Bonjour, j'ai déjà évoqué cette histoire dans le sujet "lieux hantés" il y a pas mal de temps, mais on ne peut pas dire qu'il a fait sensation, haha ! Pas de réponses...
je travaille de nuit à Besançon, et il y a 1 an 1/2 ou 2 ans, de bien curieux phénomènes se sont manifestés, de jour comme de nuit, dans une partie précise et assez isolée de l'établissement. A tel point que certaines personnes du personnel refusaient catégoriquement d'y mettre les pieds. Devant les nombreux témoignages (souffles, voix et murmures, "jappements" d'animaux, lumières qui s'allument seules, ascenseur qui fonctionne seul avec des "coups" à l'intérieur, objets qui bougent... etc), le directeur a mené une "enquête" et a pris les choses au sérieux. Ca a duré environ 1 mois puis tout à cessé sans prévenir. Moi je n'ai jamais rien vu ni entendu, mais l'ambiance était quand même bien pesante et flippante. Je suis allé plusieurs fois faire des rondes dans le secteur "hanté", car les collègues n'osaient pas (bande de trouillardes ces aides-soignantes, héhé) et même si je jouais le cake en rigolant de la situation, je n'étais pas fier du tout. Surtout que de nuit, nous sommes peu nombreux dans ce très grand et très vieux bâtiment, brrrr... En même temps, des milliers de personnes ont poussé leur dernier souffle entre ces murs (le bâtiment, bien que rénové, existe depuis 1176), ce ne sont pas les esprits qui doivent manquer !
Je ne cherche pas d'explication particulière, je ne vois d'ailleurs pas comment vous pourriez m'en donner une, d'autant plus que j'imagine très bien qu'en pareille situation, beaucoup de personnes avec l'angoisse finissent pas "sentir" ou voir des choses du coin de l'œil qui sont très vite interprétées. Mais tout de même, je voulais vous faire partager cette experience qui aura beaucoup fait parler au travail ! Et si vous connaissez des histoires plus ou moins similaires d'hôpitaux ou de maison de retraite "hantées", merci de me les faire partager.
|