Nous sommes le Mer Juillet 16, 2025 17:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Succession d'évènements étranges
MessagePosté: Mer Novembre 14, 2012 18:17 

Bonjour,

Je vous poste ce témoignage parce que depuis environ 2 semaines, des évènements bizarres se passent dans ma vie.
Je suis arrivée il y a quelques mois au Maroc, je suis une jeune fille et je vis seule, ce qui à priori ne semble pas évident ici. Mais bon tout s'est bien passé, je suis très entourée.
Les ennuis ont commencé il y a deux semaines. A 3h30 du matin, réveillée par des cris et des pleurs horribles, qui semblaient venir de partout dans mon immeuble. J'ai appelé le gardien, ça s'est calmé seulement 15 minutes après. Le lendemain j'ai eu peu d'explication "juste une dispute de couple"... Alors qu'il semblait que l'on égorgeait littéralement une femme. Sûrement une femme battue.

La nuit suivante. Rien. La nuit d'après, à 5h du matin, quelqu'un frappe à ma porte. Je me lève, allume la lumière dit "OUI", et la j'entend des pas s'éloigner et appeler l'ascenseur. Depuis, une nuit sur deux, j'entend l'ascenseur monter à mon étage, quelque pas, puis plus un bruit. Ce qui n'est vraiment pas normal, c'est que j'habite au dernier étage, normalement, quand les gens montent et rentrent dans un appartement, on entend une porte claquer. Le plus étrange, c'est que chaque fois que je me lève, les bruit s'interrompent.
J'avais peur, j'envisageais quelque qui m'espionne, ou un cambrioleur. Mais jusqu'à maintenant, rien de plus que ces bruits, ces gens qui circulent. Je suis partie en week end, je suis rentrée, et mon appartement n'a pas été cambriolé, heureusement.
J'ai prévenu le gardien de nuit, qui me dit qu'il vérifie les circulations dans l'immeuble.

J'en ai parlé à des amis, et une personne pieuse m'a dit "c'est peut être une force qui cherche à te communiquer quelque chose".

Je signale qu'il y a cette année eu un certain nombre de décès chez mes proches, je n'avais jamais été autant confrontée à la mort. Parmis ces décès, celui de ma voisine en France qui était également ma nounou d'enfance, à qui j'étais très attachée.

Ce midi, je me sentais mal, j'ai fait une sieste. Là, j'ai rêvé que je descendais de chez moi, je descendais par l'ascenseur, puis en bas de chez moi, je retrouvais ma voisine décédée en Juin et je lui disais "c'est incroyable, je te vois tout le temps en rêve d'habitude, mais là, je te vois en réalité. Les gens doivent me prendre pour une folle à me voir te parler, j'imagine qu'ils ne te voient pas eux." Puis elle me faisait son grand sourire et me disait "continue à sourire, moi aussi je ne lâcherai jamais ce sourire que j'ai toujours eu envers les enfants donc je me suis occupée." Puis je la touchais, puis elle partait, et après ça je me sentais trop bien, puis j'allais au travail et je racontais à ma collègue"
J'avais déjà rêvé d'elle avant, mais à chaque fois dans le rêve je disais "mais non je suis folle" et elle disparaissait et là dans ce rêve, j'étais persuadée que c'était la réalité.
Le plus troublant c'est que j'ai enchaîné un autre rêve où je marchais dans la même direction que celle où elle m'avait amenée, et à l'endroit où elle a disparu, j'apercevais un bande de cambrioleurs en train de brûler des objets volés, qui n'étaient pas les miens. J'ai ensuite aperçu l'un d'eux avec des enceintes qui m'appartenaient dans mon ancien appartement qui a été cambriolé (en réalité, pas dans le rêve, et dans ce cambriolage là, on ne m'avait volé aucun objet). Je commençais à avoir peur, mais ils avaient l'air de ne pas vouloir s'en prendre à moi et ne pas être intéressés pas mon immeuble.

A mon réveil, je me sentais très très bizarre. J'allais retourner au travail, j'ai pris l'ascenseur, je l'ai descendu, et une fois arrivée au rez de chaussé, j'ai aperçu UNE OMBRE FURTIVE rentrer dans mon ascenseur.
La encore je me sens vraiment étrange.

Est ce que les bruits et tout le reste n'étaient en réalité qu'un message donné par ma voisine? Parce que je rêve d'elle depuis son décès, et je pense que c'est normal, c'est lié au traumatisme, mais cette fois c'était très différent, ça semblait tellement réel...!!

Sujet du message: Re: Succession d'évènements étranges
MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 11:17 

Une femme seule... Une jeune fille seule ! A mon avis, des hommes qui essayent de te faire peur. J'aurais plus peur d'une agression potentielle par un ou des types bien vivants qu'autre chose. Est-ce que les bruits de pas se font à des heures régulières ? Si oui, pourquoi ne pas demander au gardien de nuit d'être présent ?

MessagePosté: Jeu Novembre 15, 2012 18:07 

Depuis hier et le rêve, plus aucun bruit chez moi.
Deux nouveaux éléments depuis le dernier message: j'ai vu hier soir en rentrant chez moi, des gens porter les mêmes meubles dans la rue que ceux que j'ai vu voler en rêve... étrange.
Mais plus positif, alors que le fils de la défunte dont j'ai rêvé était dans une très mauvaise passe la dernière fois où je lui ai parlé, il m'annonce aujourd'hui d'excellentes nouvelles dans sa vie et un espoir regagné...!

MessagePosté: Mar Novembre 20, 2012 22:20 

Alors là, encore plus étrange.

A 3h du matin, je descend raccompagner un ami. Puis je croise un homme bizarre dans mon ascenseur. Il me dit "ah 5ème étage comme moi, c'est un peu comme si tout était fait pour nous rapprocher. Mais bon, vous êtes accompagnée. Dommage. Je suis à l'appartement 40 si vous avez besoin."

Je ne réagit pas. Le lendemain, je vais voir où se situe son appartement pour savoir si il se situe là ou j'entends des bruits. Et à ma grande surprise, je vois, entassées devant sa porte, 2 chaises, comme dans mon rêve, et comme les gens croisés la veille dans la rue.

Coïncidence?????

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 11:11 

Moi je pense que tu avais déjà vu ces chaises sans y avoir prêté attention, ton inconscient s'en est rappelé et l'a intégré dans ton rêve :) .

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 12:45 
Beaucoup de reves veulent dire le contraire de ce qu'ils annoncent et tu es surement aussi sujette aux reves prémonitoires. ça parait dingue mais ça existe !

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 12:50 
Modérateur

Enfin, il paraît, rien n'a formellement été démontré...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 12:54 
Il faut bien sur une petite dose de croyance. On ne peut pas tout prouvé scientifiquement.Je me suis montré un peu catégorique mais ce n'est qu'une supposition de ma part.

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 18:18 

Barney, je pense moi aussi que certaines personnes développent une compétence à visualiser certains évènements futurs dans leurs rêves, par contre dans ce cas je pense plus qu'elle avait déjà vu les chaises sans s'en rappeler :)

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 18:22 
Ce qui nous amène au sujet déjà existant: " impression de déjà vu".

MessagePosté: Mer Novembre 21, 2012 19:22 

Pour vous répondre, je n'étais jamais passée devant l'appartement 40 auparavant, il est au même étage mais dans un autre couloir que le mien, je n'y suis jamais allée. Mais aujourd'hui au travail, une chaise s'est cassée. Ca veut rien dire, je sais, c'est peut être une coïncidence. Mais ça fait beaucoup de chaises cette affaire.
Pour les rêves prémonitoires, j'en ai déjà eu des plus évidents.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure