Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 05:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin de votre avis
MessagePosté: Mer Novembre 23, 2016 09:21 

bonjour a tous,

je ne sais pas trop si je suis au bon endroit....

hier il s est passé quelque chose d 'étrange....j aimerai en parler.personnellement,je crois aux choses paranormales,pas en tout mais je ne suis pas fermée a tout cela.voici ce qui est arrivé hier:

mes freres,ma soeur et moi,avons été élevés par nos grand-parents.de super grand-parents...notre papi est décédé il y a 2 ans,il etait le pilier de notre famille,un homme qui etait tres cultivé et nous a tout appris.sa mort nous a bouleversée.
mon plus jeune frère s est pacsé hier avec sa fiancée...il a 4 prénoms,dont le second qui est celui de notre papi. lorsque la secrétaire a redigé l acte sur son ordinateur,a plusieurs reprises le prénom de notre grand pere n apparaissait pas a l imprimante..elle a reesayé plusieurs fois.sur l ecran,elle tape le prenom mais rien sur la feuille,les autres prenoms etaient eux bien la.j avoue,que les personnes presentes etaient tres tres surprises;j ai 39 ans,maman,et ca m intrigue.ce lien tres fort avec lui est il en rapport?a ses obseques,notre oncle a lu un mot de notre papi,qui disait qu il nous surveillait,et qu a chaque étape de nos vies il serait la...est ce la hasard???
merci de m avoir lu

Sujet du message: Re: besoin de votre avis
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2016 17:05 
Modératrice

Bonsoir natye77,

La réaction la plus légitime qui soit au moment (et même bien après) la perte d'un être cher, c'est de tenter de se rassurer en se montrant attentif au moindre signe qui pourrait tendre vers une preuve de la survivance de l'âme du défunt. Nous sommes beaucoup à être passés par là.

Pour autant il est difficile de verser dans l'interprétation de ces mêmes "signes", parce que ces phénomènes en eux-mêmes sont très subjectifs. Chacun en possède donc sa propre grille de lecture déterminée par sa sensibilité et son ouverture sur la question. Ce qui, pour certains, correspondra bien à la preuve ultime d'une nouvelle vie dans l'au-delà ne sera perçu que comme une simple coïncidence pour d'autres. En l'état, je crains qu'il n'y ait donc pas de réponse toute faite à te donner.

Cela dit, le mot lu par ton oncle au moment des obsèques de ton grand-père peut déjà à lui seul fournir une lueur d'espoir. Peut-être faut-il tout simplement prendre acte de ces paroles et les vivre intérieurement comme un acte de bienveillance laissé par l'être cher.

Je suppose par contre que pour gagner un peu de temps, tu as préféré rédiger ton message depuis un téléphone ou une tablette ? Il faut simplement prendre note que sur ce forum, nous attachons de l'importance à la qualité rédactionnelle. Par conséquent, il serait plus agréable de penser à ajouter des majuscules, apostrophes et autre ponctuation au sein de tes messages.

Je te remercie d'avance pour tes efforts :wink:

Sujet du message: Re: besoin de votre avis
MessagePosté: Jeu Novembre 24, 2016 18:54 
Administrateur

Il faut savoir que parfois, il suffit de redémarrer l'ordinateur. Il s'agit d'un manque de mémoire vive, tout simplement.

Je viens d'avoir le même problème avec un catalogue que j'ai créé. Une image était tout simplement manquante sur la dernière page quand je créais le PDF. J'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre.

Mais je comprends que ce soit impressionnant quand c'est le nom de ton papy qui refuse d'apparaître.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure