Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 15:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène inexpliqué sur un miroir
MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 17:23 

Bonjour a tous,

Cet évènement s'est passé il y a une douzaine d'année lors d'une soirée entre potes dans mon ancienne maison (neuve), je devais avoir 16-17 ans.

Dans la salle de bain de cette maison, mes parents avaient posé une porte d'armoire équipée d'un miroir contre le mur en face du lavabo.
Ce grand miroir d'environ 1,80 m de haut etait posé au sol, le haut contre le mur et donc le bas suffisamment décalé du mur pour éviter qu'il ne bascule (logique), surtout en raison de son poids imposant.

Donc mes parents étant partis en week-end, j'ai invité quelques potes pour la soirée (on devait être 5 je crois).
La soirée bien avancée, on s'est mis devant un film, toutes lumières éteintes quand d'un coup on a entendu un gros fracas de verre cassé provenant de la salle de bain.
Étonnés et un peu en stress, on s'est tous rendu voir et en allumant la lumière de la salle de bain on a trouvé la porte d'armoire contre le lavabo ce qui avait explosé littéralement le miroir.
Comme si quelqu'un ou quelque chose l'avait poussé par le haut en étant derrière, personne ne se trouvait dans la pièce à ce moment...
Il n'aurait jamais pu basculer tout seul, peut être que le bas aurait pu glisser (eau, savon a terre...), mais pas dans ce sens la.

A ce jour ce phénomène reste un grand point d'interrogation.
Si quelqu'un aurait une explication rationnelle, je suis preneur lol.

Sujet du message: Re: Phénomène inexpliqué sur un miroir
MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 19:57 

As-tu des animaux chez toi ? un chat ? un chien ? un péroquet ?

Perso je pense plutot à un chat qui aurait voulu se cacher en hauteur (peu etre par peur du monde qu'il y avait dans la maison à ce moment la). Les chats peuvent faire de belles co***ries et on y pense pas toujours au moment présent.

C'est la seul explication que je vois.

MessagePosté: Mar Avril 20, 2010 20:00 

Hé bien, en effet c'est assez étrange!
Je pense que tu n'avais pas d'animaux à cette époque, sinon tu l'aurais précisé. (C'est fou ce que mon chat à pu casser et le nombre de fois qu'il ma fichu la frousse).

Si j'avais poussé mes études scientifiques je t'aurais peut être trouvé un explication! C'est légitime de se poser ce genre de questions face à un drôle d' "accident" comme celui-ci.
En tout cas, même si tu n'en trouves pas, tu n'y vis plus. Donc pas d'inquiétudes.
As-tu eu vent de ce genre de faits qui se seraient produits après votre déménagement dans cette maison?Par les nouveaux occupants? Ou le notaire?
Désolée, ma réponse est longue mais ce n'est tout de même pas une réponse!
Bonne soirée

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 00:08 

lol nan je n'avais pas d'animaux de compagnie a l'epoque, d'ailleurs un chat par exemple n'aurait pas pu faire basculer un miroir de 20 ou 30 kg en se trouvant sur l'arete du haut (2 ou 3 cm :s).
Pour les antecedants de la maison, mes parents l'ont fait construire donc pas de doute sur son histoire, de meme que le sous-sol (pas de cimetiere enfouis...), d'ailleurs c'est le seul phenomene qui s'est produit dans cette maison en 8 ans d'habitation, a ma connaissance.
donc mystere..

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 09:44 
Modératrice

Ca semble en effet assez curieux au premier abord. Un miroir qui se brise ainsi sans aucune raison, il y a de quoi se poser quelques questions. Cela dit ce miroir présentait peut-être avec le temps quelques fissures en certains endroits, ce qui aurait éventuellement pu contribuer à le briser. C'est une pure supposition bien entendu :)

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 11:44 

Le miroir ne s'est pas brisé tout seul, c'est la porte d'armoire en bois qui le portait qui a carrement basculé, poussée en haut par derriere toute seule.
C'est le lavabo qui etait en face qui a retenu dans sa chute, ce qui a provoqué le bris du miroir.
C'est surtout ça qui m'inquiete : comment ça a basculé et par quelle force ? .?
C'est dommage, j'aurai du prendre des photos a l'epoque .

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 12:37 

Peut être qu'un de vos invité s'est servie de la salle de bain et qu'il a touché accidentellement la porte d'armoire et après vu qu'elle n'était pas bien calé elle a basculé et logiquement la partie supérieure va tomber.
Vu que c’est la première fois que quelque chose d’inexplicable arrive chez vous j’élimine la théorie du paranormal sinon un fantôme ou quelque chose d’autre pourquoi s’en prendre qu’au miroir ?
Ou il a fait tomber le miroir sur ça tête et il est mort une seconde fois :lol:
( désolé pour ce derrapage :mrgreen: )

MessagePosté: Mer Avril 21, 2010 13:11 

lol DarkT !
wé je pense que ton explication est assez plausible.
Un de mes pote a du shooté dans le bas sans faire gaffe et l'a destabilisé, ce qui l'a fait basculer par la suite (voiture qui passe, vibrations sur le mur).
En tout cas je vois que ça et je reste rationnel car rien d'autre ne s'est passé dans cette maison.

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 21:47 

nIcOi! a écrit:
lol DarkT !
wé je pense que ton explication est assez plausible.
Un de mes pote a du shooté dans le bas sans faire gaffe et l'a destabilisé, ce qui l'a fait basculer par la suite (voiture qui passe, vibrations sur le mur).
En tout cas je vois que ça et je reste rationnel car rien d'autre ne s'est passé dans cette maison.

Tu as raison je pense de rester rationnel.

En revanche je conteste ta dernière phrase.

Il existe, en effet, plein de croyance (dont aucune ne sont prouver pour le moment par la science) différentes sur les esprits.

La plus connu par la société occidentale, et d'ailleur celle qui est toujours pronner par les films d'horreur, c'est de dire qu'un esprit reste toujours au même endroit.

Hors dans certaines croyance, les esprits peuvent être différencier en 3 groupe.

Ceux qui s'attache a un endroit
Ceux qui s'attache a une personne
Ceux qui se baladent librement.

Donc pour rester rationnel, je pense que ca doit surment être un de tes amis qui a shooter dans le miroirs le déstabilisant, mais en écartant pas tout a fait la cause surnaturel, avec un esprit qui passait par la et qui a voulu te montrer sa présence, et vu qu'il ta vu paniquer et avoir peur il n'est pas rester pour ne pas te déranger.

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 22:21 
Modérateur

Alfred6 a écrit:
Donc pour rester rationnel, je pense que ca doit surement être un de tes amis qui a shooté dans le miroir, le déstabilisant, mais en écartant pas tout à fait la cause surnaturelle, avec un esprit qui passait par là et qui a voulu te montrer sa présence, et vu qu'il t'a vu paniquer et avoir peur il n'est pas rester pour ne pas te déranger.

Bonjour Alfred6,
Ne cherche aucune malice dans ma question. Je m'interroge simplement. Tu admets une explication rationnelle, et parallèlement, tu nous expliques que cela pourrait être un esprit... N'est-ce pas un peu contradictoire ?

Dit autrement, à partir du moment où on accepte une explication rationnelle, quelle est la nécessité, à part peut-être la réalisation d'un fantasme (pas au sens sexuel, entendons-nous bien :wink: ) d'en inventer une explication irrationnelle alternative ?

Je ne juge pas, j'essaie juste de comprendre le cheminement.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 17:15 

Regarde ma citation en signature. Elle explique tout a fait mon raisonnement, et ma position.

Vu qu'on a aucune preuve d'une cause rationnel, et aucune preuve d'une cause irationnelle, je préfère admettre les deux possibilités.

Bien que, je préfère croire en une cause rationnelle.

J'espère avoir répondu a ta question.

PS: Oui certe c'est contradictoire. Je l'admet tout a fait. Pour moi la vie n'est pas noire ou Blanche mais c'est une quantité de nuances illimitées de gris. Voila pourquoi je dit un truc et son contraire dans la meme raison. Tu remarqueras que dans les deux cas je n'affirme rien du tout, vu que je n'étais pas la ce jour la.

Voila, hésite pas a me demander une précision de plus si je n'ai pas été claire, je me ferai un plaisir de te répondre.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 17:23 

Elle est vraimant "marrante" cette histoire, mon avis "rationnel" c'est qu'un de tes pote à pu manipuler cette porte ce qui est une attitude pas anormale pour un petit curieux, il l'aura mal replacée, et devant les dégats a preférer feindre la surprise...rien de bien méchant, surtout s'il l'a fait sans mauvaises intentions :D

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 21:17 

oui ça dois etre surement ça (si je le chope celui la !!).
L'effet de surprise dans l'obscurité, surtout quand on est tous réuni fait penser tout de suite a un phénomène paranormal car on vois pas plus loin que le bout de son nez sur le coup xD.

MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 16:58 

salut beaucoup de maison meme neuve n'ont pas le plancher bien droit je pense que comme tu l'as suggeré le mirroir a doucement glissé vers le mur. Ce soir là comme tu dis vous etiez entre copains et vous avez du faire du bruit ou courir jouer dans la maison ce qui a provoqué des vibrations plus fortes que d'habitude qui a precipiter sa chute. enfin peut etre !!

MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 20:56 

Le sol de la salle de bain etait en carrelage, c'est plutot glissant mais dans ce cas le mirroir aurait glissé du bon coté, ce qui nous aurait pas plus inquieté que ça.
Le sol etait droit je pense et nous etions tous dans le salon en train de mater un film.
Je penche plus pour la thèse d'un de mes pote qui shoote dans le bas du mirroir plus tot dans la soirée sans faire gaffe et sans le dire a personne, le mettant contre le mur, une vibration murale et hop le haut bascule !
En tout cas merci a vous de m'avoir eclairé un peu sur cette affaire !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure