Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et je ne trouve aucune explication à ces quelques faits qui me sont arrivés, et je voudrais en savoir d'avantages.
Pour le premier fait, déjà quand j'y repense parfois j'ai les yeux qui s'humidifie et qui me pique, je n'ai aucune crainte mais le fait de m'en rappeler ça me refroidit.
J'étais dans une maison en pierre en vacances d'été chez mon arrière grand-mère (j'y allais tous les été), genre double maison accolé à deux étages, assez vieille, il y'avait de l'orage.
Et le soir vers 22h ma mère vient me dire bonsoir, j'étais jeune je ne sais plus quel âge j'avais.
La lumière de ma chambre était allumée, ma mère est sur mon lit de dos à la fenêtre (elle même de l'autre côté de ma chambre), fenêtre et volets fermés, et là je vois apparaître de nul part au milieu de la chambre, une boule en train de lévité, ma mère était de dos par rapport à la boule, sur le coup j'ai cru que c'était moi qui bugait.
Puis je l'a voit bouger jusqu'à la porte de ma chambre et qui est parti, pas pu voir où elle allait, elle était un peu électrique, je me dis j'ai rêvé, puis comme ma lumière était allumé je n'étais pas sur de moi, mais d'un côté je me dis que justement je ne devrais pas voir ça si la lumière était allumé, donc soit c'est moi, soit c'est bien vrai et ça m'a fait peur de voir une lumière par dessus une chambre éclairée.
Ma mère part, je me fous sous la couette pas le choix, et là je sens une lumière au dessus de moi pendant quelques secondes, comme si on avait allumé la lumière de ma chambre, ça faisait une lumière blanche, ça éclairé mes yeux qui étaient fermé, puis ensuite plus rien c'était redevenu noir, et ça je m'en rappel bien.
De même ma mère m'a dis qu'au dessus de ma chambre, ça lui faisait bizarre quand elle y allait, elle y dormait quoi, et c'est vrai que moi, je me sentais comme regarder quand j'y allait (salle de bain comprise dedans). Un pote quand j'avais 7 ans a dormi dans cette chambre, avec moi, il à dégagé de la chambre durant la nuit, jamais su pourquoi, il avait eu peur, du coup on a dormi dans le petit lit de ma chambre d'en bas et là aucune peur durant deux semaine..
Ce qui m'a fait le plus peur, c'est le fait de voir une boule de lumière bien plus intense que la lumière de la chambre, et qu'elle lévitait.
J'ai chercher déjà sur google mais rien ne corresponds, la lumière était éteinte, aucun lampadaire dans le jardin, pas de coup de tonnerre après cette fameuse lumière, personne n'est descendu d'en haut (car il n'y avait personne).
Ca aurait pu être le cerveau aussi, mais je sais ce que ça fait un truc comme ça, c'est des éclair à répétition dans la tête sur plusieurs minutes dû à une activité intense juste avant de dormir, hors là moi c'était en continu sur quelques secondes.
Deuxième fait :
Toujours à propos de cette maison, on avait également un long jardin, et au bout une cabane, même deux. Près d'une cabane à outil était enterré notre chat, et à chaque fois que je rentrais dans l'autre cabane, j'avais un vertige de malade.
En fait c'est pas comparable à des vertiges quand on est bourré, là quand je rentrais dans la cabane, c'est comme si vous tourniez très vite sur une balançoire et que vous vous arrêtiez et que ça vous tourne la tête.
Alors je me suis toujours demandé si ce n'était pas la forme de la cabane, qui une fois rentrée dedans, déstabilisais mes yeux, j'essai d'être rationnel mais il y'a que dans cette cabane que ça m'a fait ça, et plusieurs fois, pratiquement tout le temps, j'ai demandé aux autres de ma famille et ça ne leur a jamais rien fait.
Pour dire j'ai déjà fais le booster, le truc qui fait des loopings à 110 km/h à je sais plus combien de mètre de haut, et aussi un autre qui une fois qu'on avait la tête à l'envers mettait du temps à revenir normalement, donc j'ai aucun problème de vertiges ou à la tête normalement, j'ai aussi bosser sur des bords de toit d'immeubles en plein vent, j'ai aussi déjà était dans des immeubles en construction, dans le noir, très tard la nuit et j'étais tout seul, ça ne me absolument rien fait.
Sinon y'a pas longtemps, orage, volet fermé, re une lumière blanche pendant un moment quand j'avais les yeux fermés, aucun coup de tonnerre juste après.
D'ailleurs une pote habitait là où je vis maintenant, elle a dis que sa mère ou elle, avait vu le fantôme de sa grand-mère ou alors qu'ils ont retrouvé un morceau de papier ou je ne sais plus quoi exactement, et quand j'ai su que j'allais avoir sa maison je lui en ai reparler de ça, et elle à rien dis, pour pas faire peur, donc c'est qu'elle était sérieuse je pense, sinon elle aurais dis je déconnais.
Avez vous des explications à tout ça ?
Merci d'avance