Coucou Julesreveur! Je reviens avec un peu de retard, je l'avoue, faire part de mon expérience. Mais faut dire que si il y a eu des résultats pour la séance, ça a mis du temps avant que je n'en prenne conscience.
Alors, sur le coup, je vais pas te mentir, j'étais bien dégoûtée après la séance, j'ai eu l'impression de me faire ponctionner de 65 euros et c'est tout.
La thérapeute m'a demandé pourquoi je venais puis expliqué sa méthode:elle m'a dit que c'était sensé provoquer un état de transe... mais bon, ayant expérimenté cet état déjà avec la musique et la danse, j'avoue que là, ça n'a rien eu de transcendantal au sens où je l'entendais, dommage, car j'adore me mettre dans cet état

. Elle m'a expliqué qu'elle allait s'adresser à mon inconscient pour qu'il trouve la solution en lui même pour mieux vivre. Hum... J'avoue qu'à ce moment là, ça gambergeait dans ma tête, mais que je me suis retenue de faire du mauvais esprit: je ne suis pas versée en psychiatrie, alors, vous pardonnerez ces questions, mais je me suis demandée: hum... "l'inconscient, c'est sûr que ça existe, ce truc? Et si le mien est flemmard ou peu inventif, comment je vais faire?"
Pour mon cas, logiquement, avant de s'attaquer au tabac, elle a bien vu que c'était l'anxiété, le stress qui était à la base de cette addiction. Faut dire qu'il ne faut pas faire polytechnique pour comprendre ça. Donc elle a proposé de s'attaquer au stress.
Pendant la séance, tu es allongé et on te parle. On te demande de toi même chercher la solution à ton anxiété. Tu es bien conscient quand on te parle et te souviens de tout, je ne me suis pas endormie. Mais bon il paraît que des patients s'endorment, je pense que l'expérience est peut-être différente pour chaque personne.
Les résultats, elle m'a expliqué qu'ils étaient soit immédiats, soit ils mettraient du temps à venir (environ un mois).
Étrangement, je suis sortie très énervée et agressive de cette séance et pas calmée. J'ai vraiment eu l'impression de me faire avoir et j'étais quelque peu désespérée

.
Maintenant, pourtant, je sais que le stress a largement diminué. Mais j'ai mis du temps à le voir. Est-ce que cela vient de la séance ou d'autre chose? je n'en sais rien. Mais je flippe beaucoup moins au travail et je suis moins nerveuse dans les relations sociales, plus créative et bien plus efficace...et dieu sait ce que j'en ai, et parfois des pas faciles à mon travail (travail avec des ados, je suis prof).
Je pense que je vais retenter l'expérience pour le tabac, par contre, ce sera une hypnose avec un psychiatre, ça, j'en suis sûre. Quelqu'un de ma famille plein de bonnes intentions m'a pris ce rendez-vous avec cette femme et je me suis rendue compte qu'elle n'était pas médecin une fois sur place, et ça, c'était pas mon souhait de voir quelqu'un qui n'est pas médecin.
Il y a aussi un autre truc qui m'a fait tiquer et qui fera que je m'orienterai la prochaine fois vers un médecin: la façon dont elle s'est jetée sur un événement de mon enfance, qui, je le pense n'est pas le nœud du problème (adoption). Et ça, je n'aime pas trop les apprentis sorciers psychologues. Je pense qu'un vrai professionnel de la psychiatrie compétent serait plus subtil. Sinon, mon médecin familial m'a encouragé à poursuivre dans la voie de l'hypnose, me confirmant que "ça marche" (je cite).
Alors là, j'ai rien à perdre (sauf des thunes

, c'est vrai ) donc, je vais poursuivre l'expérience, mais avec un médecin, et quand j'en aurai le temps.
Pour conclure, je te dirais d'essayer si t'es pas dans une gestion trop trop serrée de ton budget et que tu peux lâcher 60 à une centaine d'euros une fois, comme ça pour un résultat qui n'est pas garanti et fulgurant dans l'immédiat. Et puis je te recommanderais un médecin dont tu as entendu parler, pour ses réussites thérapeutiques.
Bise, bon courage, je te tiens au courant de la suite de mon parcours hypnotique et racontes si tu tentes l'expérience!

J'édite, mais ce serait sympa que d'autres personnes qui ont tenté l'expérience viennent en parler. Ça m'intéresserait grandement. Peut-être même qu'on pourrait ouvrir un nouveau sujet si il y a du potentiel