Bonjour à Tous,
Je me présente, je m'appel Grégoire et habite au Danemark.
Je suis membre d'une loge ici à Copenhague, La Loge Paulus de l'obédience libérale Cirkel-Ordenen :
http://www.cirkelordenen.dk/Je décide de venir à vous car, parmis les blogs et autres forums profanes que j'ai visité celui-ci me parraît donner l'avantage d'être à la fois ouvert et constructif - qu'importe ce que certains pensent, je ne crois pas avoir vu de réflexions ou de propos stupides ou fanatiques...- Me voilà donc qui frappe à votre porte, et avec plaisir, avec aussi une visoin et un vécu différent car ici la pratique de la maconnerie est un peu différente, les rapports sociaux n'ont rien à voir avec les sociétés francophones et ou francaises.
Pour ceux qui voudraient plus de précisions sachez que chez nous, nous pratiquons le Rites "Havniensis" dit Rite de Copenhague, qui n'est autre que la Traduction en Danois du rite Emulation originel - il peut y avoir des différences avec la pratique francaise d'Emulation car le rite fut traduit et appliqué en et à partir de 1893, n'a pas évolué depuis et, comme souvent, fut adapté aux "goûts" locaux.
Je ne veux pas entrer dans le détail, ce serai du reste inutile, mais disons que la singularité d'Emulation est que c'est un rite strictement oral et que nous ne pratiquons pas les hts grades.
Voilà, pour le reste je vais lire encore une fois les posts et peut-être intervenir, à moins que, d'ici là, on ne m'interpelle.
Bien à vous.
Grég.
PS: je viens au départ d'une loge Francaise Libérale pratiquant le REAA. et j'ai décidé de reprendre l'initiation dès le départ lorsque je suis rentré dans ma nouvelle loge, considérez moi donc comme un humble débutant dont l'expérience n'exèderai pas 5 ans.