Bonjour à tous,
En parcourant vos témoignages, une histoire m'est revenue, et j'ai eu envie de la partager. Peut-être que certains auront des réponses ou des anecdotes identiques!
Cela se passe à l'époque où j'étais au lycée. L'histoire ne me concerne pas directement, elle vient d'une étrange conversation que j'ai entendu entre un élève et un prof de physique-chimique alors que j'étais au CDI (Centre de Documentation et d'Information, la bibliothèque quoi!).
Voici ce que j'ai entendu: L'élève raconte qu'il était dans une voiture, une journée d'orage. Il était assis à l'avant, côté passager et un de ses parents conduisait. L'orage battait son plein et la foudre tombait autour d'eux. Soudain, il y a eu un flash éblouissant et quand l'élève a ouvert les yeux, il était rendu...sur la banquette arrière! Il n'y a eu aucun choc ou quoique ce soit, juste ce flash. C'est comme si il avait traversé le siège en une fraction de seconde.
Bien que l'élève chuchotait, je l'entendais très bien car ils étaient juste derrière moi. J'ai jeté un coup d' oeil et tendu l'oreille pour avoir l'explication du prof. Celui l'a regardé perplexe, et lui a dit quelque chose du genre que même si c'était la foudre qui s'était abattue sur la voiture, elle n'avait jamais permis à une personne de traversé la matière et qu'il n'avait pas d'explication.
Je connaissait l'élève de vue, c'était quelqu'un d'intelligent, sérieux et timide, genre premier de la classe. Pas du tout le style à faire des blagues aux profs. Il semblait gêné et nerveux, mais assez tracassé pour demandé un avis à un prof, au risque de se ridiculiser. Il n'a pas trop insisté et est reparti tête baissé, l'air contrarié.
Voilà la petite histoire, avez-vous déjà entendu quelque chose de pareil?
|