Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hallucinations
MessagePosté: Ven Février 14, 2014 22:48 
Compte désactivé

Bonjour, bonsoir.

Avant de commencer je vais vous présenter vite fait qui est qui, donc il y a ma mère, mon frère Nicolas, ma soeur Manon et mon père.

Disons que cela fait à peu près 3 ans que ça se passe,

Tout a commencé quand j'étais en cours, j'ai cru entendre mon petite frère Nicolas qui avait donc à l'époque quelques mois, pleurer voir même hurler, comme si qu'il s'était fait très mal ou je ne sais pas .. J'ai donc envoyé un message à ma mère savoir si tout allait bien à la maison, elle me répondit qu'il dormait donc tout allait bien.

Un moment c'est passé puis :

Une autre fois je sortais de chez moi et au moment de claquer la porte et de partir, j'ai cru entendre ma mère hurler le prénom de mon père "Daniel" ; J'ai donc de suite appelé ma mère, elle me répondit d'une voix tout a fait normal "Oui ?" je lui ai dit que je l'avais entendu crier, mais elle me répondit que j'ai du rêver .. Je n'ai pas cherché à comprendre et j'ai raccroché.

Pas longtemps après :

Un jour je gardais mon frère Nicolas toute seule, dos à lui qui était dans son parc à jouet, j'ai cru l'entendre pleurer dans ma tête, de peur je me suis levée très vite et je me suis retournée, lui qui était juste derrière moi et je l'ai vu à ce moment la qu'il était en train de s'étouffer avec une petite balle à scratch, il ne faisait donc pas de bruit, la bouche ouverte j'ai du à toute vitesse lui dégager la balle qui était coincée dans sa gorge .. Cet événement m'a choqué pendant un long moment, et même encore maintenant quand j'y repense.

Quelques mois ont passés :

J'étais dans ma chambre sur l'ordinateur en train d'écouter de la musique assez fort, mes parents étant dans la cuisine avec deux amies à eux, discuter, rigoler et boire un petit verre, la soirée se passait très bien et d'un coup j'ai entendu une chose monstrueuse, quelques choses qui a fait battre mon coeur d'une vitesse folle, c'était si fort que j'aurai pu même croire que c'était juste à côté de moi hors la cuisine est à l'autre bout de la maison et donc de ma chambre .. J'ai cru entendre mon père qui était très énervé contre les autres (Ma mère et les deux amies) comme si qu'il allait tout cassé dans la maison, comme si qu'une chose l'avait très énervé au point qu'une chose horrible se passe, qu'il tape quelqu'un ou quoi que ce soit (chose qui ne s'est jamais passé jusque maintenant de taper ma mère ou une femme) j'ai donc cru qu'il y avait une embrouille j'ai jeté mon casque sur le bureau et j'ai couru à travers la maison, de la famille sur le canapé m'ont vus courir, ils ont donc eu peur aussi, je me suis arrêtée derrière la porte de la cuisine entendre se qu'il se passe à l'intérieur mais il n'y avait rien je les entendais rire et parler d'un sujet calme sans histoires, je suis donc retournée dans ma chambre et j'ai du expliquer un mensonge à la famille afin qu'ils ne s'inquiètent pas à mon sujet ..

Quelques jours après :

J'ai fait un cauchemar de ma soeur Manon, qui elle se noyait dans les toilettes (l'eau montait etc) le lendemain celle ci me demanda d'aller à la piscine ..

Par moment j'entend ma soeur crier mon prénom "Camille" comme si qu'elle avait très peur et qu'une chose allait arrivé vers elle ou je ne sais pas .. Sauf que soit elle n'est pas dans la même pièce ou dans la maison et qu'en fait elle n'avait jamais crié mon prénom ..

Des fois j'entend ma mère pareil qui crie mon prénom "Camille" comme si qu'elle m'appelait simplement, sans peur, sans rien .. Mais quand je vais vite voir elle se repose ou joue à l'ordinateur ou son téléphone donc elle ne m'appelait pas ..

Depuis peu :

Je crois entendre Manon qui s'étouffe (avec de l'eau j'ai l'impression), cela me fait donc très peur et me fais lever vite afin de m'assurer que tout va bien, mais elle ne fait rien ou joue à quelque chose, ça se passe donc uniquement dans ma tête ..

J'entends aussi ma mère qui s'étouffe par moment mais comme pour ma soeur elle n'a rien du tout et ne mange ou bois pas, je m'inquiète pour rien ..

Nous sommes le vendredi 14 février et samedi 8 février j'étais invitée à un anniversaire avec toutes la famille du côté de ma mère, des amies et collègues du mari de ma tante, celui à qui nous fêtons l'anniversaire, qui celui-ci ce passait sur une péniche, en temps normal je n'ai pas du tout peur de l'eau ni des bateaux mais ce soir la, alors que nous prenons la route pour y aller j'avais un gros pressentiment, pour moi je devais pas y aller, il fallait absolument que je rentre chez moi, me plaignant dans la voiture auprès de ma soeur mes parents entendaient donc, mais ma mère ne savant pas, pensait seulement que je voulais rentrer pour aller sur l'ordinateur .. Donc je n'avais pas de voix dans la tête ni de hurlement, j'avais juste un mauvais pressentiment qui me disait qu'il ne fallait pas qu'on aille sur cette péniche, j'avais très peur .. La soirée s'est finalement bien déroulée et aucun accident s'est produit à part quelques personnes qui ont vomis la bas à cause du "mal de mer" rien de grave .. J'ai donc eu peur pour rien, j'aurai pu aussi dans ce cas là, mettre ma vie en jeu tellement que j'étais sûre qu'il allait se passer quelque chose durant la soirée ..

Je vais finir par croire que je suis donc folle moi, pourquoi tout ces bruits sans explications ? Pourquoi je mettrais limite ma vie en jeu tellement que je pense que c'est vrai et non dans ma tête alors que réellement il ne se passe rien ? J'en ai parlé une fois à ma mère pour l'histoire où j'ai claqué la porte et je l'ai entendu crier elle a cru que j'avais besoin de voir un psychologue, se moquant de moi je me suis renfermée sur moi même et n'en ai plus jamais parlé, jusqu'à se que mon copain arrive dans ma vie il y a quelques mois et qu'il a sus gagné ma total confiance afin que je lui explique un peu près tout et qu'il me conseil ce site .. Merci d'avoir lu jusqu'ici et merci pour vos futurs réponses / aides.

Sujet du message: Re: Hallucinations
MessagePosté: Ven Février 14, 2014 23:48 
Modérateur

Tout d'abord tu es parfaitement "normale", Je pense que tu es simplement anxieuse et que tu as peur qu'un malheur, quel qu'il soit, se produise.

Du coup tu interprètes tout un tas d'événements conscients ou inconscients comme des signaux d'alarmes cherchant à te prévenir d'un danger immédiat, en gros tu développes une vigilance hyper anxieuse.

Il te faut rompre avec cela car si tu t'y attaches tu renforceras l'emprise de cette anxiété sur toi.

MessagePosté: Sam Février 15, 2014 10:15 

Bonjour Camille,

+1 avec SansIPfixe

Je vais te dire, et j'espère que personne ici ne me connaît IRL parce que c'est quelque chose dont je n'aime pas parler, je vis la même chose au quotidien, j'entends régulièrement des bruits/voix, et ce depuis toujours. Avec le temps j'ai appris à faire la part des choses et faire "abstraction" de ce que je peux entendre. Pour ma part je n'ai jamais senti besoin de consulter, je gère très bien le problème toute seule puisque cela n'a jamais interféré de manière négative dans ma vie réelle. Évidemment certains de mes proches le savent et je peux donc en parler librement avec eux...

J'ai parfois de grosses anxiétés comme avant hier où sans raison aucune, je me suis sentie très mal à l'aise, la boule au ventre. Dans un premier temps j'ai refait le point de ma journée vite fait, si quelque chose aurait pu me contrarier mais non. Je me suis ensuite demandé s'il n'était pas arrivé quelque chose à quelqu'un de proche puis je me suis dis que de toute façon si tel est le cas, soit je serais tenue informée en temps et en heure, soit c'est triste à dire mais je suis au boulot et je ne peux rien faire si je ne sais pas avec exactitude s'il est en train de se passer quelque chose ou non. L'anxiété est passée ensuite...

Tu n'es pas folle et si tu apprends à gérer et te détacher, cela pourrait même disparaître avec le temps.

MessagePosté: Sam Février 15, 2014 12:29 
Compte désactivé

Que je me détache ? Mais comment je dois faire ?

Parfois tout va bien je pense à rien et d'un coup ça se passe c'est assez flippant et bizarre .. :|

MessagePosté: Sam Février 15, 2014 15:25 
Modérateur

Plus tu donneras d'importance à ses pensées, plus elles auront d'emprise sur toi.

Tu dois laisser "glisser" ces pensées sans les entretenir; La méditation, la relaxation peut t'aider à cela.

As-tu certains TOC (habitudes, rituels ) ou des pensées magiques comme du style: il faut que j'arrive à ce carrefour avant que le feu passe au vert sinon ....?

MessagePosté: Dim Février 16, 2014 01:21 

J'ai l'impression que tu t'es mise à stresser bien plus depuis l'épisode de ton petit frère, non? C'est bien la seule fois que ton "ressenti" s'est révélé réel et vital. A mon avis, depuis ce jour, tu accordes beaucoup plus de crédit à ça et ça provoque un gros stress.
Tu es peut-être quelqu'un qui, une fois dan ses pensées, est presque capable de faire des rêves éveillés.
Par exemple dans le même style, il m'arrive de réfléchir à quelque chose et de finir par dire un truc à voix haute. :mrgreen:
Tout va bien sauf quand d'autres personnes sont avec moi :lol:

Je ne sais pas trop quoi te conseiller sinon d'essayer de relativiser et de temporiser tes réactions et émotions suite à ce que tu "entends". :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure