Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le genie de la lampe ou l'esprit de la bouteille ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 02:14 

Bonjour/bonsoir.

Il m'est arrivé quelque chose de très étrange il y a moins d'une heure.
Je dormais tranquillement et j'étais perdue dans un rêve paisible,
lorsque le bruit d'une bouteille en plastique (je ne suis pas certaine que ce soit ca mais c'est ce à quoi j'ai pensé sur le moment) roulant sur le parquet sous mon lit
m'a sortie de ma rêverie. Je me suis tout de suite demandée comment c'était possible, étant donné que le dessous de mon lit est a 100% recouvert de tiroirs,
et donc par conséquent, non creux. Le bruit de la bouteille semblait partir du pied de mon lit et remonter jusqu'en dessous de mon oreiller (le bruit devenant ainsi de plus en plus fort). Et d'un coup, le bruit s'est arrêté et une voix d'homme qui m'est inconnue provenant egalement de sous mon lit a murmuré "Je suis sous toi, Elodie" (inutile de vous preciser qu'il s'agit de mon prénom). J'ai ouvert les yeux d'un coup et j'ai voulue crier, par reflex, mais rien n'est sorti de ma bouche si ce n'est un miserable couinement de chat malade, et j'ai sentie um immense frisson parcourir mon corps et me glacer le sang si bien qu'il m'a été impossible de bouger pendant 10sec (certainement les plus longues de ma vie). Lorsque j'ai repris le controle de mon corps, j'ai immédiatement allumé la lumière et fais le tour de ma chambre a la recherche d'objet qui aurait pu faire le bruit que j'ai entendue, en vain.
J'ai en suite été prise d'un très mauvais pressentiment donc j'ai envoyé quelques sms a des proches pour me rassurer.
Je crois vraiment au paranormal et en general je n'en n'ai pas peur, mais cette voix n'avait pas l'air rassurant que pourrait prendre un ange gardien ou autre. Cette voix la avait plutôt l'air de dire "Je suis la pour toi et tu ne passeras pas la nuit".
Je ne saurais vous dire si c'est le fruit de mon imagination ou un fait paranormal étant donné que j'étais à moitié endormie. J'avais l'esprit vif mais les yeux encore fermés. C'est pour ça que je viens ici chercher des réponses.
Je tiens a préciser que quand j'étais petite ( a peu pres de 5 a 11 ans), j'ai été sujette a des terreurs nocturnes très récurentes, et depuis cet âge je n'ai rien eu de similaire. Il faut aussi savoir que j'ai très recemment arrêté de consommer de la verte (j'étais a un usage quotidien et j'ai arrêté du jour au lendemain). Je ne sais pas si c'est lié mais ça pourrait être une possibilité.
La maison dans laquelle je dors actuellement (qui n'est pas la mienne) est une vieille batisse qui regeorge d'histoires plus ou moins sordides. Ce ne serait pas le premier phenomene paranormal que connait la maison.

Enfin voilà, j'aimerais en savoir un peu plus sur les esprits qui rendent visite dans le sommeil et si une experience similaire vous est déjà arrivée.

Merci en avance pour vos réponse !

Sujet du message: Re: Le genie de la lampe ou l'esprit de la bouteille ?
MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 07:57 

Ca ressemble énormément à une paralysie du sommeil, ça ! :wink: La dernière que j'ai faite, j'étais persuadée que quelqu'un d'invisible me poussait tout doucement hors de mon lit en me faisant rouler sur moi même. Sans pouvoir bouger...

MessagePosté: Ven Juillet 10, 2015 11:45 
Administrateur

Je suis du même avis que Minia. Cela ressemble beaucoup à une paralysie du sommeil, accompagnée d'hallucinations auditives.

Il n'y a rien de grave et cela arrive à énormément de monde, mais c'est perturbant quand ça arrive.

La paralysie du sommeil et/ou les hallucinations sont souvent liées à de la fatigue, du stress, etc. Peut-être que le changement de décors plus l'arrêt de l'herbe qui fait rire en sont la cause ?

MessagePosté: Sam Juillet 11, 2015 06:35 

Je me suis renseignée sur les paralysies du sommeil et en effet le changement d'envirronement, la fatigue ou bien l'arrêt brutal d'une quelquoncque drogue peuvent en être la cause. Je reste tout de même sceptique mais ça ne s'est pas reproduis depuis, c'est bon signe.

Merci pour vos réponses !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure