Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 11:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vu d'ici....
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:37 

Bonjour à Tous,
Je me présente, je m'appel Grégoire et habite au Danemark.
Je suis membre d'une loge ici à Copenhague, La Loge Paulus de l'obédience libérale Cirkel-Ordenen : http://www.cirkelordenen.dk/

Je décide de venir à vous car, parmis les blogs et autres forums profanes que j'ai visité celui-ci me parraît donner l'avantage d'être à la fois ouvert et constructif - qu'importe ce que certains pensent, je ne crois pas avoir vu de réflexions ou de propos stupides ou fanatiques...- Me voilà donc qui frappe à votre porte, et avec plaisir, avec aussi une visoin et un vécu différent car ici la pratique de la maconnerie est un peu différente, les rapports sociaux n'ont rien à voir avec les sociétés francophones et ou francaises.
Pour ceux qui voudraient plus de précisions sachez que chez nous, nous pratiquons le Rites "Havniensis" dit Rite de Copenhague, qui n'est autre que la Traduction en Danois du rite Emulation originel - il peut y avoir des différences avec la pratique francaise d'Emulation car le rite fut traduit et appliqué en et à partir de 1893, n'a pas évolué depuis et, comme souvent, fut adapté aux "goûts" locaux.
Je ne veux pas entrer dans le détail, ce serai du reste inutile, mais disons que la singularité d'Emulation est que c'est un rite strictement oral et que nous ne pratiquons pas les hts grades.
Voilà, pour le reste je vais lire encore une fois les posts et peut-être intervenir, à moins que, d'ici là, on ne m'interpelle.
Bien à vous.
Grég.
PS: je viens au départ d'une loge Francaise Libérale pratiquant le REAA. et j'ai décidé de reprendre l'initiation dès le départ lorsque je suis rentré dans ma nouvelle loge, considérez moi donc comme un humble débutant dont l'expérience n'exèderai pas 5 ans.

Sujet du message: Re: Vu d'ici....
MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:56 

je vais avoir l'air bête mais bon tant pis j'aimerais qu'on me réponde à ses questions :

Qu'est ce que la Francs Maçonnerie ?
A quoi ca sert ?
Que font les Francs Maçon ?

c'est vrai, on en entend tut le temps parler mais on ne sait même pas ce que c'est finalement. Avant je croyait que c'était un secte mais apparemment non

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 13:20 

Chaosphere a écrit:
je vais avoir l'air bête mais bon tant pis j'aimerais qu'on me réponde à ses questions :

Qu'est ce que la Francs Maçonnerie ?
A quoi ca sert ?
Que font les Francs Maçon ?

c'est vrai, on en entend tut le temps parler mais on ne sait même pas ce que c'est finalement. Avant je croyait que c'était un secte mais apparemment non

tien tu auras certainement ta repose ici
ma-rencontre-avec-un-maitre-franc-macon-t15092.php

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 13:36 
Modérateur

Je verrouille pour éviter de multiplier les topics.

Merci de continuer sur les autres (dont le lien mis en ligne).

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure