Nous sommes le Mar Mars 19, 2024 06:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Ven Octobre 07, 2022 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 12, 2008 13:31
Messages: 12
Bonjour,

Je me suis inscrit il y a presque 15 ans mais je n'ai jamais été actif. J'ai l'impression d'ailleurs que le forum tourne au ralenti...

Je réactive mon compte parce qu'il y a une situation qui me fait poser beaucoup de questions.
Il faut d'abord savoir que je suis agnostique, que j'ai tendance à chercher une explication rationnelle à tout et que même si le paranormal m'intrigue, mon coté rationnel et scientifique l'emporte toujours.

Alors voilà mon problème: depuis que je suis adolescent je fais des rêves qui se réalisent le lendemain ou le surlendemain et c'est toujours des évènements qui sont négatifs pour moi. Ce sont des rêves qui sont très réalistes et quand je me réveille je revois chaque détail et je n'arrive pas à me rendormir. Je fais très peu de rêves de ce genre mais voici quelques exemples:

- vers 14-15 ans j'ai rêvé qu'une bande de potes à l'époque disaient du mal de moi dans mon dos à un endroit précis (parmi plein d'endroits ou nous allions), à une heure précise et avec un nombre de personne précis. Ils étaient installés d'une certaine manière et disaient des mots précis. Je me réveille, je n'arrive pas à penser à autre chose jusqu'au lendemain soir et je me décide à aller à l'endroit que j'ai rêvé, exactement au moment du rêve et... oui tout s'est déroulé comme dans mon rêve jusqu'au moment ou je les vois relever la tête et me regarder comme dans mon rêve au moment où je me suis réveillé. Avec le recul, c'était juste des histoires de gamins mais ça m'a fait mal sur le moment et je m'en souviens encore aujourd'hui.

- J'ai fait différents rêves au cours des années pour des petites choses dont je n'ai pas forcément envie de parler et qui ne sont pas forcément intéressantes, mais je vais détailler le dernier qui me fait encore un peu mal parce qu'il s'est passé vendredi dernier. C'est un type de rêve que je fais et dans lequel je ne suis pas présent mais je vois la scène en détail.
Le contexte: 10 ans en couple, un enfant, et rupture (ça arrive) depuis quelques mois et j'ai trouvé une nouvelle petite amie il y a quelques semaines. Pas quelque chose de très sérieux mais on s'entendait bien.
Jeudi soir, nous dormions ensemble et j'ai rêvé qu'elle couchait avec une connaissance à moi. Le rêve était bref mais je me souviens de beaucoup de détail (La situation, ce qu'il se passait et tout ce que j'aurai préféré ne pas voir) Je me suis levé, impossible de me rendormir et le lendemain matin j'ai marqué ce que j'ai rêvé sur un papier et le nom de la personne. Le week end arrive, le vendredi passe, je n'étais pas en ville ce soir là. Samedi, ma "copine" est un peu mal à l'aise avec moi, je ne dis rien, j'analyse la situation. Le dimanche, je croise la connaissance en question et je suis assez froid et il a l'air assez mal à l'aise aussi. Mardi, j'en ai marre de me faire du mal, j'appelle la personne en face de ma "copine" et je lui dis que je sais ce qu'il s'est passé. Elle m'avoue tout et ils sont les 2 désolés, c'est un accident, enfin les récits clichés dans ce genre de situation (l'alcool tout ça...). Je ne vais pas mentir ça m'a fait du mal mais j'ai quand même sorti le papier et je l'ai tendu à mon ex. Elle a blêmi et m'a demandé comment je savais tout ce qu'il y avait marqué.

Bref voilà, je fais des rêves prémonitoires et je cherche une explication logique si il en existe une. Et mon dieu, je n'aimerai tellement pas en faire parce que ça fait 2 fois plus mal de rêver de la situation et de la subir par la suite. Je ne sais pas si j'en ai fait des positifs parce que je ne me serai peut être pas réveillé dans ce cas la.
Il y a aussi des situations comme le fait de penser tout d'un coup à une personne dans une ville à des centaines de kilomètres de là ou on se connait et de la croiser dans les heures qui suivent.
Et ayant fumer du cannabis pendant pas mal d'années, je sais que je ne faisais plus aucun de ces rêves mais cette période étant révolue depuis bien longtemps, les rêves reviennent...

Voilà,
Je ne sais pas si c'est tout est clair pour vous mais j'aimerai votre avis sur mon problème. Ce n'est pas un mensonge ou un délire de ma part et je serai le premier à ne pas y croire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Sam Octobre 08, 2022 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Bonjour Ankoay,

Concernant ton dernier rêve. Peut être que depuis quelques temps, des petites modifications, des petits changements dans l'attitude, le comportement de ton amie auront marqué ton inconscient sans que tu t'en rendes compte. Tous ces indices seront ressortis la nuit dans ce rêve qui t'en aura fait prendre pleine conscience.

Ce n'est bien entendu qu'une supposition. Si c'était le cas on pourrait alors parler d'intuition plutôt que de prémonition.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Lun Octobre 10, 2022 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 12, 2008 13:31
Messages: 12
Alors oui ça doit être une grande part d'intuition mais dans la vie de tous les jours je peux avoir des intuitions mais la grande différence que j'observe dans ce genre de rêves c'est le nombre de petits détails qui s'avèrent vrai que ce soit le contexte, des phrases, les actes, le lieu, les objets... Ce que j'avais noté était apparemment suffisamment exacte pour la troubler.
C'est peut être vrai que mon inconscient regroupe un ensemble d'informations et qu'il crée une histoire cohérente qui se réalise mais c'est quand même assez perturbant. Et puis, contrairement à quand je fais un rêve ou cauchemar normal dont le souvenir s'estompe rapidement au réveil, je me souviens de tout pendant plusieurs jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2022 12:32 
Hors ligne

Inscription: Lun Août 15, 2005 16:52
Messages: 215
Dans "La double vie de Théophraste Longuet" Gaston Leroux fait part d'une expérience de rêve prémonitoire.
Pendant des années, de temps en temps il faisait un rêve où il était dans la clairière d'une forêt avec une maison en bois dont la cheminée fumait et surtout devant un chien qui aboyait en silence.
Et puis un jour il va visiter la Russie et au fond de la Taïga il tombe nez à nez avec la clairière, la maison en bois avec sa cheminée qui fume exactement comme dans son rêve, surgit alors un chien qui aboie en silence en le voyant car il est muet. Gaston Leroux en est tellement impressionné qu'il va s'intéresser à l'ésotérisme et créer le fameux personnage d'Eliphas de Saint-Elme de Taillebourg de la Nox.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Mar Octobre 11, 2022 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 13, 2013 08:29
Messages: 1477
Localisation: Klow Syldavie
Ankoay, tes rêves prémonitoires sont toujours négatifs ?

J'ai connu une collègue de travail qui nous disait faire des rêves prémonitoires. Un matin elle arrive et nous dit avoir rêvé que son chat était mort et quand elle s'est levé le matin il était effectivement mort.

Une autre fois elle devait prendre l'avion. Elle rêve qu'il y a un problème dans l'avion, que les gens panique. Arrivé à Orly angoissée elle refuse d'embarquer. L'avion n'a pas pu décoller suite à un problème technique et à fait un arrêt en urgence.

_________________
Le doute est le commencement de la sagesse (Aristote)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2022 23:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15280
Est-ce que tous tes rêves prémonitoires se réalisent, Ankoay ?

On peut parfois rêver de beaucoup de choses et certains rêves se réalisent. Prémonition ? Je dirais plutôt que ton cerveau pousse la logique à ton insu et te révèle ce que tu sais déjà inconsciemment.

De nombreux autres rêves "prémonitoires" se ne réalisent jamais. Mais eux, on les oublie. On ne retient que ceux qui se réalisent.

Il serait intéressant que tu notes tous tes rêves et en face ceux qui se réalisent vraiment, histoire de voir si statistiquement parlant, on peux vraiment parler de prémonitions.

Bien sûr, il faudrait le faire sous contrôle d'huissier, mais bon...

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Jeu Octobre 13, 2022 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 12, 2008 13:31
Messages: 12
Alors oui muskar mes rêves sont toujours négatifs. Toujours. Jamais eu un seul rêve de ce type positif comme ta collègue apparemment.

Arkayn, je vais essayer de noter ces rêves mais ils sont quand même assez rares et comme je l'ai dit je les différencie des rêves normaux ou cauchemars par leur intensité, leur coté très réaliste et le fait que le souvenir de chaque détail persiste dans le temps. Je ne sais pas comment l'expliquer mais quand je me réveille après un d'entre eux je réagis de la même façon que si ça venait de m'arriver, je n'arrive pas à me rendormir en me disant "ce n'était qu'un cauchemar" mais je n'arrive pas à me dire non plus que ça va se réaliser... jusqu'au lendemain ou surlendemain. Mais oui, pourquoi pas noter chaque rêve comme le dernier que j'ai fait pour calculer le pourcentage de réussite de mes intuitions ou prémonitions. Personnellement j'ai l'impression qu'ils se réalisent tous (une bonne dizaine voir un peu plus en tout je pense) mais c'est totalement subjectif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires?
MessagePosté: Mer Août 02, 2023 23:30 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 14, 2014 22:58
Messages: 34
Ce sont bien des rêves prémonitoires. A toi d'y croire ou pas... Il arrive aussi à certains, de faire des écrits prémonitoires sans le faire exprès, un peu par hasard.
A ce qui paraît, lorsqu'on rêve, on est hors du temps. On peut donc voyager à travers le temps.
J'ai déjà lu que les rêves prémonitoires sont toujours négatifs. Personnellement je ne dirai pas "toujours", mais bien souvent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO