Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 11:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conversations discrètes
MessagePosté: Jeu Avril 27, 2023 00:55 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 26, 2023 23:54
Messages: 2
Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je traîne à l'occasion sur le site (j'aime bien ce qui touche aux sciences, et pour lâcher prise aussi ce qui tourne également autour du paranormal); et par curiosité j'aurai aimé savoir si des personnes du forum ou de passage sur le forum connaissent Etretat, notamment le dortoir des pompiers (peut-être plus maintenant, mais à l'époque le bâtiment faisait office de dortoir) situé à côté du gymnase près des terrains de tennis.
Il y a une quinzaine d'années j'ai logé là-bas pour six mois environ, et régulièrement j'entendais des voix dans une des chambres du dortoir (mais je n'ai jamais réussi à savoir précisément laquelle), particulièrement une voix de femme. Le plus marrant dans l'histoire c'est que plus j'essayai de comprendre les paroles, plus j'avais le sentiment que les "personnes" essayaient de parler discrètement pour rester inaudible...Et quand je reprenais le cour de mes activités, les voix devenaient à nouveau plus perceptibles, cependant juste assez pour être remarquée à défaut d'être comprises.
Au début ça m'a fait peur, mais n'ayant pas d'autre endroit où dormir au bout de deux ou trois fois je me suis forcé à aller voir en me disant que des pompiers saisonniers étaient aussi présents, et que l'on ne s'était pas croisé certainement à cause d'horaires décalées. Et je me suis retrouvé là, la boule au bide, à taper avec ma lampe torche à toutes les portes du dortoir en demandant si il y avait quelqu'un, même à sortir de nuit faire tout le tour du bâtiment et des terrains de tennis, lumières éteintes, pour essayer de prendre en flag les petits rigolos potentiels, mais personne, rien à chaque fois.
Au bout d'un moment j'ai fini par me dire que c'était une sorte d'illusion auditive ou un défaut d'isolation sonore du bâtiment, et j'ai fini par m'y habituer (bon, une fois j'ai entendu distinctement les paroles, mais pour le coup cette fois c'était bien un pompier en galante compagnie si vous voyez ce que je veux dire...Donc rien de bien paranormal :lol: ). Peu de temps après je croise un autre gars qui a aussi été dans ce dortoir, on discute, et là le sujet des voix finit forcément sur le tapis. Quand je lui est raconté mon vécu il m'a pris pour un dingue et m'a avoué être parti au bout de deux semaines à cause de ça. Je précise que l'été le coin est très fréquenté, mais l'hiver il n'y a presque personne et c'est là où ce phénomène a eu le plus l'occasion de se dérouler. Autre fait troublant: le sol des chambres avait tendance à craquer en marchant dessus, donc quand les chambres avaient des locataires c'était assez facile de s'en rendre compte, mais quand ça parlait, pas de craquements...Et j'étais à ces moments là très attentif, du moins quand l'habitude a pris le pas sur les crampes au bidou et les mains moites :lol: . A l'époque je n'ai pas prit le temps de demander aux gens du coin si ils avaient eu vent de ces "conversations furtives" ou l'histoire du lieu, par peur de passer un peu pour un fêlé et je le regrette un peu, donc pour les infos je suis preneur ! Après c'est peut-être simplement un problème d'isolation sonore, et dans ce cas si vous avez été confronté à ça ça m'intéresse également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conversations discrètes
MessagePosté: Lun Mai 01, 2023 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour,

Merci de partager ton expérience, pas de réponse jusqu'à ce jour mais ton message a été lu plus d'une centaine de fois...

Il n'y a bien sur pas "une" réponse possible à ton message mais des hypothèses que tu évoques pour certaines...

Peut-être cherches-tu sur le forum quelqu’un ayant connaissance de phénomènes paranormaux dans ce lieux, pour 'l'instant ce n'est pas le cas.

Je peux juste pour ma part évoquer une hypothèse, si ce lieux était spacieux et peu occupé, peut-être que certains habitants n'étaient pas officiels et profitaient d'une "opportunité", si toi même était seul, tu ne devais pas faire beaucoup de bruit et visiblement tu ne connaissais pas l'occupations des locaux et aussi les occupants, tout ça peut créer une ambiance particulière... ensuite les discussions étaient-elles paranormales ou tout simplement discrètes parce que par des habitants peu légitimes ? c'est une possibilité.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conversations discrètes
MessagePosté: Mer Mai 10, 2023 21:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 26, 2023 23:54
Messages: 2
Bonjour, oui le message c'était surtout par curiosité sur les lieux. Effectivement je ne connaissais pas les plannings des pompiers, mais quand les chambres annexes étaient occupées on entendait les déplacements (plancher qui grince, bruits de mouvements, télé...), et je voyais la lumière sous les portes. Par contre régulièrement j'entendais parler, mais sans entendre de bruits de mouvements, pas de lumière...Comme des discussions basiques entre personnes mais juste assez faibles pour ne pas en saisir le sens. Hyper déstabilisant comme truc. Et gamin j'ai grandi dans une maison à la campagne où j'étais habitué aux grincements et aux travaux des matériaux la nuit (mes parents bossaient de nuit, du coup j'étais souvent seul) mais là pas comparable...Après au début j'ai cru aussi à des squatteurs d'un soir, mais le lieu était fermé à clé la nuit (c'est moi qui fermait) et quand c'était occupé également par des pompiers l'ouverture de la porte au rez de chaussée faisais pas mal de bruit, plus les escaliers pour monter. Après rien de plus, juste ça. J'avais demandé au gars qui était parti rapidement, lui aussi a entendu les mêmes sons, et pareil rien de plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO