Bienvenue sur le forum, Sand !
Sand74 a écrit:
Il y’a un mois alors que je sombrais dans le sommeil et dans un dernier sursaut de paupière je vois une ombre avancer vers moi et s’asseoir sur mon lit.
Cela ressemble beaucoup à une hallucination hypnagogique (au moment du coucher. Hypnopompique au réveil).
Parfois, sous le coup d'un stress, de la fatigue, de médicaments, etc, il arrive que l'on soit victime de phénomènes pouvant être très clairs et précis, comme si ils étaient bien réels.
Ils peuvent prendre toutes sortes de formes : visuels, auditifs, tactiles... Ils peuvent même être mixtes. Ils sont souvent accompagnés d'une paralysie du sommeil, c'est à dire que ton corps refuse de bouger. Ton cerveau t'empêche de bouger pour éviter que tu te blesses, à tort ou à raison.
Dans ton cas (ce n'est qu'une supposition, bien sûr) c'est le contact de tes draps ou même simplement de tes doigts sur une partie de ton corps qui t'ont donné l'impression d'un contact de quelque chose ou quelqu'un sur toi. Autrefois, on attribuait cela aux succubes ou incubes selon le sexe de la personne, surtout si le contact se fait sur des parties intimes, donnant ainsi l'impression d'un viol.
Je sais que cela peut paraître incroyable, mais tous ces phénomènes sont bien réels mais hélas trop méconnus. Fais une recherche avec "hallucination hypnagogique" (ou hypnopompique) sur le forum ou sur Google.