Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 14:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ? IIè volet
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 18:34 

Nijuni a écrit:
Moi, je pense que c'est un soupçon de paranoïa mélangé à beaucoup d'imagination.
Sans doute rien de grave. Mais, je peux me tromper.

Re Salut à tous,

Pour te répondre, bien que j'ai l'imagination fertile et un zest de parano (qui n'en à pas du tout ? :?: ) j'ai qd mm plutôt les pieds sur terre... et la tête ds les étoiles... Enfin non, pas tout à fait :lol: mais de là à me faire des films sur quelques oublis au point d'en parler, je peux te répondre assurément que non...!
Je n'ai jamais eu de telles sensations nulle part ailleurs, et mm ds des endroits qui sont pourtant sujets à de telles manifestations.

Notamment, j'ai appris il y a 2 ou 3 ans seulement que la maison ou habite ma grand mère et ou j'ai habité plusieurs années pouvait être sujette à un esprit tenaillé, en effet, mon arrière grand père s'y est suicidé pdt la 2nde guerre mondiale...

Il était alors Maire du village et afin de préserver les habitants de la barbarie nazie, il était obligé de prélever des quotas en ration alimentaires (animaux, légumes, lait, oeufs etc) pour éviter que la wermacht ne vienne pour tuer, violer, voler les villageois...
Seulement qq vieux cons réfractaires qui ne voulaient pas donner leurs tributs à ces barbares n'ont pas trouvés mieux que d'aller peindre en gros une croix gammée sur notre maison (on peut encore la deviner de nos jours en hiver lorsque la vigne ne recouvre plus le mur...!) ainsi que des menaces et pressions sans parler des actes volontaires de tortures sur ces bêtes et sa famille...
Force est de constaté qu'ils ont finis pas avoir sa peau, et un beau jour, mon arrière grand mère le retrouva pendu dans la grange...

N'avons nous pas là l'exemple type d'une mort tourmentée ? Le suicide étant de plus ds les croyances populaires et religieuses un acte ne permettant pas l'accès au paradis...

Seulement je n'ai jamais eu aucune sensation de ce type, celles que je rencontre ds mon nouveau domicile, et bien que l'ayant appris très tard (vers 28, 29 ans) je n'ai jamais eu le ressentie d'une présence quelconque...

En écrivant ces quelques mots, je me demande si je ne tenterais pas une prise de contact avec son entité, si telle chose est possible... Mais je vous avoue que cela ne m'enchante guère car si il y a bien une chose qui me fait des réactions assez prononcés c'est bien le paranormal... (frissons traversant tout le corps, les poils qui se dressent, nuque figée et larmes coulant des yeux... Que du bonheur !! :? )

Sujet du message: Re: Bizarre... Vous avez dit Bizarre ? IIè volet
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 19:17 
Modérateur

C'est pas la peine de multiplier les topics inutilement :x .

On continue sur le premier

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure