Bonjour!

Je pense que moi et d'autres personnes, ça peut ne pas être simple de s'ouvrir mais j'ai besoin de quelques réponses pour savoir...
1)
J'ai maintenant des paralysies du sommeil depuis le décès de ma grand-mère (très très dur) en 2015, avant je n'en ai jamais eu ce qui me semble bizarre déjà...
Le fait d'être réveiller la nuit dans le noir, voir autour de soi...
- La première remonte la semaine du décès de ma grand-mère, la première nuit que cela m'arrive, je panique, une sensation que je ne connais pas, cette nuit disparaît avec le temps mais une image reste dans ma tête, une forme, une silhouette à côté de mon lit me fixant, je ne me souviens pas si le visage était parfait mais la silhouette a été complètement noire, puis plus rien, je me suis certainement rendormi jusqu'au lendemain (je suis le seul, fils unique, mes parents n'ont jamais eu cette sensation), cette nuit est la plus marquante.
- Ainsi de suite ça revient, je me retrouve bloquer, ça revient parfois une semaine après, comme un mois voir 2 mois. Mais je ne veux pas regarder, je ferme les yeux.
- Encore plus tard, je trouve une sorte de moyen pour accélérer le réveil, inspirer et expirer vite et fort, je trouve cela efficace...
Des personnes dans ma situation? Je fais le rapprochement avec ma grand-mère car je l'aimais beaucoup, elle essaye peut être de m'envoyer un message mais pourquoi? Je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir de son vivant.
- Je me trouve ici à la même place que maintenant, sur mon ordinateur, ce jour là, j'étais sur youtube comme à mon habitude puis j'ai senti comme si quelque chose se poser sur mon épaule gauche (une main?), le réflexe a fait que je me suis retourner très vite et je me suis lever, depuis ce temps, ça ne l'a plus refait.
Imaginons que ce soit un esprit ou quelques chose, il a vu que j'ai eu peur ne l'a donc plus refait, donc un gentil esprit?
- Nous mangeons tranquillement dans la salle à manger, un cadre qui a toujours était là au-dessus de la porte (des photos de moi bébé (jour de ma naissance, quelques mois après, aucune personne disparue sur les photos car il n'y a que mois). Cadre en bois, accrocher correctement, les emplacements sont toujours sur le mur, il n'avait donc aucune raison de tomber, on ne comprend pas comment il est tombé...
La maison est quand même ancienne et elle possède une cave qui a servie pendant les guerres.
Quand je pense à tout ça, il y a des personnes qui aident les esprits quand ils tentent de délivrer un message, je trouve cela intéressant, d'ailleurs, mon cousin voulait faire une séance de ouija (il est passionné tout comme moi de paranormal) mais je n'ai pas voulu, je ne veux pas non plus invoquer je ne sais pas quoi. ^^
Existe t-il des petits test? Pendant qu'il n'y a personne dans la maison, laisser quelque chose et voir si il est ailleurs ou je ne sais pas. ^^