Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Il y a-t-il une signification à ce rêve ?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 10:45 

Bonjour,

Je vous fais part d'un rêve que j'ai fais qui m'a interloqué mais je ne sais pas si c'est juste par rapport à mon imagination ou si ceci a une signification.

Cette nuit j'ai rêver que j'étais chez mes grand-parent (lieu où je passe beaucoup de temps), il faisait noir j'étais dans leur cuisine avec ces derniers, mon oncle et ma tante. La fenêtre devant laquelle je me plaçais était pleine de buée. Par une raison qui m'ai inconnu je savais qu'il y avait l'esprit de mon arrière grand-père paternel dans cette pièce alors ma tante écrit mes initiales sur cette fenêtre avec son doigt, et elles se reproduisent à coté sans que personne ne touche. Puis je demande à mon grand-père comment dit-on "bonjour" en serbe (car mon grand-père est serbe), j'ecris ce mot sur la vitre et il écrit "je suis là". Je me retrouve dans le salon toujours chez mes grand-parents j'écris sur une feuille "comprends-tu le français" la télévision s'allume et je vois des scènes et des publicité c'est coupé en sorte que ça dise "oui, oui, oui parfaitement."

À savoir :
- J'ai bien le paranormal, donc j'ai vu nombre de films, j'ai lu nombre de récits etc...
(Ça fait un bon moment que je ne m'y intéresse plus vraiment)
- Ce n'est pas la première fois que je rêve du coté de mon grand-perbe (donc le coté serbe)
- Le père de mon grand-père est décédé quand ce dernier devait avoir 8, 9 ans donc personne de ma famille donc personne ne l'a connu à part mon grand-père, encore moins moi. Je n'ai jamais vu de photo de lui.

J'

Sujet du message: Re: Il y a-t-il une signification à ce rêve ?
MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 10:50 

Le fait que tu rêves de ton grand père est probablement une obsession du fait d'approcher l'inconnu. D'une tu ne l'as pas connu et de 2, il était d'origine étrangère, donc tout un enrobage de curiosité qui t'ont amené par là.
Pour le reste, je pense que tes lectures et autres t'ont grandement influencé et que c'est un peu une sorte de réponse de ton inconscient quand à ton obsession ;)

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 13:39 

C'est mon arrière grand-père que je n'ai pas connu, d'ailleurs je suis déjà allé dans son pays avec mon grand-père donc je vois dans quels lieux il a habité...
Mais je te remerci Tapioka de m'avoir fourni une explication, qui est la plus plausible.

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 14:10 

Comme Tapioka, j'y vois surtout un désir de te rapprocher de tes origines.

J'ai décortiqué ton rêve de la sorte :

La télé, les publicités, l'écriture : Communication
Maison des grands parents, cuisine, salon : Pièces à vocation sociale et familiale.
Personnes présentes : Ton oncle, ta tante : La famille
Divers : Vitre, Buée, Obscurité : Idées d'obstacle ?

Peut être éprouves tu des difficultés a dialoguer avec tes proches. Peut être est ce l'expression d'un désir plus ou moins conscient d'apprendre le serbe ? Peut être encore est ce un amalgame de bribes du vécu de la journée qui se réorganisent aléatoirement.
En se remémorant son rêve et en faisant le focus sur le ressenti de l'instant, on peut parfois comprendre sa signification plus justement ( à mon avis ) qu'en l'analysant trop rationnellement.
Eprouvais tu de la tristesse, de la frustration, de la curiosité ?

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 16:56 

Je part du principe que tu ne connais pas ton arrière grand-père, hormis ce que tes proches t'ont dit de lui. Peut-être qu'inconsciemment tu éprouve le besoin d'en savoir plus sur son compte, et pourquoi pas de le connaître vraiment comme s'il vivait encore. Alors ton inconscient se trouve lui même des réponses afin de combler ce manque, de plus ce son bien des rêves et non des cauchemars, il n'y a pas de méchanceté là dedans, ce qui renforce l'idée du désir de connaître ton grand-père.

Ce n'est qu'un avis personnel bien entendu ;)

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure