Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve bizzare
MessagePosté: Dim Février 06, 2011 17:46 

Bonjour ,je viens vous faire part d'un rêve (je crois que c'est un rêve je pourrais même dire un cauchemar) .

C'était quand j'avais 6ans , tout les soirs (je m'en souviens comme si c'était hier) , quand j'allais me coucher , je fesait un rêve extrêmement bizarre ! Je sortait de mon lit , puis tout doucement je marchais vers la fenêtre une fois arriver je l'ouvrais , puis là sans aucune raison je sautes dans la vide mais à quelque mètre du sole je me propulse en l'air , puis je vole autour de ma résidence regardant les gens faire du jogging , apparemment il n'avais pas l'air de me remarquer mais une dizaines de secondes après , une forme etrange apparait dans le ciel , une forme immense qui ressemble à une forme humaine , cette forme m'envoie un eclair puis je commence à chuter .. je tombe dans le vide je sens mon estomac remontez (comme si je tombais vraiment) et puis quand je m'écrase sur le sol , je sursaute sur mon lit c'est à dire , j'ai l'impression que mon corps ce tappe violemment contre le matelas (rebondit) puis retombe .. Quelque fois je me réveillais même dans le lit de ma mère , hors elle m'à dis que non .. bref j'ai continuez à faire ce rêve tout les soirs pendant un moment , et le jour ou j'ai demenagez je ne l'ais plus jamais fait :lol: .

Je me demande , ce que cela peut bien signifier "ce rêve" ? :|

Sujet du message: Re: Rêve bizzare
MessagePosté: Dim Février 06, 2011 18:22 
Trop de jeux vidéo.

Bien amicalement. :wink:

MessagePosté: Dim Février 06, 2011 18:42 
Les rêves n'ont parfois pas de signification particulière... Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'on réalise très souvent dans nos rêves ce qui nous est impossible dans la réalité (voler, flotter dans les airs, visiter un pays inconnu, embrasser sa voisine, capturer des licornes bicéphales... Ce genre de choses :P ).

MessagePosté: Dim Février 06, 2011 19:21 

luca2b a écrit:
quand j'allais me coucher , je fesait un rêve extrêmement bizarre ! Je sortait de mon lit , puis tout doucement je marchais vers la fenêtre une fois arriver je l'ouvrais , puis là sans aucune raison je sautes dans la vide mais à quelque mètre du sole je me propulse en l'air , puis je vole autour de ma résidence regardant les gens faire du jogging , apparemment il n'avais pas l'air de me remarquer mais une dizaines de secondes après , une forme etrange apparait dans le ciel , une forme immense qui ressemble à une forme humaine , cette forme m'envoie un eclair puis je commence à chuter ..

C'est marrant car j'ai déjà fait ce genre de rêve (à part la forme qui t'envoit un éclair), mais j'ai déjà rêvé de sauter par la fenêtre et de rebondir en l'air (sans vraiment voler, juste rebondir très haut lol) autour de ma maison... Après, il parait que c'est assez commun de rêver de voler, etc...

MessagePosté: Dim Février 06, 2011 19:23 

Rien d’anormal dans ce rêve et pas si bizarre que ça, juste des peurs d’enfants retranscrit en rêve.
Pense tu réellement que tu te souviennes du rêve, tu avais 6 ans ? :wink:

MessagePosté: Dim Février 06, 2011 19:27 
Bon sinon, voler en rêve indique un besoin d'évasion qui dans ce rêve ci est interrompu par une forme humaine colossale qui envoie un éclair qui renvoie le dormeur vers le monde réel. Pour un enfant de six ans, je dirais une image du père assez forte, voire même autoritaire, qui renvoie l'enfant dans le réel, l'arrachant à son imaginaire et qui cherche refuge auprès de la mère. Un enfant rêveur ? Dans la lune, qui ne veut pas sortir de l'enfance ? Mais doit-on sortir de l'enfance à 6 ans, à moins d'y être forcé par l'autorité paternelle ?

Dernière édition par Etoile du soir le Dim Février 06, 2011 19:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Février 06, 2011 19:28 

L'inconscient travaille énormément pendant le sommeil, je plussois les dire d'Etoile du Soir, trop de jeux vidéo.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure