Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:04

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de comprendre: apparition de griffures sur mon corps
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 19:46 

Bonjour à tous, je m'appelle Alice et j'ai 19 ans. Je voudrais vous poser une question à propos de griffures qui apparaissent sur mon corps à intervalles irréguliers.
Pour commencer, je m'intéresse beaucoup au paranormal mais je n'ai aucun don de médiumnité. Les griffures sont apparues quelques jours après le décès d'une tante avec qui j'étais plutôt proche. Sa mort m'a beaucoup affectée. La première griffures a du apparaître une semaine plus tard, alors que je travaillais à mon bureau. J'étais en train d'écrire, et j'ai senti comme une brûlure et des picotements à la main gauche (je suis droitière, enfin bref). En regardant ma main, je me suis aperçue qu'il y avait une longue griffure qui partait de mon annulaire jusqu'au poignet. Elle était assez profonde, et un peu plus et je saignais. La griffure a laissé une croûte pendant au moins 3 jours puis elle s'est cicatrisé assez rapidement (la cicatrice est restée pendant 2 mois au moins avant de disparaître totalement). Je n'ai pas d'ongles car je suis assez nerveuse de nature et je me les ronges toujours. Et non je ne m'auto-mutile pas. Donc j'étais en train d'écrire que sa m'est arrivé.

Quelques petites griffures par la suite ont fait leur apparition (un peu comme des griffes de chat mais en moins profond) pendant la journée, notamment sur l'oeil gauche. Je n'ai pas noté l'intervalle de temps qui sépare l'apparition de ces griffures mais je dirais 1 mois voire 1 mois et demi avant que d'autres griffures apparaissent.
Cette année, deux proches sont encore morts. Il s'agit d'un oncle et d'une autre de mes tantes. Bizarrement aucune griffure pour le décès de mon oncle. Mais pour celui de ma tante, quelques jours avant son décès, plusieurs griffures sont apparues sur mes bras, et surtout sur ma gorge et mes épaules. Quelques jours après elle est décédée, et rebelote une autre griffure.

Ce phénomène se produit fréquemment lorsque je pense à leurs décès ou lorsque je broie du noir.

Mais un autre évènement marquant est le suivant: l'été dernier, j'ai été engagée comme bénévole avec d'autres jeunes de mon âge pour aider à entretenir une vieille église de l'époque romane (on faisait des travaux de restauration à l'intérieur). Une de mes amies se disait medium; elle avait déjà vécu des expériences paranormales et je l'a croyait. Un jour, alors qu'on était dans l'église (on s'apprêtait à partir et donc on rangeait le matériel, les pinceaux et tout le tralala) elle m'a dit avoir entendu une voix dire: "oui, non" enfin une phrase pas très compréhensible. Cela m'a beaucoup intriguée, et je l'ai d'autant plus cru parce que le directeur du centre de restauration nous avait dit qu'un des prêtres de l'église avait été enterré dessous, et que l'église était entourée d'un cimetière.
En sortant de l'église j'avais une griffure sur le bras.

Une autre petite expérience assez étrange : j'ai rêvé d'être poursuivie par une sorte de loup-garou dans un labyrinthe. Le matin en me réveillant j'avais une griffure sur le ventre (je répète encore que je n'ai vraiment pas d'ongles).

Le même jour où je poste ce topic, une griffure est apparue sur mon bras gauche et elle est en relief. Pareil : picotements, impression de brûlure...

J'ai pu prendre différentes photos de ces griffures. Malheureusement la photo de celle que j'avais sur ma main a été effacée de mon portable (je pensais que sa allait pas être utile de garder sa mais je l'ai montré à mes amis avant).
Du coup j'ai pris en photo la griffure qui est apparue aujourd'hui même sur mon bras. Jugez par vous-même...

Fichier(s) joint(s):
griffure.jpg

Qu'en pensez-vous, est-ce paranormal ou non ? Sa vous ai déjà arrivé ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Besoin de comprendre : des griffures apparaissent sur mo
MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 19:56 
Salut est ce qu'il t'arrive de rêver de façon intense et très réaliste ? Est ce que tu as déjà essayer de communiquer avec l'au delà ?
J'ai déjà vécu ça, 2 griffures nettes dans le cou, très fines et très profondes..

Sinon ca peut etre une bague ou un coté pointu du lit tout simplement.

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 20:07 

Je ne fais que des cauchemars, la plupart d'entre eux me paraissent réalistes (enfin normal, quand on rêve).

Sinon la griffure est apparue sur mon ventre (si tu fais référence au cauchemar que j'ai fait). Rien n'est pointu dans mon lit et je ne porte aucune bague pendant que je dors.

Je n'ai jamais tenté de communiquer avec l'au-delà.

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 20:16 
Les ongles rongés ça griffe aussi, et c'est plein de microbes soit dit en passant... Ça m'degouuuuute ^^
La meilleure chose à faire, ne pas t'inquieter !
Tu ne vas pas te faire attaquer dans la nuit..

C'est arrivé aussi à mon frère de se réveiller avec une marque rouge ronde sur le bras, il venait de rever qu'il se prenait une balle au meme endroit, il avait un vrai bleu pas une piqure d'insecte.

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 20:26 

Le truc que j'essaye de dire, c'est que je me griffe pas... Les griffures apparaissent surtout le jour. Après le décès de ma deuxième tante, des griffures comme celles d'un chat sont apparues sur mes bras et mes épaules alors que j'étais en voiture.
La griffure que j'ai eu aujourd'hui (cf photo) est apparue lorsque j'étais en train d'écrire sur mon ordinateur.
La griffure sur ma main est apparue alors que j'écrivais à mon bureau. Main gauche posée sur le bureau.

Je ne m'inquiète pas le moins du monde, j'ai pas peur de me faire attaquer dans la nuit. J'essaye juste de comprendre.

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 22:12 
Modérateur

as-tu consulté un médecin ou un dermato?

MessagePosté: Dim Novembre 30, 2014 22:46 

Non, j'irais voir mon dermato et je verrais ce qu'il va dire. Je vous tient au courant.
Mais sa me fait marrer que les gens essayent de tout démystifier sur un forum consacré au paranormal, quitte à prendre les témoins de phénomènes pour des quiches :lol:
Enfin je comprend tout à fait qu'il faut d'abord poser les bases rationnelles d'un sujet avant de chercher plus loin.
Si mon dermato ne sait pas quoi répondre, j'attendrais des réponses plus sérieuses de votre part :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 06:24 
Salut Splatcher,

Ton oncle tu l'aimait pas vraiment (pour une raison qui te regarde)?

J'avais jamais entendu parlé de ce genre de griffure mais beaucoup entendu qui y ressemblent. Tu nous dis que toutes ces marques sont lié à la mort d'un être (une personne importante, ou même la mort injuste d'une personne que tu connaissais pas). Je suis d'accord que c'est lié.

Mais cela ne va pas dans le sens d'un phénomène "paranormal" , c'est juste ton esprit et ton corps qui s'expriment d'une façon naturel sans que ton cerveau s'en rende directement compte. La mort tu la ressent comme quelque chose de complétement incompréhensible ,quelque chose de flou que tu rejette totalement ,injuste, tu ne l'accepte pas au fond de toi . Comme tout le monde donc mais d'un bien plus grand ressenti que la plus part des gens!

Tu envoie ce message inacceptable à ton esprit qui lui , par la suite, rejette à sa façon cette énergie négative qui se forme en toi car elle est nocif pour ton bien être. Étant donné que toute sorte de ,maux physique ,maladies arrivent comme ça ( de la plus petite à la plus grande) je ne pense pas être dans l'erreur en comprenant ton cas de la sorte.

C'est quelque chose de complétement inoffensive pour ton corps à ce niveau là, donc aucune inquiétude.

Tu es très réceptive à ce détail de la vie que tu n'arrive pas à comprendre et accepter au fond de toi. Ce genre de griffure cesseront quand tu auras finalement accepté que la mort fait partie de la vie et qu'il faut tout simplement l'accepter.

Et entre nous... rien ne meurt vraiment !

En espérant t'avoir éclairé un minimum. Et au passage ne va pas voir un médecin ou autre co**erie de ce genre , si tu vois de quoi je parle...!?

Cordialement

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 18:39 

On peut s'infliger des griffures en dormant, même sans ongle et en particulier lorsque ceux ci sont rongés. Lorsque tu transpires ou quand les conditions climatiques changent même un tout petit peu, une griffure peut "s'enflammer" et c'est à ce moment là qu'on ressent une brûlure et que l'on découvre une griffure qui était jusque là passé inaperçue. Le fait de prendre conscience que l'on a été griffé ne veut pas forcément dire que l'on vient de s'être fait griffer.

Cette explication te paraît-elle correcte dans tes circonstances ?

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 22:15 

Déjà merci beaucoup pour vos réponses :)
Non j'aimais bien mon oncle.
D'ailleurs, je crains pas vraiment la mort, au contraire je l'accepte complètement et la vie je m'en fout un peu si vous savez :roll:
Mais peut-être qu'au fond de moi je suis grande sensible sans m'en rendre compte.
Cependant comment expliquer la griffure qui est apparue sur mon bras dans l'Eglise ? D'autant plus que si c'est un esprit, ce n'en est pas un que je connaissais.
Ce qu'il m'a le plus troublé c'est qu'elle soit apparue après que mon amie soi disant medium m'a dit avoir entendu une voix (que j'ai pas entendue).

Ok je vais vous dire qu'à l'instant j'ai essayé de me griffer par n'importe quel moyen mais j'y suis pas vraiment arrivé. Enfin les griffures sont vachement moins nettes et sont superficielles. Celles qui apparaissent sur mon corps me picotent et me brûle avant d'apparaître (sa fait une zone rouge); elles peuvent être très grandes et profondes (sa dépend des fois). Mes ongles ne peuvent pas causer d'aussi importantes griffures: ils peuvent au mieux causer une petite rougeur qui va disparaitre rapidement.
Non, les griffures qui me sont causées indirectement restent au moins une bonne semaine et laissent une cicatrice au passage.

Voilà une photo que j'ai prise à l'instant: la partie rouge au dessus est celle que je me suis infligée moi-même avec mon "ongle", et celle de dessous est la griffure d'hier : on peut voir qu'elle est nette et plus rouge (et elle est un peu boursouflée). Elle me fait un peu mal quand je passe la main dessus. On peut voir qu'elle est plus profonde. Elle est apparue lorsque j'écrivais comme maintenant à l'ordinateur.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Décembre 01, 2014 23:02 

Je réagis car ça m'est arrivé souvent à moi aussi. J'ai plutôt tendance à démystifier en règle générale, mais pour le coup, j'ai ressenti des douleurs et devant témoins, j'ai montré des traces nettes de griffure.

Bien sûr, je ne m'étais ni griffé, ni... Bref ;)

Ayant fait un ulcère jeune, je suis bien placé pour savoir que le corps réagis de façon surprenante selon l'individu et selon le stress. Ces griffures me sont apparues dans des périodes où justement j'étais anxieux. Telle est ma conclusion après plusieurs expériences de ce que j'appellerais des "griffures spontanées".

EDIT = Ce sont les mêmes types de griffure que j'ai eu à de nombreuses reprises, pareil que celles sur la photo ! oO

Et ton témoignage corrobore avec mes expériences. Ca se passe en pleine journée à chaque fois dans des situations où je suis pas en mode manuel. Idem pour la douleur, l'apparence rouge foncée, etc...

RE-EDIT = Ça fait comme plusieurs griffures de chat niveau douleur, mais ça reste plus longtemps.

RE-RE-EDIT = Pour ceux qui seraient tenté, non ce n'est pas Freddy...

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 07:44 

Je pense que tu a raison mais je suis plutôt d'un naturel anxieux et sa me l'avait jamais fait auparavant :)
Mais ton hypothèse tient parfaitement la route. Sauf que moi sa m'arrive le jour et la nuit...

Haha, Freddy Krueger n'attaque pas les gens quand ils sont réveillés voyons :lol:

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 08:34 

Alors tu n'as pas vu le reboot visiblement lol ;)

Plus sérieusement, on a pas encore tout découvert du corps humain et de ses façons de réagir aux états d'âme. On sait depuis quelques temps que le stress augmente l'acide dans l'estomac, et que dans certains cas, cet acide créé un trou dans la parois que l'on nomme ulcère. Certaines pathologies mentales également, mais là on touche à la science médicale la plus pauvre.

Merci à toi pour ce témoignage.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 12:19 
Bon si tu le dis...c'est peut-être pas lié à une incompréhension de la mort mais c'est toujours lié d'une façon ou d'une autre car toi même tu le sens sans vraiment le voir d'une façon clair.

Je maintiens fermement que c'est lié à ton état d'esprit mais tu t'en rend pas encore compte car tu n'a pas encore appris à t'écouter ,à écouter ton corps comme il faut.

Ce genre de marque apparente physiquement voudrais dire que tu a vécu une expérience traumatisante ou très marquante au cours de ta vie , je situerais cela à ta tendre enfance. C'est une forme de pensée négative qui est toujours resté en toi sans être élucidé, elle n'est jamais vraiment parti, rie ne part! Elle est toujours là et tu l'a nourrie à chaque fois que tu y pense directement ou indirectement de façon anxieuse. Bref, ça te fera echo plus tard dans ta tête car pour trouver la source ça peut prendre beaucoup de temps selon l'individu.

Le mieux étant de prendre du temps pour toi , de te mettre naturellement dans un état de calme mais vraiment calme positive , serin et appréhender ça sans aucune forme d'anxiété. Il faut en gros faire le vide dans sa tête et ne penser à rien d'autre qu'à vouloir comprendre ce qui t'es arrivé. Ça te paraîtra gros ce que je te dis mais c'est une façon de faire à ne surtout pas négliger si tu veux comprendre ce qui t'arrive, tu es la plus apte à te comprendre toi même , personne d'autre , et tu arriveras obligatoirement si tu veux vraiment comprendre .

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 13:19 

Bonjour,

En Cherchant des réponses a mes questions je suis tombée sur ce forum
Et je me rends compte que ce qu'il m'est arrivé n'est pas un cas isolé.
J'ai toujours fais des reves etranges, extremement realises et toujours pleins d'aventures. (Depuis que je fais ce type de reve je suis persuadée qu'il y a un mystere a percer la dessous) enfin bref, ce jour la je n'avais pas fais un rêve plus etrange que d'habitude mais avant meme d'avoir ouvert les yeux je sentais qqch d'étrange.. j'ouvre les yeux et regarde ma main , elle etait pleine de sang .. en panique je regarde mon lit idem !! Et la je me suis apercue que j etais "ouverte" sur la cuisse gauche arriere sur au moins 15cm. Je dis ouvert car vu la profondeur ca ne pouvait pas etre causé par une griffure.. de plus la blessure etait super droite et tres net comme si ca avait etait causé sechement par un objet tranchant. . Je vous assure j ai tout examiner et il n y avait rien dans mon lit ou meme dans ma chambre qui puisse me faire ca... et qd bien meme je me serait blessée en dormant la blessure n aurait pas etait aussi net... ca fait maintenant quelques mois que c est arrivé, depuis rien mais aujourd'hui ca me questionne encore et si je pouvais en apprendre plus sur le sujet ce serait super..

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 13:55 

Oui faut vraiment que je me fasse violence pour essayer de comprendre ce qui va pas chez moi, vous avez sans doute raison :?

Pour te répondre icky: j'ai jamais eu de blessure de ce genre, sa me paraît vraiment énorme ce qu'il t'est arrivé. Ta blessure me paraît tellement profonde d'après la description que tu a faite, que tu aurais très bien pu te blesser dans une crise de somnambulisme.
Je n'ai encore jamais vu de cas de griffures pareilles :shock:
Il t'arrive d'avoir d'autres griffures en dehors de ce soir là ?

EDIT: ta main était pleine de sang et ta blessure se situait à l'arrière de la cuisse. Sa veut dire que tu t'es penchée sur ta cuisse d'une façon ou d'une autre...

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 14:22 
Salut ! Je me suis renseigné par rapport aux âmes, les griffures seraient comme une sorte d'harcelement par une personne proche de toi qui a besoin d'être pardonnée pour partir sereinement, c'est une hypothèse.

Pour les rêves il y a deux cas de figures , celui où ça pourrait être encore un défunt qui s'immiscie dans tes rêves ou ton inconscient, ton Toi astral qui s'ancre dans ton corps
En d'autres termes ton corps se marque pour te prouver que tout ce que tu vis en toi , la place que prend ton âme par rapport à ton corps est en pleine expansion.

Je pensais aussi au stress qui pourrait declencher ca mais ces griffures sont nettes ... et pour moi elles etaient au niveau de la carotyde , peut etre l'afflux sanguin. Quand t'en sais plus tu le dis ^^

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 14:25 
Modérateur

Lastday344 a écrit:
Salut ! Je me suis renseigné par rapport aux âmes...

:roll: Au près de qui t'es tu renseignée ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 14:40 

Si vous voulez entendre des âneries, vous êtes sur le bon fil.
Si ça vous tracasse vraiment et que vous voulez une réponse claire, demandez à un dermato. Ça peut être 1.000 trucs tout à fait banal.

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 17:54 
Modératrice

Lamart a écrit:
Lastday344 a écrit:
Salut ! Je me suis renseigné par rapport aux âmes...

:roll: Au près de qui t'es tu renseignée ?

Je me posais justement la même question et le poil me hérisse déjà d'en connaître la réponse...

Splatcher a écrit:
Qu'en pensez-vous, est-ce paranormal ou non ? Sa vous ai déjà arrivé ?

Oui, force est de constater que ces derniers temps je suis moi aussi sujette à des griffures similaires qui apparaissent notamment sur le cou, les épaules et les bras à intervalles assez réguliers. Pour autant je serais bien incapable de déduire le moment exact de leur apparition, à plus forte raison lorsqu'aucune douleur particulière ne se fait ressentir. La plupart du temps ces blessures sont constatées avant ou après avoir pris ma douche, c'est-à-dire à un moment où je porte plus volontiers attention à mon corps.

Faut-il pour autant en conclure que ces griffures sont d'origine paranormale parce qu'elles ne semblent pas avoir d'explication ? Pas nécessairement. N'importe quel faux mouvement effectué tout à fait inconsciemment, que ce soit à l'état de veille ou de sommeil, peut donner le même résultat. Mais dans ton cas, la problématique vient du fait que tu as systématiquement assimilé ces blessures à une série de décès survenus auparavant ou après. Pris dans ce contexte, on peut effectivement assez facilement se suggestionner en se laissant aller à des interprétations qui n'ont pas forcément lieu d'être. Comment peux-tu par exemple être certaine que ces griffures n'étaient pas déjà présentes sur ton corps avant de les constater de visu ? Mais le fait est que tu t'es montrée plus attentive à leur présence sous l'action d'une association d'idées. Ce qui encore une fois ne veut pas forcément dire que ces blessures n'étaient pas déjà présentes avant sans que tu t'en aperçoive.

Je pense qu'il serait bon d'apprendre à te "lâcher la grappe", sans systématiquement te focaliser sur chacune de ces griffures qui encore une fois reste un phénomène relativement anodin si on l'isole de tout l'imaginaire dans lequel on peut l'enrober :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 02, 2014 19:37 

Pour faire court, je vais voir mon dermato en janvier donc j'essayerais vous transmettrais sa réponse :)

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 00:42 

bonsoir
tu connais ce proverbe

la nuit tous les chats sont jris

pense a tes onjles voient les le matin de tes jriffures voit si il y as des traces de sanj ect,,,
tes draps ... en aucun cas tu as un truc malin
examine ton rapport passe avec la defunte ....
essaie de voir ton inconscient.....

rien est troublant dans ton cas juste un travail de deuil disons physique

tiends le coup.... rien d anormal... ca va pas durer

:wink:

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:20 
Splatcher a écrit:
vous transmettrais sa réponse

Attends laisse moi lire l'avenir...Bonjour , donc vous avez un problème (de je ne sais quel envergure biens sur) et je vais vous diriger à la pharmacie pour que vous les aidez à déstocker tout le contenue de médicament. Oh bien sur , ça ne va en aucun cas vous soigner mais cela atténueras la chose , ça l’enfouira en gros en vous et cela réapparaitra dès que vous stopperais les médocs . Donc n'arrêtez surtout pas d'en prendre (peut-être toute votre vie) et cela accompagné bien évidement de tout les second effet engendré par ces produit "miracle" ! Merci de votre compréhension.

En gros...ahum ,gaffe! Il comprendra rien à ce qui t'arrive en vérité ,il verra juste un bon conteneur de médoc en toi , c'est tout !

Dernière édition par Eno le Mer Décembre 03, 2014 12:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:21 

Tu ne prends jamais de médicaments ? C'est bien, continue.

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:24 

Citation:
Si vous voulez entendre des âneries, vous êtes sur le bon fil.

Je plussoie.

Bouddha

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:25 

Il suffit de souffler sur le bobo ou de faire un bisou guéritou.

:roll:

Bonne décision, le dermato saura déceler si tu fais une allergie à quelque chose qui implique des démangeaisons. (lessive, fruit, conservateur ou je ne sais quoi)

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 11:48 

Quoique.
La plus jeune de mes filles a eu (il y a environ 2 ans) des crises d'urticaire assez fréquentes et parfois virulentes. Prises de sang, tests chez le dermato, etc... Au final: rien. Pourtant je ne vous raconte pas parfois l'état de son corps (je crois que ses fesses se souviennent encore des piqures à la cortisone... :mrgreen: )
Et bien c'était psychosomatique, il y avait en fait un problème d'ordre relationnel avec une autre gamine à l'école.
De fait, dès qu'on l'a changé d'école, plus rien.
Ben mon dermato a trouvé tout seul sans rien lui prescrire.

Bouddha

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 12:22 
C'est un très bon Dermato alors. Mais la plus part ne sont pas aussi scrupuleux , crois moi !

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:06 

C'est pas compliqué, on se renseigne sur l'intéressé. :wink:

Bouddha

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2014 13:16 

La médecine, comme tout corps de métiers, a de très bons et de très mauvais professionnels.

N'empêche que croire qu'un médecin (dermato ou généraliste) vous fait systématiquement une ordonnance un peu au pif, et juste histoire de vous faire consommer des médicaments, c'est un peu extrême.

Comme le dit l'ami PILOUFACE, il suffit de se renseigner avant de confier sa santé à quelqu'un...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure