Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observation d'OVNI dans le Nord Dakota en 1974
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 05:50 

Bonjour à tous,

Je séjourne aux USA pour l'année scolaire dans le cadre d'un programme d'échange qui comprend la participation au programme scolaire américain.

Ainsi, lors d'une discussion avec ma prof d'anglais, on en est venu à parler des OVNIS et des ET... :roll: et, elle ma donc fait la confidence qu'elle avait été elle même, témoin d'une observation lorsque qu'elle était jeune.
Mon petit esprit curieux n'a donc pas eu le courage de résister à la soumettre à quelques petites questions...:twisted:

Bien sur je ne me serais pas permis de vous importuner si les réponses avaient été banales.

Voila donc le "rapport" ^^.

(je l'appelle "Madame Johnson" ( c'est pas son vrai nom, tout le monde l'aura compris...) )

Elle avait 13 ans, c'était pendant l'automne 1974 dans le Dakota du Nord. Cela s'est passé un soir de semaine quand elle et sa soeur (de 9 ans) étaient seules à la maison( les parents travaillaient le soir), maison qui était en réalité une ferme, vous l'aurez compris au milieu de nul part comme toute ferme dakodienne digne de ce nom.

Il faisait déjà sombre dehors (mais le temps était beau) lorsque vers 9h30 la chienne de la famille qui dormait dehors, se mit à aboyer très agressivement comme lorsque quelqu'un d'inconnu entre dans le jardin. Après quelques minutes, la demoiselle Johnson décida de jeter un coup d'oeil par la fenestre pour comprendre l'origine des aboiements insistants de sa chienne. (Attention, accrocher vous...). Quand ses yeux parcoururent les environs, vla ti pas que dans le champ (de blé) de l'autre coté de la route, à une distance d'environ 75-100 mètres elle vue ce quel a tout de suite appelé "flying saucer"...

Un engin de la taille d'un gros 4x4, en forme de soucoupe volante avec beaucoup de lumières sur le bord ( elle a utilisé le mot "colorful") :bleues, vertes, jaunes, violettes, etc....
La soucoupe volante se déplaçait dans le champ à une hauteur variante de 25 à 30 feets. L'objet décrivait des cercles dans la hauteur.

Elle est donc restée derrière la fenestre avec sa petite soeur pendant environ 10 à 15 minutes avant de se rendre dans le sous sol se cacher sous les oreillers du divan et appeler les parents. Quand ils sont revenus après plusieurs heures, l' OVNI n' était plus là.

Le lendemain, les parents se rendirent chez les amis-voisins qui habitaient à peu près 1 mile de la ferme. Ils racontèrent donc l'histoire avec le sourire, et quel ne fut pas leur surprise de ne pas voir les amis rigoler mais confirmer la présence d'un objet bizarre dans la direction de la ferme la veille au soir.
L'activité du lendemain fut d'aller visiter le champ en question. Et quel ne fut pas la surprise générale de découvrir dans le sol des trous parfaitement circulaires d'un rayon d'environ 2 feets (3 feets = 1m).

L'histoire ne s'étendit pas plus loin (pas de témoignage auprès des autorités), Madame Johnson ressort l'histoire de temps en temps avec ses parents, et je dois vous avouer qu'ils ne sont pas à la recherche d'explications rationnels.

Je lui est rapidement pausé ces trois questions
Présence de sons :non
Présence de bruit :non
Présence d'entités:non

Bon, je sais:
-souvenir vieux de 33 ans, c'est assez pour bien le déformer
-il faisait noir donc les approximations de distances et de taille ne sont pas crédibles. ( quoique la présence des trous confirme la distance)
-Des petites filles de 13 et 9 ans ne sont à priori que peu crédible

Mais toujours est il que si ma prof est de bonne foi et qu'elle n'invente rien, quelque chose ce soir la a fait aboyer la chienne avec fureur, cette chose était visible à au moins un mile et cette chose a laissé des traces dans le sol.

C'est de l'eau de plus dans le moulin... à vous de voir.

Je la vois tout les jours (sauf le week end) donc si vous avez des questions, allez y !

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 06:36 

C'était pas une moissoneuse batteuse? C'est tres impressionant la nuit dans un champ. Ca fait quand même tres cliché son histoire! :roll: Mais bon, 2 témoins..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 07:32 

Athena a écrit:
C'était pas une moissoneuse batteuse? C'est tres impressionant la nuit dans un champ. Ca fait quand même tres cliché son histoire! :roll: Mais bon, 2 témoins..

Une moissonneuse batteuse n'est pas silencieuse et apparemment les gamines n'ont entendu aucun son ni aucun bruit.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 10:17 

Je pense que Mlle Smith, pardon, Johnson, savait reconnaitre une moissonneuse batteuse puisqu'elle vivait dans une ferme.

De plus aucun intérèt pour elle d'inventer une histoire pareille.

Ce qui me fait penser qu'elle a bien vu quelque chose c'est la dernière partie de son témoignage quand elle dit s'être cachée avec sa petite soeur au fond de la cave en attendant ses parents.

C'est une réaction tout à fait crédible pour son âge au moment des faits.

Elle a vu quelque chose qui lui a fait peur c'est certain.

Maintenant de la à dire qu'il s'agit d'une soucoupe volante ... 33 ans après on ne le saura jamais, le temps déforme les souvenirs.

Témoignage très intéressant mais trop ancien pour pouvoir être correctement étudié à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 11:57 
Administrateur

Surtout s'il n'y a pas eu de rapport de police d'établi ou d'article dans le journal (ce qui selon moi est curieux puisque plusieurs personnes ayant vu la scène auraient du en parler et attirer l'attention de la police et des journalistes, même au milieu de nulle part).

De plus, au contraire, la réaction de l'ado n'est pas très crédible. Un enfant se cachera immédiatement sous des oreillers ou une couverture. Pas une ado qui a passé 10 à 15 minutes à regarder par la fenêtre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 12:23 

PILOUFACE a écrit:
Athena a écrit:

Une moissonneuse batteuse n'est pas silencieuse et apparemment les gamines n'ont entendu aucun son ni aucun bruit.

Lorsque tu es dans une maison et qu'une moissoneuse batteuse est dans le champ d'en face, je t'assure que tu n'entends rien. Les lumières rondes peu diffuses créent une drole d'impression.

Ce qui est étrange c'est la date, 1974, qui correspond avec l'incident de Roswell, qui a provoqué une véritable psychose aux Etats Unis. On a reporté des milliers de témoignages de visions d'OVNIS par la suite.

Peut être une explication : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_des_faux_souvenirs

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 12:29 
Administrateur

Athena a écrit:
Ce qui est étrange c'est la date, 1974, qui correspond avec l'incident de Roswell, qui a provoqué une véritable psychose aux Etats Unis. On a reporté des milliers de témoignages de visions d'OVNIS par la suite.
Tu as mal du lire, Athena. L'incident de Roswell date de 1947, pas 1974. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 13:09 

Oh OUI MErci!! Lol! C'est vrai que je m'y connais pas trop en OVNIS ( J'y crois pas du tout) mais le résultat est le même, la psychose qui s'en est suivie aux Etats Unis :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 17:02 

En ce qui concerne les observations non rapprtées aux autorités:

Lieu Lubersac département de corréze année 62:

Parlant de choses peu habituelles avec le fermier chez qui j'étais en vacances, celui-ci avec beaucoup de réticences me fit par d'un phénomène OVNI qu'il avait observé.

Conversant avec 2 autres agriculteurs voisins et, en leur tirant avec prudence les vers du nez, je me suis rendu compte qu'ils avaient fait le même jour, et d'endroits différents la même observation.

Aucun des 3 n'en avait rendu compte à la gendarmerie.

Ayant demandé le pourquoi ? la réponse fût " On va me prendre pour un fou" aucun des 3 n'avait raconté à l'autre ce qu'il avait vu.

Dernière édition par Roger CHEHET le Ven Mars 23, 2007 20:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 17:39 

Rahhh ! Mais voyons ! Il fallait courir en direction de la soucoupe afin de s'assurer que ce n'était pas une moissonneuse batteuse !
Comme ça son témoignage (si elle en était sortie vivante) aurait eu plus de poids ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 19:50 

... C'est vrai quand quelqu'un voit un truc bizarre on a pas vraiment envie d'en parler sauf s'y on a des preuves, et là,la seule chose qu'elle a vue c'est une forme avec plein de couleur...qui sait peut-être une caravane de hippies avec leur minibus multicolore..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 23, 2007 23:35 

Je lui ai posé la question en ce qui concerne la solution de la moisse'bate ou engin agricole du genre. Elle m'a bien fait comprendre que non, il n'y avait rien de cela dans ce quel a vu...rien du tout, et elle a beaucoup insisté sur le mouvement circulaire de l'OVNI, un mouvement plutôt ovale dans la hauteur.

Pour le coup du silence au niveau des médias et des autorités, vraiment de vous faites pas de soucis, je suis dans le ND en ce moment même et croyez moi, les gens du coin sont à tendance très conservatrice et très (très) religieuse, les ovnis et autres élucubrations du genre n'ont pas leur place aujourd'hui dans leurs esprits. Imaginez 33 ans en arrière... :roll:

Et puis elle vivait dans une ferme au milieu de rien, c'est le rien du midwest américain. Pour anecdote, le Dakota du Nord est l'un des state les plus bas au niveau de la densité de population, c'est de l'ordre de 3.6 habitants au km². C'est pas comme si l'observation avait été faite en pleine ville...

Et puis, ce que je n'ai pas précisé c'est que cette dame, est une personne qui à mon point de vue est "crédible", je veux dire que c'est pas le genre de personne à élucubré sur tout et n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 00:56 

En effet, c'est étrange ! Tu peux pas lui demander de te faire un dessin? ( Bon je sais, c'est délicat vu que c'est toi l'éleve hehe) Mais ceci permettrai éventuellement de faire le rapprochement avec d'autres observations/témoignages comme ici:

http://www.iwasabducted.com/ufogallery/

Certaines photos sont clairement trafiquées, sur d'autres je reconnais des avions secrets de défense militaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 03:19 

oui, je pense que je pourrais lui demander de dessiner ce qu'elle a vus...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 03:29 

En voilà une idée qu'elle est bonne ! Un dessin ! Un dessin !
Et n'oublie pas de lui apporter des couleurs !
J'ai hâte de voir. :wink:
Elles sont vraiment belles toutes ces photos ! Merci Athena !
Celle-là c'est quand même ma préférée... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 24, 2007 19:25 

je sais que tu as dit que les images sur ton lien étaient trafiquées Athena, mais presque tous les OVNIS sur les photos sont les même. Un rectangle noir penché sur la gauche... :roll:

Pour revenir au sujet, c'est vrai qu'un dessin pourrait être utile sauf si ses souvenirs sont flous, son dessin risque de l'être aussi. Quoique cela a du être tromatisant pour un fille de cet age de voir un 'OVNI',peut-être que ça l'a marqué...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure