Metronomia a écrit:
Tu as probablement de bonnes aptitudes à la méditation et peut-être un penchant affirmé pour le domaine spirituel?
Je ne pense pas que tu tires cette conclusion des seules informations que j'ai pu donner ici.

A ce propos, je serais intéressé de connaître dans quelle "case" vous placez ici ce "domaine spirituel" ?
Arkayn a écrit:
rasoccam a écrit:
D'habitude, lorsqu'on sort d'un rêve, on se rend compte sans aucune ambiguïté que l'on rêvait. Mais cela n'a pas été le cas ici.

C'est le cas aussi des hallucinations liées à une paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs ce qui en fait leur caractéristique. Le cerveau est dans un tel état qu'il ne distingue plus le vrai du faux.
Il est possible que tu ce soit ce qui t'es arrivé.
Pour être sûr de bien comprendre j'ai regardé la définition de "paralysie du sommeil" sur wikipedia :
La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s'endormir (paralysie hypnagogique) ou de s'éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l'incapacité d'effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d'immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d'oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l'impossibilité d'articuler les sons et de prévenir l'entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d'anxiété et de frayeur.La personne est consciente et réveillée mais elle se retrouve presque complètement immobilisée. L'épisode de paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et quelques minutes ; la personne revient ensuite à son état normal, soit spontanément, soit suite à une stimulation extérieure1. L'impossibilité de faire un mouvement, de crier, de prévenir son entourage et, dans certains cas, l'apparition d'hallucinations hypnagogiques ou l'impression d'étouffement font que cette expérience est souvent associée à des sentiments de peur et d'angoisse.Cela ne semble pas correspondre : aucune impression de "paralysie" ou de quelque chose de semblable, par exemple. Il n'y avait aucune incapacité " à 'effectuer un mouvement volontaire" dans la mesure où cela n'aurait eu aucun sens pour moi. La différence entre ces rêves et les rêves habituels tient principalement dans le réalisme inhabituel de ces rêves dans les deux cas, et de l'éveil de la conscience dans mon sommeil dans le second cas, sans justement que cela me réveille réellement, et sans avoir ressenti de différence de conscience lorsque je me suis effectivement réveillé ensuite.
Essayer de "faire un mouvement, crier, ou prévenir mon entourage" n'aurait eu aucun sens pour moi car je n'avais aucune conscience de mon corps, comme cela se produit dans l'état de rêve.
Cela ne semble pas non plus correspondre à ce qui est appelé "un rêve lucide" dans wikipedia, puisque je n'avais pas non plus conscience de rêver.