Je te prends pas pour le méchant ,Tapioka voyons...C'est plutôt toi qui me juge en me prenant apparemment pour un gamin qui se croit au dessus des autres( je le prends absolument pas mal, je comprends) alors que depuis le début que je suis sur ce forum, j'essaie tant bien que mal de faire comprendre tout le contraire.
Tu sais je suis pas un génie...,je n'ais pas fait de longues études (car ça me parlais pas) et je n’ai pas un travail qui rapporte des masses. J'ai juste une vie simple et j'essaie de vivre le jour au jour sans me prendre la tête pour des choses matériel, sans penser de quoi sera fait le lendemain (égoïstement parlant), juste profiter de l'instant présent , du moins j'essaie.
Je le travail dans mon esprit au jours le jours sans me prendre la tête non plus car c'est un état d'être qui me rend beaucoup plus heureux que celle que j'avais avant qui consistait en gros à atteindre un objectif qui se voulait quasiment matérialiste uniquement et ce guidé par mon égo qui croyait que cela le rendrait heureux alors que je me suis bien rendu compte que ce n'était qu'illusion. J'avais aussi des idoles auquel je voulais ressembler, roulant aux lamborghini accompagné de belles créatures et ce avec une maison au coût exorbitant qu'à a elle seul pourrait nourrir tout un village entier qui meurt de faim/soif dans une autre partie du monde! Mais que ce que j'étais à côté de la plaque avec toute cette superficialité!
Alors bien sûr, c'est ce qu'on se dit tous au fond de nous ( je me le disais aussi d'une façon superficielle ,sans plus) ,et c'est à ce moment là que le côté spirituel essaie de reprendre le dessus mais l'égo lui ne l'entend pas de cette oreille en pensant que dans la société dans laquelle nous vivons que cela n'est qu'utopique et qu'à soi seul on arriverait en aucun cas changer quoi que ce soit , donc autant rester dans sa petite bulle avec pour seul objectif réussir pour soi , sa famille et amis uniquement.
En soi c'est une bonne chose , réussir pour se rendre "heureux" ainsi que son entourage mais cela n'est qu'au fond de l'égoïsme quand on se rend REELLEMENT (<j'insiste bien sur ce mot) compte que l'humanité entier est la famille, tout comme les animaux, la végétation ,la planète jusqu'à l'univers tout entier même...Nous somme tous fait du même bois , si je puis le dire ainsi .
A mon sens tout cela est fait d'amour ( étant réellement la plus puissante des émotion, d'une façon illimité) qui se transmet par le ressenti, pensée qui ne sont pas moins que de très bonne ondes à base d’énergie.
Certaines personnes laisse tomber ce rêve matérialiste en s'avouant que cela n'est pas fait pour eux et c'est une très bonne chose car ils se sont rendu compte du canular tout simplement.
Ils vivent leur petite vie simple mais ces derniers n'en sont pas moins égoïste en vivant reclus dans leur petite bulle finalement car ils n'ont pas réellement compris d'où leur venait ce sentiment en réalité , restant là se disant qu'ils ont compris la chose en jugeant les autres.C'est un bon début certes mais ce n'est pas du tout ça...
A mon sens si le changement doit se faire il se fera avant tout à l'intérieur de la personne d'une façon spirituel, naturel. Tant que la personne n'est pas en accord à 100% avec elle même , elle sera dans un sentiment d'incomplétude qui se comblera par autre chose que sa partie spirituel et en allant encore et toujours dans ce sens rien mais absolument aucun
changement ne se fera, tout resteras pareil,la personne ne sera pas vraiment heureuse et ne sera pas réellement dans la capacité naturel de rendre d'autre personnes heureuses. Cela dit je désespère pas car je constate que de plus en plus de gens sont dans le même état d'être que moi , l'humain s'éveille de plus en plus , impossible de le nier mais beaucoup trop insuffisant selon mon ressenti pour qu'un réel changement se fasse.
Je ne suis pas un "grand MONSIEUR" exemple même de la réussite dans cette société sauvage ( sauvage surtout pour la planète) qu'on prendras beaucoup plus aux sérieux avec ce genre de paroles mais...je le fait quand même de ma petite place en mon âme et conscience , en réfléchissant bien aux conséquences que cela pourrait avoir chez certaine personnes très sensible quand elle sentent que ces paroles font écho en elle et qu'elle prennent peur sur le moment car cela bascule beaucoup de croyance ou non croyance qu'elle s'était imaginais via l'éducation parental, scolaire, religieux ect... jusqu'à maintenant. Mais étant donné que nous avons tous en nous cette forme de pensée, sans exception, quel que soit l'estime de la personne à son égard, cela en est en aucun cas dangereux, tout au contraire...
Dans un premier temps cela chamboule pas mal l'esprit certes mais cela aboutie qu'à la compréhension beaucoup plus étendue de la vie , en comprenant au final que tout est AMOUR/ENERGIE et que le vrais bonheur est là. Au fur et à mesure du temps qui passe , cette forme de pensée germe naturellement en moi pour j'espère finir par remplacé toute ces autres ancienne pensée matérialiste/égoïste , ça prends du temps car cela ne se fait pas en un claquement de doigt,mais ça se confirme à chaque jours qui passe quand je vois naturellement les choses sous un autre angle. Alors de ma petite place , je ne garde en aucun cas cela pour moi , je partage ces ressenti avec vous que ça fasse écho ou non je ne peux pas égoïstement garder ça uniquement pour ma "minable petite personne" , c'est impossible !
Ça fera à coup sûr ,j'en doute pas, écho chez plusieurs personne qui ont les même ressenti enfouie en eux , pour certaines rapidement et pour d'autre beaucoup plus lentement, chacun selon leur vécu mais dans tout les cas ,impossible que la personne nie complétement son soi intérieur car l’humain n'est pas une machine réglable à la volonté de certaines personnes haut placé dans cette société moderne, il finira tout ou tard par le reconnaître.
Alors vue comme ça , les personnes très renfermé égoïstement se diront qu'on se ressemble tous au final , elle ne verront aucun intérêt si tous le monde pense pareil et qu'on se ressemble tous. Première réaction tout à fait naturel et compréhensible mais laissez moi vous dire qu'il n'en ai rien , c'est juste la forme de ressenti/pensée que nous avons tous en commun car nous somme tous liés. Comprendre cela ne fera que révéler d'avantage la réel personnalité de la personne qui lui est propre en découvrant ses réel capacité
illimité qui lui est propre , tous différent au niveau de la personnalité et tous pareil car uni ensemble , nous formons qu'UN.
Ce n'est pas quelque chose qui s'obtient en pensant de façon égoïste , en se disant chouette , je vais repoussé mes limites et être beaucoup plus performant dans tous les domaine...Non! Du moment que la personne pense qu'à sa petite personne ,elle ne verra et obtiendra rien de plus que le mode de vie qu'il mène en ce moment, tout cela se découvrent dans une sincère démarche d'amour pur que nous avons tous en nous.
Je vais pas faire un roman , je tenais juste à souligner l'essentiel afin que cela ne soit pas complétement mal interprété et si cela permet à d'autre d'ouvrir un peut plus les yeux , eh bien...je demande rien de mieux!
Pour en revenir à ce sujet...
C'est ton point de vue Tapioka par rapport à ton vécu et je le respecte parfaitement , comme j'ai souvent l'habitude de le dire
aux personnes qui raisonnent de cette manière.Tu dis que tu poste pour la sécurité de l'auteur et c'est tout à ton honneur ,mais pense-tu réellement que si une fois la voiture analysé dans tout les sens et qu'il ne trouve pas l’origine du problème cela va vraiment l'aider? Non! Au contraire il sera dans une impasse complète et qui sait si cela n'aboutira pas à un accident si la source du problème n'a pas été identifié et résolu. Tout comme toi je poste avant tout pour la sécurité de l'auteur en lui proposant plusieurs pistes, celle de voir un garagiste dans premier temps si ce n'est déjà pas fait , de rebranché sa radio ect.. en tout cas tout ce qui est visible à l’œil nu.
Si il ne constate rien , je lui conseil alors de tout simplement se poser et de ressentir/analyser ses émotions, ce qui se passe en lui , pour voir ce qui est dans un premier temps invisible à l'extérieur. En quoi est-ce dangereux de s’écouter soi même? Si la source n'est pas émotionnel , il va vite zapper mon message et passer à autre chose tout simplement, c'est pas un bébé...
L'humain est plus profond que cela, il n'est pas limité aux chose matériel. Lui même s'est rendu sur ce forum pour en parler au lieu de tout simplement aller sur un forum d'auto ou autre, pourquoi à ton avis? Il sent réellement quelque chose ne va pas , il vient alors en parler à la va vite sans trop donner de détail car visiblement il n'a pas l'air de revenir pour en reparler car surement il ne doit pas y croire lui même. Il a surement lû les premiers commentaires , il n'a pas ouvert ce topique dans le vent à mon avis et s'est en aller rapidement , sentant qu'il ne trouvera pas ce qu'il cherchait réellement , du moins subconsciemment.
Il s'est peut-être mal jugé en se disant fou de penser à quelque chose pareil , et les premier commentaires ont confirmé sa première façon de penser , le cas contraire serait du paranormal car avec ce "para" ce n'est pas normal , donc automatiquement l'esprit rejette en bloque cette hypothèse là , chose tout à fait naturel et normal en soit! Tout cela n'est en aucun cas "aérien".
Je dit cela bien entendu avec toute la bienveillance vis à vis de ce forum d'une façon général et j'ose espérer que cela finira par être pris pour un conseil et non pas une façon de toucher l'égo de certaines personnes qui se sentent critiquée. La plupart de vos commentaires sur beaucoup de sujet sont très pertinent qui démontrent clairement que vous avez beaucoup de culture et c'est tout à votre honneur , un peut de recul ne serait pas un mal pour ce genre de sujet délicat

Je pensais pas que ne pas écrire un roman suffirait pour me faire comprendre mais apparemment un bon rappel de la source de mes dire n'est pas un mal , même si c'est long...En tout cas si cela à été perçût d'une manière "insultante" je m'en excuse 1000 fois.
Yoko a écrit:
Si ça se trouve il n'est pas revenu sur le forum tout simplement parce qu'il a eu un accident.

Yoko j'espère que c'est pas ça...:/
Edit: Je dit cela en ne pensant pas que la société est complétement à la ramasse , il y a quand même beaucoup de chose matériel utile que l'homme à créé et d'autre belle choses. Mais beaucoup trop de chose inutile et en excès des plus dangereux pour la planète et l'humain. Le mieux étant de rallier sa vie dans la société avec son côté spirituel .