Bonjour
Je me permets de venir sur ce forum, car je suis un peu stressée par ce qui m'est arrivé aujourd'hui. Je ne prétends pas du tout qu'il y a quelque chose de surnaturel ou quoique se soit, seulement que je n'ai aucune explication.
Je vais essayer d'être claire.
J'ai eu un appel en absence et reçu la notification comme quoi j'avais un nouveau message vocal de mon opticien sur mon répondeur. J'ai mis mon téléphone sur haut parleur, j'ai fait le numéro de mon répondeur, j'avais 5 messages non écoutés. C'est normal, car lorsque mon conjoint ou mes parents appellent et me laissent un message, je les rappelle directement sans prendre la peine d'écouter. Il fallait donc que j'écoute tout avant d'arriver au message de l'opticien qui était le plus récent.
1er message daté du 13 septembre : mon conjoint, j'efface.
2nd message: Une voix dont on dirait qu'elle vient de très loin, (je ne saurais dire si homme ou femme) qui prononce mon prénom, d'une voix pleurante, limite suppliante

et là...elle me parle mais c'est complètement haché, impossible de comprendre le moindre mot, ça coupe complètement, comme quand il n'y a pas de réseau. C'est trop bizarre je ne sais pas comment expliquer, car je sens qu'elle essaye de me parler, elle me parle mais rien je ne saisis pas UN mot. Puis silence de mort (sans jeu de mot), et là mon portable qui coupe la communication de mon répondeur sans aucune raison. (Alors que j'avais d'autres messages à écouter et que je n'ai rien touché). Je rappelle immédiatement mon répondeur pour réécouter. Aucune trace de ce message.

Je tombe directement sur les suivants. Pour effacer il faut appuyer sur "2", je n'ai rien touché.
Je file dans le journal des appels, aucune trace d'un quelconque appel ce jour là, juste celui de mon conjoint qui m'a laissé le premier message.
Mon prénom prononcé avec cette intonation m'a fait froid dans le dos. Mais après il y a peut-être une explication, même si j'ai fait le tour.
-Pas d'appel ce jour là, même d'un numéro que je ne connais pas. Or, quand j'ai un message vocal il y a fatalement un appel associé.
-Je n'ai jamais reçu de notification pour ce message vocal. Ce qui serait arrivé si mon portable avait été éteint. Ce qu'il n'était pas, je ne l'éteins jamais.
-Pourquoi mon portable a raccroché, pourquoi le message s'est effacé tout seul?
Alors voilà je ne sais pas ce que c'était, j'aimerais votre avis.
Cela m'a laissé une impression stressante.
Merci