Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange proche disparu
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2023 19:13 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2023 18:48
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit :)

Il m'est arrivé quelque chose il y a 7-8 mois, peut être sans aucun lien avec un phénomène paranormal, mais ça me travaille et j'avais besoin d'en parler, d'avoir des avis de personnes plus "expérimentées".

J'ai fréquenté quelqu'un il y a deux ans durant quelques mois, une belle relation assez intense entre deux personnes un peu perdues vivant des choses difficiles, sur un fond de confinement d'hiver. Ca s'est fini du fait des choses, de manière naturelle, et on a gardé beaucoup d'affection l'un pour l'autre, en évoluant chacun de notre côté.

Il commence à disparaître des réseaux sociaux, jusqu'à tout effacer (disons septembre 2021), je me doutais qu'il allait mal mais on s'était éloignés.
Un jour en mai 2022 je fais un rêve assez étrange (je rêve beaucoup beaucoup, j'ai fait un rêve prémonitoire en boucle quand j'étais petite pendant plusieurs mois jusqu'à ce que ça arrive exactement comme dans mon rêve, ce qui me fait considérer ce rêve). Dans ce rêve il essaie de me parler, on est dans une forêt mais qui est assez aérée, "réconfortante", on n'arrive pas à parler; on revient l'un vers l'autre sans réussir à communiquer chacun notre tour; il y a un peu de monde autour une sorte de vie normale en bruit de fond, et d'un coup il disparaît, je ne comprends pas, je le cherche, je croise ses frères et soeurs qui le cherchent aussi, on le cherche, et je me réveille avec un sentiment très étrange, je n'avais rien fait pour essayer d'avoir de ses nouvelles dans les derniers mois, et là je ressens le besoin irrépressible de chercher, et je tombe sur un avis de disparition inquiétante de personne majeure, qui date de plusieurs mois (fin 2021). Il n'a pas été retrouvé.

Je m'interroge sur la signification de ce rêve, qui est survenu bien après sa disparition (quelques mois après) mais qui était si intense qu'il FALLAIT que je fouille partout pour avoir des nouvelles, ce que je n'aurais jamais fait en temps normal.

Est-ce qu'il a pu vouloir me parler ? Attendre quelque chose de moi pour le trouver ? Ou fruit du hasard...

Merci pour votre lecture, désolée pour ce message un peu confus, je ne savais pas trop comment raconter cette histoire.

Lillie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange proche disparu
MessagePosté: Sam Janvier 07, 2023 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour,

Tout le monde rêve beaucoup en fait si tant est que l'on dorme bien sûr :roll: pendant la période de sommeil paradoxal.
Par contre on se souvient globalement peu de ses rêves, souvent juste des bribes sauf à s’entraîner et à noter au réveil.

Le cerveau du conscient est aussi capable d'enrichir les souvenirs de nos rêves et nous les rendent comme de vrais souvenirs de rêves... le cerveau est très complexe et filou :mrgreen:

Ensuite dans ton cas je ne vois pas ce rêve comme une prémonition mais plutôt comme le scénario possible optimum, le plus logique que ton subconscient a estimé comme étant celui à construire.
Mettre en exergue ce que tu redoutais/pensais en tache de fond avec peut-être une envie sous jacente de secourir cette "âme perdue" avec qui tu as fait un bout de chemin;l'événement est aussi passé et non futur...

C'est mon point de vue, ensuite l'autre scénario serait "paranormal", un appel au secours via des chemin psychiques, je ne l’écarte pas totalement même si dans ton cas ce n'est pas l’hypothèse que je mets en avant.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange proche disparu
MessagePosté: Lun Janvier 09, 2023 22:15 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 03, 2015 04:09
Messages: 16
Localisation: Dijon
Salut Lillie,
Comme il a été dit cela peut venir de l’inconscient ... ou pas.
Quelque part peu importe ce qui compte, c'est répondre à la question "C'est bien gentil, j'ai cette information et j'en fais quoi après?"

Que se soit une volonté inconsciente de savoir ce qu'il est advenu ou de le retrouver ou bien un message spirit, les questions sont de savoir ce que j'en fait, et de ce que je peut faire. Et là c'est pas facile de devenir détective. Les esprits sont bien gentils mais n'aide pas beaucoup.

Mais, que ce soit spirit ou non, je trouve très intéressant, d'au moins essayer de retrouver une personne qui a disparue sans laisser de trace. Car oui en France on peu disparaitre sans laisser de trace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange proche disparu
MessagePosté: Mar Janvier 10, 2023 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2012 23:17
Messages: 616
Localisation: Ça dépend
Bonjour,

"Car oui en France on peu disparaître sans laisser de trace."

Si je puis me permettre, ce n'est pas l'apanage d'un pays ou d'une nation, c'est un fait universel, il existe notament sur le forum un fil sur les disparitions dans les parcs Américain édifiant sur ce sujet :http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=31957

Ceci dit les causes de disparitions sont multiples et surement loin d'être toutes surnaturelles même si une disparition inexpliquée permet toute supposition même paranormale et est insupportable tant par l'absence d'explication certaine que de corps et donc entraîne l'impossibilité de faire son deuil...

Et qu'en faire donc ? il faut de mon point de vue surtout éviter les réflexions en boucle et savoir passer à autre chose au risque d’affronter sur le long terme des moulins à vent, ensuite chacun réagit selon sa sensibilité.

_________________
« Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant ! »
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêve étrange proche disparu
MessagePosté: Lun Janvier 16, 2023 11:17 
Hors ligne

Inscription: Sam Janvier 07, 2023 18:48
Messages: 2
Merci pour vos réponses,

Je crois effectivement qu’il faut que j’accepte de ne pas savoir, même si faire son deuil sans corps est compliqué…

Je continuer à rêver de lui, toujours dans la même forêt. Le dernier rêve était cette nuit et il était retrouvé pendu à un arbre.. rien dans les médias
J’espère qu’il sera retrouvé un jour, en attendant je pense que tu as raison pyj et que c’est mon inconscient qui a du mal à lâcher prise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO