Pendant les fêtes de Noël, que je passe chez mes parents, j'ai retrouvé dans mes affaires d'ado les cassettes audio que j'utilisais pour me faire des compilations ( oui, il y avait encore des cassettes à cette époque

). Je me souvenais bien avoir un jour enregistré non pas le morceau qui passait alors à la radio mais quelque chose de totalement différent, comme si j'avais enregistré avec un micro la bande son d'un film, le tout par inadvertance, bien entendu.
Bref, j'ai pu remettre la main sur cet enregistrement et je reste perplexe. Pas de grésillements, par de friture, et un son lointain, comme une rumeur de fête. En augmentant le volume à fond, on entend distinctement des rires et des conversations ( je ne saurais affirmer en quelle langue, mais il ne me semble pas que ce soit du français ) et en fond, une mélodie au piano, du genre années folles.
Bien sûr, j'ai pensé à un changement de fréquence durant l'enregistrement, mais je cherche toujours quelle sorte de radio pourrait diffuser ce type d'extrait, qui tient plus d'une scène de vie que d'un morceau de musique.
Petite précision qui n'est peut-être pas importante mais sait-on jamais : j'avais voulu enregistrer sur le vif une chanson diffusée à la radio, qui doit donc durer 3 ou 4 minutes, l'enregistrement dure quant à lui presque quinze minutes.
Des propositions rationnelles sont les bienvenues, cette anecdote me turlupine