Depuis que je suis inscrite sur ce forum, j'ai envie de vous raconter mes expériences "bizarres" (je ne dirai pas inexplicables car je suis une grande sceptique, et d'après moi tout peut s'expliquer).
J'ai longtemps lu la rubrique témoignages, et des fois il y avait quelques similarités avec ce que j'ai vécu. Je poste donc pour avoir vos avis, et peut-être vos expériences en la matière.
Par une belle soirée de juillet 2006, je m'ennuyais à mourir. J'ai décidé d'appeler une amie, et de passer quelques jours chez elle à la campagne. Avis favorable de ma mère en poche, me voilà en route vers le petit village d'Ecquetôt (27). Arrivée là-bas, je vis plein de personnes de sa famille, et notamment son cousin qui, à l'époque, était mon petit ami. Nous avons donc décidé tous les deux de dormir à la belle étoile. Pendant qu'il s'occupait de la tente, je commençais à préparer la fête improvisée. La soirée se passe bien, très bien même (mais ce n'est pas le sujet). Arrive donc le moment du coucher : les amis partent, les parents vont dans leur chambre, mon amie dort sur le clic clac, et nous dans la tente.
Je pense avoir dormi une ou deux heures, quand soudain je me réveille. En sursaut. Je ne sais pas pourquoi. Mon copain ne se réveille pas (il avait bien bu, je pense que même une bombe atomique ne l'aurait pas réveillé). Puis je décide de me rendormir, pensant avoir fait un mauvais rêve. Mais, trouillarde comme je suis, je n'y arrivais pas et je tendais l'oreille pour écouter les bruits de la campagne.
C'est à ce moment que j'entendis des pas. Dans l'herbe, quelqu'un ou quelque chose marchait. J'avais vraiment peur, mais je me suis mise à penser à un animal. Puis bizarrement les pas se rapprochaient de la tente. Je me coupais la respiration pour mieux les entendre, mieux les analyser... Et je serai catégorique sur ce que j'ai entendu : des bruits de pas d'une personne, non pas d'un animal à quatre pattes.
On entendait les bruits clairement. Une personne qui marcherait à allure lente en faisant le tour de la tente plusieurs fois. La lune éclairait la tente, et pourtant je n'ai apercu aucune ombre. Je mourais de peur. J'étais tétanisée, je n'osais pas parler de peur que cela m'entende. Puis d'un coup, plus rien.
Je ne peux pas estimer le laps de temps écoulé entre le moment où j'ai commencé à entendre et le moment où ca avait disparu, mais ca a bien fait le tour de la tente 4 fois. Après cela je ne me suis pas rendormie, attendant que mon copain se réveille. J'ai cru attendre une éternité avant que le soleil ne pointe le bout de son nez. Je me suis quand même décidée le lendemain à lui en parler, et il n'avait rien entendu. Je ne pense pas à une mauvaise blague de la part de mon amie, car entre l'herbe et la maison il y a une allée de gravillon de 4m de large, j'aurai entendu ses pas... Puis le bruit de départ venait du fond de la cour.
Je précise que durant cette soirée je n'avais pas bu, et quand j'ai entendu les bruits de pas j'étais réveillée depuis un petit bout de temps.
Ayant passé une nuit quasiment blanche, j'en ai aussi parlé à mon amie. Et devinez quoi ? Elle aussi a entendu des bruits de pas. Mais elle m'a aussi appris qu'elle s'y était habituée puisque cela les suivaient depuis quelques années... Ca m'a glacé le sang. Sa mère arrive, s'intègre dans la conversation et me dit qu'il y a de cela 5 ou 6 ans (donc dans les années 1999-2000) elle sortait avec une personne qui faisait du Vaudou. Elle était amie avec lui, mais lui était amoureux. Un jour elle lui dit clairement qu'il ne se passerait jamais rien entre eux deux, et l'homme l'a menacée, et lui a dit qu'elle ne sera jamais tranquille.
Je ne peux pas vous décrire l'état dans lequel j'étais. Je suis de nature trouillarde, ma seule envie était de partir loin, très loin. Mais, ma mère travaille à l'hôpital, je n'avais pas envie de me retrouver seule une partie de la nuit chez moi. Je suis donc restée, et j'ai dormi les deux nuits suivantes dans la maison, la peur au ventre.
Voilà ma petite histoire, qui me refait peur rien qu'en l'écrivant. Expérience très traumatisante pour moi, je n'ai jamais redormi dans une tente.
Si vous avez des questions, ou si vous voulez des précisions, n'hésitez pas...
|