire ton deuil.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure