Bonjour Dipėrion,
dipérion a écrit:
je me suis aperçu avec effroi un jour qu'ils entendaient ce qui se passait non seulement ce que je fais a l'exterieur de la maison ce qui est normal, mais aussi tout ce qui se passe a l'intérieur.
Est-ce à dire que tes voisins t'ont clairement fait comprendre qu'ils entendaient tout ce qui se passe chez toi ou s'agit-il simplement d'un ressenti personnel ? Peux-tu décrire davantage la configuration des différentes habitations ? S'agit-il par exemple d'un bâtiment composé de plusieurs logements ? Si tel est le cas et pour peu que l'insonorisation soit particulièrement mauvaise, il est effectivement possible de très bien entendre le voisinage. J'ai le même problème chez moi, et il m'arrive parfois de pouvoir suivre toute la conversation téléphonique de ma voisine du dessus lorsqu'elle parle relativement fort...
Ce qui est plutôt rassurant dans ton cas, c'est que tu as bien conscience du caractère "anormal" de ces sons entendus à l'extérieur de chez toi. Là aussi, pourrais-tu les décrire un peu plus en détails ? Est-ce bien des mots formulés de manière intelligible que tu entends, ou cela s'apparente-t-il davantage à des sons parasites de type acouphènes ?