Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je traîne à l'occasion sur le site (j'aime bien ce qui touche aux sciences, et pour lâcher prise aussi ce qui tourne également autour du paranormal); et par curiosité j'aurai aimé savoir si des personnes du forum ou de passage sur le forum connaissent Etretat, notamment le dortoir des pompiers (peut-être plus maintenant, mais à l'époque le bâtiment faisait office de dortoir) situé à côté du gymnase près des terrains de tennis.
Il y a une quinzaine d'années j'ai logé là-bas pour six mois environ, et régulièrement j'entendais des voix dans une des chambres du dortoir (mais je n'ai jamais réussi à savoir précisément laquelle), particulièrement une voix de femme. Le plus marrant dans l'histoire c'est que plus j'essayai de comprendre les paroles, plus j'avais le sentiment que les "personnes" essayaient de parler discrètement pour rester inaudible...Et quand je reprenais le cour de mes activités, les voix devenaient à nouveau plus perceptibles, cependant juste assez pour être remarquée à défaut d'être comprises.
Au début ça m'a fait peur, mais n'ayant pas d'autre endroit où dormir au bout de deux ou trois fois je me suis forcé à aller voir en me disant que des pompiers saisonniers étaient aussi présents, et que l'on ne s'était pas croisé certainement à cause d'horaires décalées. Et je me suis retrouvé là, la boule au bide, à taper avec ma lampe torche à toutes les portes du dortoir en demandant si il y avait quelqu'un, même à sortir de nuit faire tout le tour du bâtiment et des terrains de tennis, lumières éteintes, pour essayer de prendre en flag les petits rigolos potentiels, mais personne, rien à chaque fois.
Au bout d'un moment j'ai fini par me dire que c'était une sorte d'illusion auditive ou un défaut d'isolation sonore du bâtiment, et j'ai fini par m'y habituer (bon, une fois j'ai entendu distinctement les paroles, mais pour le coup cette fois c'était bien un pompier en galante compagnie si vous voyez ce que je veux dire...Donc rien de bien paranormal

). Peu de temps après je croise un autre gars qui a aussi été dans ce dortoir, on discute, et là le sujet des voix finit forcément sur le tapis. Quand je lui est raconté mon vécu il m'a pris pour un dingue et m'a avoué être parti au bout de deux semaines à cause de ça. Je précise que l'été le coin est très fréquenté, mais l'hiver il n'y a presque personne et c'est là où ce phénomène a eu le plus l'occasion de se dérouler. Autre fait troublant: le sol des chambres avait tendance à craquer en marchant dessus, donc quand les chambres avaient des locataires c'était assez facile de s'en rendre compte, mais quand ça parlait, pas de craquements...Et j'étais à ces moments là très attentif, du moins quand l'habitude a pris le pas sur les crampes au bidou et les mains moites

. A l'époque je n'ai pas prit le temps de demander aux gens du coin si ils avaient eu vent de ces "conversations furtives" ou l'histoire du lieu, par peur de passer un peu pour un fêlé et je le regrette un peu, donc pour les infos je suis preneur ! Après c'est peut-être simplement un problème d'isolation sonore, et dans ce cas si vous avez été confronté à ça ça m'intéresse également.