Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que je me fais des idées??
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 18:03 

Bonjour! Je suis nouveau sur le forum, et à vrai dire j'essaye de comprendre deux-trois trucs.

Je m'explique: En fait, j'ai assez régulièrement l'impression qu'il se passe chez moi des trucs louches.

C'est pas non-plus toutes les semaines hein, mais il arrive assez souvent que des trucs tombent tous seuls (comme des vêtements, que je croyais bien accrochés pourtant), que le chien se mette a aboyer pour rien, voire des trucs beaucoup plus flippant, comme un jouet pour bébé, dans la chambre d'en face de la mienne, qui soudainement, alors que je suis seul dans la baraque, s'est mis à jouer sa musique. Rien n'a pu y toucher... mais ma mère conclue à un faux-contact..
Et ce qui me pousse à poster, c'est qu'aujourd'hui, alors que je me renseignais justement sur le sujet sur mon ordi, j'ai carrément entendu comme une expiration, forte, à coté de mon oreille et et senti un souffle, ou une pression, je sais pas comment dire, dans mes cheveux. Ça faisait tellement vrai que j'ai cru que c'était mon chien, à coté de moi sur mon canap', puis j'ai réalisé que non, il était pas dans ma chambre.... Et ça m'a bien fait peur.
Et ça m'a rappelé que quand j'étais vraiment petit, parfois, j'entendais le soir comme une sorte de respiration, (plus légère que ce qui s'est passé là). Ça n'a pas duré hyper longtemps mais ça m'a marqué.

Donc c'est quoi? Je psychote? C'est déjà arrivé à des gens de trucs comme ça?

Sujet du message: Re: Est-ce que je me fais des idées??
MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 18:27 
Modératrice

Personnellement je ne vois rien d'anormal dans ton témoignage, si ce n'est une accumulation de faits somme toute assez anodins qui, mis bout à bout, te laissent à penser que des évènements paranormaux se produisent chez toi. Un vêtement que l'on pensait pourtant bien accroché peut soudainement tomber (cela m'est déjà arrivé). Par ailleurs un chien qui semble aboyer sans raison pourrait tout à fait se traduire par certains problèmes comportementaux, voire pathologiques (un problème de surdité par exemple) auxquels il serait bon de se montrer attentif si le souci persiste.

En bref je pense que tu accordes sans doute un peu trop d'attention à chaque détail de ton quotidien, ce qui t'amène à des interprétations qui n'ont vraisemblablement pas lieu d'être. Essaye de lâcher un peu du lest, tu apprendras alors un poser sur les choses un regard plus rationnel :wink:

MessagePosté: Sam Novembre 17, 2012 19:53 

Bonsoir,

je pense comme Linele et j'ajoute que ton chien peut aboyer pour des raisons que tu ne comprends pas tout simplement parce qu'il entends probablement beaucoup plus loin que toi, il perçoit des sons extérieurs qui l'alertent. Pour le jouet je pense également à un faux contact, ça arrive souvent.

En ce qui concerne la pression et l'expiration je pense tout simplement à une sorte de "paranoïa" légère, en fait tu es tellement convaincu que quelque chose se passe que tu ressens ce phénomène.

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 16:42 

Pour le vêtement qui tombe ça arrive tout comme le chien qui aboie . Mais pour le jouet de bébé qui joue de la musique c'est assez étrange . Mais bon peut-être un faux contact .

MessagePosté: Dim Décembre 02, 2012 20:08 

Rien d'anormal, tu fais juste un peu trop attention à des détails de ton quotidien. Peut-être est-ce du à de la solitude ?

MessagePosté: Ven Mars 08, 2013 16:35 

Non je ne me sens pas seul, merci ^^
C'est juste que c'est une accumulation de pleins de petites choses. Dernière en date le bruits des chaises de la cuisine qui bougent. Reconnaissable entre mille. En pleine nuit. Plusieurs jours. Et pour le coup ma mère les a entendu aussi, donc c'est rassurant je ne suis pas fou x). Ça me prouve juste que ya bien quelque chose.
Mais je sais ça laisse perplexe, bref, ce n'est pas grave, merci de vos réponses!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure