Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes réveils à 4h44
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 07:37 

Bonjour à vous, :)

Cela fait longtemps que je ne poste plus mais je vous lis tous les jours. :P

Endéans ces 2 ans je me suis souvent réveillée à 4h44 ou je voyais cet horaire pendant la journée partout. Le chiffre 4 est un chiffre de malheur en asie, au Japon.

Mon copain est asiatique et j'adore la culture asiatique.

La tante de ma mère est décédée en juillet 2006, son mari en juillet 2007, l'oncle de mon copain le 16 avril 2008 et ma grand-mère le 29 avril 2008.

Mon oncle est très malade en ce moment, il a le cancer du pancréas.

Quelqu'un est-il en train de m'avertir avec le chiffre 4? Le chiffre de la mort?

Je vois toujours encore le 4 partout, je vois des corbeaux....

Si mon oncle meurt cela fera 4 personnes mortes dans ma famille endéans ces 2 ans.

Qu'en pensez-vous? Hasard? Délire de ma part?

Merci
SABI :wink:

Sujet du message: Re: Mes réveils à 4h44
MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 12:39 

Salut sabi,

Intéressant ce chiffre 4 car j'en parlais à ma mère ce matin justement :D. Le chiffre 4 n'est pas un chiffre porte 'malheur' dans tout les pays d'Asie. Il concerne uniquement le Japon car la prononciation de se chiffre ressemble à celui du mot mort.

Si ton copain est japonais je suppose qu'il te l'a déjà explique, mais au japon on ne voit d'ailleurs pas d'étage n°4 dans les hopitaux :mrgreen:
D'ailleurs si mon niveau de japonais (appauvrie disons le ^^) ne me trompe pas, chi=4 et mort se prononçant shin.

Je trouve le rapprochement petit mais bon ma mauvaise prononciation en japonais ne doit surement pas m'aider à comprendre.... :roll:

Pour ma part je pense que tu en fais une fixation du fait que ton copain soit asiatique. Il y à hélas des misères et des décès tout les jours. Je veux dire par là que pour ma part, j'ai assisté à de nombreux dècés et d'accidents en un temps reccord (2008 :roll: ) et je ne suis nullement intriguée par ce chiffre. En tout cas il n'a aucun rapport avec nous ici en Europe (pas la même signification ni la même pronociation etc...)

Pour les corbeaux y à des périodes peut être :mrgreen: moi j'en vois pas mal ces derniers temps mais rien d'affolant! Il s'agit surement d'une interprétation que tu associs automatiquement au chiffre 4

Citation:
Endéans ces 2 ans je me suis souvent réveillée à 4h44 ou je voyais cet horaire pendant la journée partout

Le sujet à été relevé mainte fois sur le forum (22h22 etc).Tu trouveras beaucoup de témoignage de ce genre sur le forum en faisant des recherches :wink: A une certain époque j'étais tellement habituée à regardais ma montre sur 22h22 que c'était presque un automatisme.
Maintenant que je n'y prête plus attention je ne vois plus ce 22:22 constamment!

Désolée pour ton oncle, je sais que ce genre de cancer est vraiment coriace. Bon courage!

MessagePosté: Jeu Mai 29, 2008 14:00 

Bonjour, :P

Merci pour ta réponse.
C'est vrai je dois sûrement faire une fixationsur ce chiffre.
Moi je ne crois pas au hasard, je pense que tout est un signe, un signe venu d'un esprit, d'un défunt aimé.

Par exemple mon grand-père, le père de mon père, est décédé il y a 45 ans. Je ne l'ai pas connu, j'ai 26 ans. Et bien, lui il fumait beaucoup et il en est mort. Moi je n'ai jamais éprouvé le désir de fumer, cela me dégoûte même. Peut-être qu'il est là avec moi et qu'il me guide.

Enfin, ceci dit on verra bien. :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 09:58 
Membre honoraire

wyrd a écrit:
D'ailleurs si mon niveau de japonais (appauvrie disons le ^^) ne me trompe pas, chi=4 et mort se prononçant shin.

Je trouve le rapprochement petit

En fait, "4" et "mort" se disent de la même façon : shi (on peut aussi dire yon pour quatre, mais c'est plus rare). Le rapprochement était donc plus qu'évident pour les japonais.

Ceci explique pourquoi comme tu l'as dit, il n'y a pas d'étage 4 dans certains hôpitaux et immeubles (on passe d'un étage 3 directement à un étage 5).
Quand les japonais n'ont vraiment pas le choix et que pour des raisons pratiques ils ne peuvent pas chuinter le chiffre quatre, alors ils remplacent le symbole du chiffre 4 par ce sinogramme, kotobuki qui signifie "compliments !" ou "félicitation !". :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 12, 2008 13:22 

Hello,

A mon avis tu vois le chiffre 4 partout parceque tu fais une fixette dessus, c'est tout.

De plus, en quoi un chiffre porterais malheur? pour certain le 13 porte bonheur, pour d'autres malheur, mais au final, le chiffre 13 n'a jamais rien apporté à personne, sauf en coincidence.

Ne t'inquiète pas, et pour ton reveille, sache que j'ai souvent aussi des reveil le matin et moi c'est à 7h58, 2min avant mon alarme et c'est très souvent.

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 13:08 

Bonjour à vous,

Cela n'arrête pas avec mes visions de 4h44.
Cette nuit j'ai rêvé d'un avion qui était en train de se crasher et les gens avaient peur et ils savaient qu'ils allaient mourir.

Je me suis réveillée à .............4h44.

La semaine dernière ja'i rêvé d'un avion de ligne blanc avec une raillure rouge qui s'était crashé dans une grande ville.

:roll:

MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 13:12 

hmmm horloge interne. :P

Essaie d'aller chez le médecin en lui expliquant que tu te réveilles toujours à la même heure, il devrait te prescrire des médicaments qui rétablissent le cycle du sommeil, donc ton horloge interne. ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure