Pochel a écrit:
Bonsoir Jésus !
Je n'ai pas l'habitude de donner des explications paranormales, et je ne vais pas déroger à la règle. Mais avant que nous commencions, j'aurais eu juste deux petites questions concernant la voix que tu as entendue :
- Comment une voix peut-elle être
squelettique ? Une voix métallique, je l'entends bien ; une voix démoniaque, je m'imagine aussi ce que cela peut être, mais une voix squelettique...? Quid ?
- Comment peux-tu affirmer que ce n'était pas, je cite, "une langue du monde" ? Entends-tu par-là qu'elle était vraiment laide (et ça, Dieu sait s'il y en a, des langues moches à pleurer), ou bien qu'elle contenait des sons qu'on ne retrouve dans aucune des langues du monde ?
Ceci étant placé, voici mon interprétation : hallucination auditive. Tu étais, tu l'as dit toi-même, dans une période difficile de ta vie, où tu faisais en sorte d'être un bon chrétien. Je suppose donc (c'est un peu cliché mais bon) que tu avais jeûné pour le Carême, que tu étais fortement préoccupé, que tu allais à la messe fréquemment... en un mot comme en cent, tu étais fatigué. Tu dis d'ailleurs que tu priais bien après que tes parents se fussent endormis, autrement dit, tu te couchais tard. Tu étais donc très fatigué. Tu as donc fait une hallucination auditive, ce qui arrive à tout le monde en cas de grande fatigue - seulement, tu l'as faite au milieu de ta prière. Et cette voix, entendue fortuitement à ce moment-là, est devenue, à cause de cela, la voix du démon.
Pour moi, tu as donc tout simplement interprété une manifestation naturelle et contingente de la fatigue à l'aune de ta foi, ce qui t'a donné l'impression qu'il s'agissait d'un phénomène paranormal. Je ne doute pas que ce fût très effrayant, mais il n'y a aucun lieu de s'inquiéter !

Pour la voix, difficilement exprimable par des mots, j'aurai peut-être du enlever le mot squelettique. En tout cas c'est littéralement quelque chose qui m'a terrorisé. Je faisais référence à quelque chose d'un peu aigu et malsain, des sortes de disques qui grincent. C'est surement mal défini mais je suis désolé je ne peux pas faire mieux.
La voix était vraiment laide et elle ne semblait pas du tout reconnaissable. Je ne connais pas toutes langues du monde évidemment, mais c'était vraiment pas un truc que j'ai déjà entendu dans ma vie. Il y avait des sons, mais pas de mots que je pouvais distinguer. Comme si quelqu'un en fait murmurait à côté de moi mais à voix haute avec un truc qui grince dans sa voix en même temps.
Fatigué je l'étais oui à cause de ce que tu as dit précédemment. Mais le truc c'est que je suis "fatigué" un peu tous les soirs, au sens ou j'ai l'habitude de me coucher tard/très tard, et donc du coup je me sens vraiment fatigué avant de m'allonger dans mon lit. C'était peut-être une accumulation de fatigue?
Bah en tout cas je ne l'ai plus jamais entendu, ni cette voix ni quelque chose de semblable.
Mais la peur, quelle peur? la terreur que je me suis pris... wow!